Emilie explique

 

 

La fluidité organique et la vague de la vie

 

I

Le cobra qui vit en nous

 

      Emilie est venue nous enseigner les mystères du Cobra les 15, 16, 17, 18 et 19 septembre 2006 à Corps (Isère) grâce à l'association Energy présidée par François Cusano et Nicole Roux.

 

        Voici le texte de la plaquette de présentation :

 

        "Les religions du début des âges étaient l’expression d’un processus biologique qui permettait à l’adepte d’établir un lien avec la substance universelle, qui existe aussi bien dans l’éternité des cieux que dans son propre corps.

Le thème central de ces religions était un symbole ondulatoire, parfois décrit comme une spirale, parfois comme un mouvement de vague et le plus souvent représenté comme un serpent.

Le cobra, en tant que symbole, existe depuis des milliers d’années. Ce symbole a été interprété de multiples manières. Les Egyptiens portaient un Uraeus, un serpent dressé au niveau du troisième œil. Nous voyons aussi la déesse de la fertilité tenant un serpent dans chaque main et ensuite, nous le retrouvons comme symbole phallique.

Alors que, fascinés, nous cherchons avec nos yeux d’aujourd’hui à entrer en contact avec notre histoire ; quel est le secret qui se trouve derrière ces multiples représentations du cobra?

Qu‘est-ce que cela signifie d’invoquer ce symbole très ancien et quelle connaissance est-il en train de nous révéler alors qu’il trace une voie ondulatoire à travers notre conscience qui s’éveille?

La clef des Mystères du Cobra est dans sa préparation, donnant accès à ce monde ancien, duquel toute vie spirituelle a émergé.

Notre intention est de nous mettre en résonance avec la fréquence des anciennes mémoires, à travers notre souffle, nos sons et par le mouvement de la spirale primordiale qui a tissé ce que nous appelons nos corps.

Alors, les Mystères du Cobra deviennent un enseignement, une transmission et ses pouvoirs résident dans son universalité."

 

Le Continuum Movement selon Emilie Conrad

 

Les Mystères du Cobra