Blog

  • Anne

La Morganite




Étymologie :


Selon le Guide vert : Les Minéraux, (éditions France-Loisirs, 1987, Espagne, p. 231) la morganite doit son nom à un célèbre collectionneur et financier américain :


Mot formé à partir du patronyme du banquier et collectionneur américain John Pierpont Morgan.


Autres noms : Béryl rose ; Pierre d'ange.




Symbolisme :


Si la pierre tient son nom de M. Morgan, elle évoque aussi la fée Morgane et toute la mythologie celtique...

Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Morganite :

Mot-clef : Emplissez-vous


Échelle de Mohs : 7,5 - 8


« Regardez dans votre cœur », conseille la morganite. Depuis cet espace, vous allez vous déployer dans es régions inexplorées de cotre être, vous relier d'une nouvelle manière aux mondes à l'intérieur et à l'extérieur de vous. En ouvrant votre cœur, vous pouvez vous connecter aux autres, à votre environnement, découvrir des facettes qui n'existaient pas avant que la morganite vous aide à leur insuffler vie. « Étendez-vous dans votre plénitude », dit cette pierre. Depuis ce lieu, tout ce qui n'est pas vous sera lentement remplacé par la vérité de votre âme. Ce n'est pas un processus rapide, la morganite le sait. Ce travail prend des années, toute une vie. Mais cela vaut la peine pour être pleinement et sereinement vous.


Rituel : S'engager

Nous vivons dans une culture de l'immédiateté. Nous faisons une chose et passons à une autre. Mais cela ne permet aucune maîtrise. Pour cela, il faut s'engager dans le temps. La répétition - et travailler sur l'ennui qu'elle peut engendrer - est nécessaire à l'approfondissement des choses.

Choisissez de faire une chose régulièrement pendant six mois pour prendre conscience du changement qui ne vient que de la répétition. Par exemple :

  • Regarder le soleil se lever tus les jours.

  • Faire une promenade tous les matins.

  • Mettre des graines pour les oiseaux et nettoyer la mangeoire.

  • Exprimer votre gratitude avant chaque repas.

  • Repérer la lune dans le ciel toutes les nuits.

Les possibilités sont infinies ! Choisissez une activité pour travailler avec l'idée d'engagement.


Réflexion : S'étendre

La morganite est une pierre qui vous aide à créer plus d'espace dans votre cœur et au centre de votre être. L'idée est belle, mais la réalité peut faire peur.

S'étendre exige de prendre plus de place dans le monde et d'accorder plus d'espace à autrui. S'étendre veut dire aussi sortir de sa zone de confort, émotionnellement, spirituellement, intellectuellement ou physiquement.

Quel intérêt à rester petit ?

Quels sont les bénéfices potentiels d'une bonne extension ?

*

*

Selon le site Klenota :


Traditions et légendes modernes

La Morganite, également appelée « la pierre d’ange », est attribuée aux personnes nées sous les signes Balance, Verseau et Taureau. On prétend également qu’elle aurait la propriété de lutter contre le stress et d'apporter calme et équilibre au système nerveux. Elle est donc très souvent utilisée lors de la méditation. Elle apporte aussi aux femmes un sentiment d’indépendance et d’harmonie avec le sexe opposé, tout en aidant les hommes à équilibrer leur énergie masculine et féminine (pierre mercurienne).

La morganite est supposée avoir la capacité d'amplifier et de maintenir les sentiments amoureux chez les couples. Elle est en effet associée à l’amour et à la romance, en raison évidente de sa délicate couleur rose. Ainsi, les bijoux en morganite, comme un collier ou des boucles d'oreilles feront plaisir comme cadeaux de la Saint Valentin ou à l'occasion d'un anniversaire. Si vous prévoyez de demander votre bien-aimée en mariage, une bague de fiançailles en morganite sera de toute évidence un excellent choix.

*

*

7 vues

Posts récents

Voir tout