Blog

  • Anne

La Verdelite




Symbolisme :


Dans Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Éditions A.C.V., 1999 ; Nouvelle édition augmentée, 2001), J.M. Garnier propose la notice suivante sur la Verdelite ou Tourmaline verte :


La tourmaline verte est une pierre de guérison très puissante, on préférera utiliser une pointe terminée de qualité gemme, l'énergie dégagée n'en sera que plus forte. Elle est utile pour tous les types d'empoisonnement du sang., les anémies, les maladies infectieuses, et donc les problèmes de fatigue chronique. Un bon travail peut être effectué en appliquant trois pointes de tourmaline verte formant un triangle isocèle autour du chakra du cœur, pointe vers le centre.

Cette pierre se révèle être d'une grande aide dans les débuts de cancer, les scléroses en plaque, et la maladie de Parkinson, par son action de dynamisation des défenses immunitaires. On la porte dans ce cas régulièrement sur le chakra du cœur, on peut renforcer son action en l'associant à une tourmaline bleue. Elle développe les sens et particulièrement le toucher, l'odorat et le goût. Elle renforce les nerfs, et combat la dépression, sur le chakra du plexus, en cela elle aidera ceux qui font un régime. Sur le chakra du cœur elle facilite la résolution des problèmes relationnels avec le père ou avec un homme proche.

Un bâton peut être utilisé comme une aiguille pour colmater les trous auriques.

Elle augmente le pouvoir des herbes et des végétaux, que ce soit pour une utilisation phyto-thérapeutique ou théurgique, dans ce cas on dispose au centre d'un décagone les plantes en question avec une tourmaline verte.

*

*

Selon Reynald Georges Boschiero, auteur du Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie, Pour tout savoir sur les Pierres et les Énergies subtiles (Éditions Vivez Soleil 1994 et 2000, Éditions Ambre 2001) :


Couleurs : vert-jaune à vert bouteille en passant par le vert émeraude, nuances pâles à soutenues, voire sombres.


Traditions :

  • Alchimie : le souffle inspirateur ; la purification par l'expectorisation.

  • Brésil : dans le condomblé, c'est la pierre de l'orisha (divinité) de la forêt ; la droiture du pau (arbre rectiligne).

  • Inde : le centre du cœur ; le pouvoir de l'air.

Symbolique : Droiture ; rectitude ; amour ; purification ; échanges énergétiques.


Applications en lithothérapie : C'est par excellence la pierre de la guérison, aussi bien du corps que de l'esprit. Pierre de centrage, appliquée au Chakra du Cœur , elle fait circuler les énergies entre tous les chakras, favorisant ainsi l'élévation de la fréquence vibratoire du corps mental.

Elle agit sur le système nerveux, du cerveau à la moelle épinière jusqu'aux plus infimes terminaisons nerveuses. Elle développe les sens du toucher, de l'odorat et du goût. Elle établit des garde-fous lors de comportements psychologiques ou physiques incontrôlés qu'elle canalise et régule.

Elle favorise la créativité, stimule l'imagination.

Elle régule et rééquilibre les fonctions hormonales.

La tourmaline verte peut servir à colmater des trous auriques et des déchirures par lesquels des influences négatives pourraient passer, notamment au niveau du corps éthérique.

C'est par excellence la pierre qui permet de se prémunir contre les maladies physiques.

Particulièrement recommandée en rééducation fonctionnelle des handicaps physiques liés à la marche.


Purification : Eau distillée salée ; amas de quartz ; soleil.


Géométrie cristalline périphérique : trois ou six pointes ou icosaèdres de cristal de roche, ou tourmalines vertes, en triangle équilatéral ou hexagone, tête dans l'angle nord.


Signes astrologiques de prédilection : Balance ; Poissons ; Capricorne.

*

*

Voir aussi Tourmaline.

30 vues

Posts récents

Voir tout