Blog

  • Anne

Le Cochon d'Inde





Étymologie :


Selon le site Wikipédia :


"Le mot « cobaye » viendrait du tupi-guarani « cabiai » . Ce nom amérindien désigne aussi une autre espèce de rongeur de la même zone géographique, le Grand cabiai ou Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris).

Malgré leur nom, donné par les conquistadors qui s'étaient trompés de continent, les « cochons d'Inde » ne sont pas des porcs et ne viennent pas d'Inde. Son nom de cochon d'Inde vient de son cri semblable à celui du porc et du fait qu'il vienne d'Amérique du Sud appelée autrefois les Indes. À noter que son nom dans beaucoup de langues européennes signifie « lapin de mer » du fait que les premiers importateurs de l'espèce les faisaient venir par bateau."

*

*




Symbolisme :


Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007, traduction française, Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :


Message des cochons d'Inde :

Il n'y a que l'amour. Il importe peu que vous soyez petit ou

grand, ou que vous soyez important ou insignifiant. Quand

l'amour s'écoule de votre cœur, il enflamme les cœurs de tous

ceux qui vous entourent. Connectez-vous avec un cochon

d'Inde et vous pourrez faire votre part pour éclairer l'univers.


Ces petits animaux timides viennent de Vénus ! Ce sont les seuls animaux à s'incarner en venant de la planète de l'amour et ils ont une mission importante d'ouverture du cœur et de guérison à accomplir sur Terre. La mission de leur âme est de donner et recevoir l'amour.

Vénus est le cœur cosmique, la planète de l'amour. Elle rayonne d'une belle lumière rose. Tous les êtres qui viennent de cette planète portent de l'amour dans leur âme. Cela s'applique également aux humains. Je connais une famille dont tous les membres - la mère, tous ses enfants et ses petits-enfants - viennent de Vénus. Ils ont attiré ds partenaires venant de vénus, et toute la famille reflète l'amour et la générosité.

Quand les membres du Conseil intergalactique ont décidé d'envoyer un animal pour aider l'humanité dans la guérison du cœur collectif, ils se sont rendu compte qu'il devrait être petit, vulnérable et timide pour pouvoir inspirer de l'empathie chez les humains.

Quand vous prenez un cochon d'Inde dans vos mains, vous recevez une décharge d'amour provenant de Vénus. Cet amour cosmique bien particulier est formidable pour apaiser les cœurs des enfants et des adultes abusés. Il n'est donc pas surprenant qu les enfants les aiment. Les cochons d'Inde ont un rôle très important à jouer dans la guérison de la planète.

L'archange Samuel, l'ange rose de l'amour, est responsable de l'Amérique du Sud, qui est le continent du cœur. Ce continent est connecté à Vénus, et les cochons d'Inde s'y sont installés parce qu'ils se sentaient comme chez eux, car il y a de l'amour dans la terre elle-même. L'Amérique du Sud diffuse une lumière rose. C'est le continent qui glissera le plus facilement dans le nouvel âge d'or.

Les cochons d'Inde ne relient pas simplement les humains à Vénus. Leur lumière les relie également par l'intermédiaire de Vénus à toutes les étoles, à toutes les planètes e à toutes les galaxies de cet univers. Imaginez tous les filaments qui relient l'ensemble du cosmos illuminés par un amour rose. C'est ce que les cochons d'Inde activent. Ces créatures minuscules contribuent à unir ce vaste univers magnifique avec amour, et vous pouvez le faire avec eux.

Lorsque vous accédez à la cinquième dimension et que vos 12 chakras sont éveillés et activés, vous pouvez les connecter à certaines des étoiles, des planètes et des galaxies. Les cochons d'Inde peuvent renforcer votre lien avec leur amour rose vibrant, puis vous aider à envoyer des filaments de lumière et d'amour pour le reste de l'univers.

Les cochons d'Inde sont des créatures uniques et très évoluées de l’univers. Les wombats d'Australie et les cabiais et les agoutis d’Amérique du Sud sont de la même famille, mais n'ont pas les mêmes qualités, ni la même mission de l'âme.


VISUALISATION POUR SE CONNECTER A L'AMOUR PAR L’INTERMÉDIAIRE DES COCHONS D'INDE

  1. Trouvez un endroit où vous pourrez vous détendre sans être dérangé.

  2. Allumez une bougie si c'est possible et consacrez-la à éclairer l'univers avec amour.

  3. Fermez les yeux et respirez confortablement de tout votre cœur.

  4. Imaginez que vous tenez un cochon d'Inde et que vous le caressez.

  5. Une lumière rose s'écoule du cochon d'Inde et ouvre votre cœur. Voyez ou ressentez que cela se produit.

  6. Une licorne d'un blanc pur apparaît en face de vous et touche délicatement votre troisième œil avec sa corne de lumière.

  7. Aussitôt, vous sentez, vous voyez ou vous savez que la lumière de vos chakras fusionne avec l'énergie rose du cœur du cochon d'Inde : la lumière rose s'écoule de votre chakra étoile de la Terre vers Neptune et son aspect ascensionné Toutillay ; la lumière rose s'écoule de votre chakra racine vers Saturne et son aspect ascensionné Quishy ; la lumière rose s'écoule de votre chakra sacré vers Sirius et son aspect ascensionné Lakumay ; la lumière rose s'écoule de votre chakra du nombril vers le Soleil ; la lumière rose s'écoule de votre chakra du plexus solaire vers la Terre et son aspect ascensionné Pichay ; la lumière rose s'écoule de votre chakra du cœur vers Vénus ; la lumière rose s'écoule de votre chakra de la gorge vers Mercure et son aspect ascensionné Telephony ; la lumière rose s'écoule de votre chakra du troisième œil vers Jupiter et son aspect ascensionné Jumbay ; la lumière rose s'écoule de votre chakra couronne vers Uranus et son aspect ascensionné Curonay ; la lumière rose s'écoule de votre chakra causal vers la Lune ; la lumière rose s'écoule de votre chakra étoile de l'âme vers Orion ; la lumière rose s'écoule de votre chakra porte des étoiles vers Mars et son aspect ascensionné Nigellay.

  8. Ensuite, une explosion d'énergie rose se produit, et des connexions vont être faites à partir de ces étoiles, planètes et galaxies vers toutes les autres de cet univers.

  9. Vous êtes, avec le cochon d'Inde, au centre d'une figure géométrique de liens d'amour rose.

  10. Détendez-vous et soyez satisfait d'avoir pu faire en sorte que des connexions magiques se produisent. Vous ne pouvez pas savoir tout le bien que vous avez fait.

  11. Remerciez votre ami le cochon d'Inde.

  12. Retournez à la conscience éveillée. Votre cochon d'Inde est reparti dans les éthers, mais vous pouvez faire ce travail de service d'amour quand vous le souhaitez.

*


*

Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Cochon d'Inde est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : Le Cochon d'Inde symbolise le développement spirituel, la connexion avec des personnes ayant la même ouverture d'esprit, et l'accueil à des idées nouvelles. Le cochon d'Inde est un rongeur (pas un cochon) et il n'existe pas à l'état sauvage (même si ses ancêtres étaient sauvages). Le cochon d'Inde aime beaucoup le contact social, il adore qu'on le prenne et le porte avec gentillesse, et il peut même ronronner comme un chat. S'il sait que vous n'êtes pas loin, il va couiner vers vous pour attirer votre attention et recevoir des caresses. Le cochon d'Inde vient vous dire d'ouvrir votre cœur et votre esprit à des idées et pensées nouvelles d'essence spirituelle. Et d'entrer en contact et de créer des liens avec ceux qui sont sur le même chemin que vous pour pouvoir apprendre d'eux en même temps que leur enseigner.


Talents : Affectueux ; Agilité ; Communion ; Profondeur de caractère ; Sens de l'odorat développé ; Tourné vers la famille ; Grande mémoire ; Croissance ; Téméraire ; Guérison ; Rapidité ; Sociable ; Réagit au quart de tour.


Défis : Fragile ; Ne voit pas ce qui est sous son nez ; Sensible à la chaleur.


Élément : Terre.


Couleurs primaires : Noir ; Brun ; Gris ; Rouge ; Blanc ; Multicolore.


Apparitions : Lorsque le Cochon d'Inde apparaît, cela veut dire qu'il vous faut surveiller votre alimentation. Elle ne vous fournit pas de vitamine C et il faut que vous preniez des compléments pour être sûr d'avoir la quantité nécessaire à votre organisme. Le cochon d'Inde ne peut pas transpirer, c'est pourquoi il préfère des environnements frais et ombragés, sans être froids pourtant, car il pourrait en souffrir. C'est un végétarien qui n'arrête pas de manger. Cela signifie que vous devez faire attention à la quantité d'eau que vous absorbez et à ne pas avoir trop chaud dans vos activités. Veillez à ne pas trop manger. Même si vous ne faites que des petits repas dans la journée, les calories qu'ils contiennent peuvent vitre augmenter si vous n'en faites pas le compte. Il se peut aussi que vous ayez besoin de prendre des vitamines en complément. Les dents du cochon d'inde poussent tout au long de sa vie et demandent à être constamment usées. Ce qui indique qu'il est important que vous trouviez une façon de rester actif. Les griffes de ses orteils doivent être régulièrement taillées pour empêcher qu'elles poussent en blessant ses pieds. Les cochons d'Inde font passionnément leur toilette. Cela veut dire que vous devriez faire bien davantage attention à votre aspect et pratiquer une bonne hygiène de vie. Ils sont venus au monde avec toute leur fourrure et leurs yeux grands ouverts, et en étant capables de manger de la nourriture solide. Pourtant, ils ne peuvent pas voir ce qu'ils ont juste devant eux, ce qui implique qu'ils ne peuvent pas voir ce qu'ils mangent : c'est pour vous un avertissement de ne pas trop manger. Vous avez en vous tout ce dont vous avez besoin. En vous connectant à votre être spirituel, vous serez capable d'exceller dans tout ce que vous avez projeté de mener à bien. Le cochon d'Inde vous avertit qu'il est bon que vous examiniez les situations sous tous les angles, parce que parfois vous ne voyez pas ce que vous avez devant vous.


Aide : Vous avez besoin de vous reposer, mais votre emploi du temps est serré, ce qui vous amène à raccourcir votre temps de sommeil habituel. Le cochon d'Inde fait plein de petites siestes au lieu de dormir sur de longues périodes de temps. Si vous faites la même chose, vous pourrez rester concentré et vous sentir en forme même si vous n'avez pas dormi votre content. Si vous êtes un peu trop solitaire, le temps est venu de chercher des groupes auxquels vous pourrez vous lier, pour apprendre et participer à des activités. Le cochon d'Inde peut vous aider à trouver ce qui est vrai, surtout en vous ! Il vous aide à voir qui vous êtes sur le plan spirituel et vous invite au développement spirituel et à l'illumination. Il est temps à présent de vous exprimer, de communiquer avec d'autres et de simplifier votre vie si vous vous sentez submergé ou si vous avez l'impression que tout est trop compliqué.


Fréquence : L'énergie du Cochon d'Inde est douce, chaude et réconfortante. Elle a la sonorité d'un bourdonnement bas qui gargouille, le bruit d'un cours d'eau, et elle vous donne un sentiment de calme. Avec une sensation semblable à une caresse amoureuse sur votre joue.


Voir aussi : Gerbille.

Imaginez...

Vous êtes en train de jeter vos ordures à la poubelle lorsque vous entendez un grattement et un couinement qui proviennent d'une grande boîte fermée, posée sur le sol. Vous soulevez lentement le couvercle, vous attendant à trouver un rat, mais, à l'intérieur, vous découvrez trois petits hamsters dans une cage, avec de la nourriture, des jouets et tout leur matériel. Vous n'y croyez pas, vous n'allez sûrement pas les laisser là sans qu'ils aient d'eau. Vous en prenez un, et il a l'air très amical, alors vous prenez la boîte avec vos nouveaux petits animaux de compagnie que vous ramenez dans votre appartement.

*

*