Blog

  • Anne

Le Hamster




Étymologie :

Étymol. et Hist. 1765 (Buffon, Hist. nat., t. 13, p. 171) De l'all. Hamster de même sens (hamastra au xiiie s. ; déjà attesté, au sens de « ver du blé, charançon », par l'a. h. all. hamustro; cf. Kluge20).


Lire également la définition du nom hamster afin d 'amorcer la réflexion symbolique.




Symbolisme :


Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007, traduction française, Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :


Message du royaume des rats, des souris et des hamsters :


Si vous vous sentez incompris, souvenez-vous que votre vie

a un but suprême. Poursuivez-le aussi difficile que cela puisse

paraître, et l'univers vous apportera la reconnaissance et

les honneurs qui vous sont dus quand le temps sera venu.


Parce qu'ils sont très prolifiques, les hamsters ont souvent été utilisés par des humains pour faire des expériences de laboratoire. Pour les humains qui peuvent faire preuve d'une certaine sensibilité, ils sont aussi des animaux domestiques bien-aimés.

Ils sont venus sur Terre pour apprendre et enseigner ce que nous appellerions la vie civilisée. Leurs terriers souterrains ont un accès à l'avant et à l'arrière, une chambre, une réserve et des toilettes séparées. Ils transportent la nourriture dans leurs abajoues jusque dans leurs terriers, où ils doivent l'entreposer pour subvenir à leurs besoins pendant leur période d'hibernation. Cependant, la plupart des hamsters vivent seuls et apprennent à trouver un équilibre entre leur existence solitaire et la nécessité de bâtir un foyer pour accueillir une famille.

Et les femelles apprennent à protéger leurs petits de la meilleure façon possible. Parfois, elles les mangent, car leur concept concernant la mort est très différent du nôtre. Ceci ne peut se faire qu'avec la permission de l'archange Fhelyai, l'ange des animaux. A d'autres moments, elles pourront porter les petits dans leurs abajoues pour les garder en sécurité.

Ces petits animaux peuvent entendre les royaumes des anges et des élémentaux, et communiquer avec eux. Comme beaucoup d'espèces d'animaux qui vivent sous terre, ils sont connectés à l'archange Sandalphon, l'ange responsable du chakra étoile de la Terre, et rendent compte de ce qui se passe sur Terre.

Exceptionnellement, ils communiquent également avec l'archange Preminilek, l'ange responsable des insectes, pour l'informer des besoins des différentes espèces d'insectes. Si, par exemple, le sol est trop sec pour certains insectes présents dans l'environnement des hamsters, les anges enverront des lutins ou d'autres élémentaux pour aider à modifier les conditions.

*

*