top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

Le Quartz rose





Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente le Quartz rose :


Quartz Rose


Couleur : Rose.

Aspect : D’ordinaire translucide, peut être transparent. Toutes tailles, parfois roulé.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : Afrique du Sud - États-Unis - Brésil - Japon - Inde - Madagascar.


PROPRIÉTÉS ADDITIONNELLES. Pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie, c'est le cristal le plus important pour le cœur et le chakra du cœur, qui enseigne la véritable essence de l'amour. Purifie et ouvre le cœur sur tous les plans, apporte une profonde guérison intérieure et l'amour de soi. Calmant, rassurant, ce cristal est excellent en cas de traumatisme ou de crise.

Si on veut attirer l'amour, ce quartz romantique placé près du lit ou dans le coin des relations de la maison est tellement efficace qu'il a souvent besoin d'être ralenti par une améthyste. Rétablit la confiance et l'harmonie dans les relations existantes et encourage l'amour inconditionnel.

Absorbe en douceur l'énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses. Intensifie l'empathie et la sensibilité, favorisant l'acceptation du changement nécessaire. Pierre parfaite pour la crise de la changement nécessaire. Pierre parfaite pour la crise de la quarantaine. Tenir un quartz rose souligne les affirmations positives. Cette belle pierre met en valeur l'intention et favorise la réceptivité à la beauté, quelle qu'elle soit.

Guérisseur raffiné, relâche les émotions inexprimées et le chagrin et transforme le conditionnement émotionnel obsolète. Apaise la douleur intériorisée et soigne la carence affective. Si on n'a jamais reçu de l'amour, ce cristal rend le cœur réceptif. Si on a aimé et perdu cet amour-là, le quartz rose atténue le chagrin. Enseigne comment s'aimer soi-même, processus capital si on s'est cru indigne de ce sentiment. On ne peut pas accepter l'amour d'autrui, ni l'aimer, sans s'aimer soi-même. Favorise le pardon de soi et l'acceptation, appelle la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur.


GUÉRISON. Fortifie le cœur et le système circulatoire, élimine les impuretés des fluides corporels. Placé sur le thymus, soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite les reins, les surrénales, atténue le vertige et est censé accroître la fertilité. Le cristal ou l'élixir soulage les brûlures et les cloques, lisse le teint. Utile pour la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence sénile.


POSITION. À porter surtout sur le cœur. À placer sur le cœur, le thymus ou dans le coin des relations de la pièce.

*

*




Symbolisme :


Selon Pierre Genève, auteur de "Magie et pouvoir des pierres" (Science et Magie n°59) :


 Le quartz rose procure la fortune et protège des faux amis.

Les statuettes ou figurines tibétaines de quartz rose à l’effigie de Bouddha, sculptées par le célèbre maître Khri-Songh-Pshan ont la réputation d’être de puissants talismans “chargés” et d’apporter à leur heureux propriétaire fortune, chance et célébrité. On en connaît encore une demi douzaine de par le monde qui valent très cher. L’un des plus célèbres Bouddhas du maître tibétain fut offert à Adolf Hitler par l’ambassadeur de l’Empereur Hiro-Hito en 1932. Selon Eva Braun qui confia cette anecdote au Docteur Gantz, ce talisman disparut mystérieusement de Berchtesgaden au début de l’automne 1942.


Témoignage : “Cette statue en pierre dure (il s’agit d’un bouddha en quartz) du début du 18e siècle, venue d’Asie, fut achetée par mon père qui me l’offrit quand j’avais dix ans. Le vieux Chinois qui le vendait avait certifié que celui qui détiendrait cet objet aurait chance et célébrité. Je ne me sépare jamais de mon bouddha, porte-bonheur et souvenir sentimental.” (Paul-Loup Sulitzer)

*

*

Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs du Quartz rose :

Mot-clef : Une différente sorte d'amour


Échelle de Mohs : 7


« L'amour est la capacité à se transcender et rejoindre l'autre », enseigne le quartz rose. Que l'autre soit une personne, une plante ou une pierre ; un animal ou le ciel au-dessus de vous ; la poussière sous vos pieds, un volcan, le ressac infini de l'océan. Tout est un. Le quartz rose sait que vous pouvez adoucir vos aspérités pour vous intégrer au monde et soigner les parties de votre être brisées par la vie. « Mélangez-vous, puis revenez à votre moi. Vous êtes vous et vous êtes nous », chuchote le cristal. Laissez l'amour du quartz rose infuser la conscience que vous avez de vous.


Rituel : Purification des quatre éléments


Dans le taoïsme, après avoir travaillé avec le quartz rose, il faut le nettoyer en le passant dans la vapeur d’une eau bouillante infusée avec des pétales de rose. La purification de ce cristal fait appel aux quatre éléments : la vapeur naît du feu et de l'eau, le feu a besoin d'air sinon il s'étouffe, les pétales représentent la terre. Faites de même pour vous tonifier et vous régénérer.

  • Prenez des aromates, des épices ou des plantes non toxiques du jardin. Jetez-les dans l'eau bouillante, puis exposez votre visage, vos pieds ou vos mains à la vapeur.

  • Concentrez-vous sur ce que vous voulez purifier et utilisez la signification symbolique de l'ingrédient utilisé pour booster le processus !

Réflexion : Je suis...

La couleur rose de ce quartz provient d'un mélange de manganèse qui nourrit le cœur, d titane qui donne une résistance à toute épreuve et de fer qui ancre et centre. Quels éléments composent votre être et quel rôle jouent-ils dans votre personnalité ?

Amergin, un barde du temps jadis, composa un poème fait d'une succession de déclarations commençant par « Je suis ». Vous pouvez vous en inspirer pour exprimer pour exprimer qui vous êtes.


Je suis le vent qui souffle de la mer et l'écume des vagues de l'océan.

Je suis le renard caché dans les fourrés et le faucon qui s'élève au-dessus de la falaise.

Je suis le soleil brillant sur les gouttes de rosée et les feuilles qui guérissent le cœur.

Je suis le calme du lait et l'écho des montagnes.

Je connais les secrets des lieux obscurs et cachés, les cycles de la lune l’endroit où le soleil se couche

et comment naît le jour.

*

*

213 vues

Posts récents

Voir tout

Rose

Comments


bottom of page