Blog

  • Anne

La Ficoïde




Étymologie :

  • FICOÏDE, subst. fém.

Étymol. et Hist. 1747 (James, Dict. de méd. ds DG). Dér. du lat. class. ficus « figue »; suff. -oïde*.


Lire également la définition du nom ficoïde afin d'amorcer la réflexion symbolique.


Autres noms : Carpobrotus ; Griffe de sorcière.

*

*




Symbolisme :


Doreen Virtue et Robert Reeves proposent dans leur ouvrage intitulé Thérapie par les fleurs (Hay / House / Inc., 2013 ; Éditions Exergue, 2014) une approche résolument spirituelle de la Ficoïde bleuâtre :

Nom botanique : Carpobrotus glaucescens.


Propriétés énergétiques : Augmente la force physique et émotionnelle ; accroît la résistance ; aide à la création d'entreprise et améliore l'éthique professionnelle.

Archanges correspondants : Métatron et Michael.


Chakras correspondants : chakra racine ; chakra sacré ; chakra du cœur.


Propriétés curatives : La ficoïde bleuâtre améliore votre santé physique et émotionnelle. Au contact de cette fleur, votre corps pourra s'adapter à n'importe quel programme sportif pour atteindre des résultats durables. Elle vous donne la force émotionnelle de garder la tête haute quelles que soient les circonstances.

La ficoïde bleuâtre vous aidera également sur le plan professionnel. Votre vie professionnelle sera plus facile et vous recevrez des promotions. Sur votre lieu de travail, les tâches seront bien distribuées, ce qui vous permettra d'accomplir ce que vous aimez et de laisser les activités qui vous stressent ou vous fatiguent à ceux qui les apprécieront.


Message de la Ficoïde bleuâtre : « Je vous transmets de la force et de la résistance. Je vous remettrai sur pieds dans vos moments de fragilité. Vous ne ploierez pas ni n'oscillerez, mais vous garderez la tête haute et maintiendrez le cap quelles que soient les circonstances. Vous ne progresserez peut-être pas avec rapidité, mais vous irez de l'avant.

Je vous accompagnerai également dans votre carrière professionnelle, une étape après l'autre. Je vous aiderai à gravir les échelons si tel est votre désir. Si vous êtes un travailleur indépendant, je vous apporterai plus de clients. Si vous êtes salarié, je peux faciliter vos relations. Permettez-moi de vous délester des tâches qui ne nous intéressent pas pour les remettre à une personne qui pourra les apprécier. De cette façon, vous pourrez accomplir les choses qui vous rendent vraiment heureux. »

*

*

28 vues

Posts récents

Voir tout