Blog

  • Anne

Le Gerbera




Étymologie :


De même que le Freesia, le nom du Gerbera honore l'amitié entre deux hommes puisque Carl von Linné appela la plante ainsi en l'honneur du lien qui l'unissait à son ami, le naturaliste allemand Traugott Gerber.


Autres noms : Marguerite africaine.

*

*




Symbolisme :


Doreen Virtue et Robert Reeves proposent dans leur ouvrage intitulé Thérapie par les fleurs (Hay / House / Inc., 2013 ; Éditions Exergue, 2014) une approche résolument spirituelle du Gerbera :

Nom botanique : Gerbera spp.

Propriétés énergétiques : Réconforte les amis de longue date ; renforce et équilibre les relations et attire de nouvelles amitiés.

Archanges correspondants : Jérémiel et Raguel.


Chakras correspondants : chakra sacré ; chakra du plexus solaire ; chakra du cœur.

Propriétés curatives : Les gerberas sont les fleurs parfaites à envoyer à des amis en raison de leur capacité à solidifier les relations. Par ce présent, vous étreignez votre ami sur le plan énergétique. Envoyez des gerberas à une personne qui a besoin de réconfort et de compassion. Les gerberas vous apportent également de nouvelles amitiés enthousiasmantes qui ont souvent la capacité de vous aider, à un niveau ou à un autre. Ils vous rappellent que les amitiés n'ont pas à être à sens unique. Ce n'est pas à vous de donner, d'écouter et d'aider en permanence. Vos amis doivent manifester la même compassion et les mêmes attentions à votre égard. Le gerbera équilibre ce flux d'énergie et permet à vos amitiés d'être gratifiantes et agréables pour les deux parties.

Message du Gerbera : « Je renforce et j'améliore vos amitiés. Je préconise l'unité et la paix entre amis. Permettez-moi de vous apporter de nouvelles amitiés véritables, qui vous offriront leur soutien et leur amour. Si vous vous sentez vidé de votre énergie par ceux de vos amis qui profitent de vous, laissez-moi remédier à cette inégalité énergétique. Rétablissons l'ordre divin. L'amitié consiste à recevoir autant qu'à donner. Vous méritez de recevoir ! »

*

*

Selon le site d'Interflora :


Le gerbera est porteur d’un message très positif : il exprime l’émerveillement, la joie, la gaieté, la convivialité et la profondeur des sentiments. Il s’offre donc en toutes circonstances, aussi bien dans un contexte amoureux, amical ou familial. Un concentré de vitamines en somme, à offrir sans modération !

D'après fleuristes-et-fleurs.com :


Le gerbera est signe de gaieté et de convivialité, une douce attention et une envie de partage. Chaque couleur a des significations précises. Le jaune est un témoignage de gloire mais peut exprimer aussi un sentiment de jalousie. Le rouge comme toujours exprime l’amour et la passion. Le blanc restes symbole de pureté. Du rose pastel au fuchsia, il évoque la douceur et la féminité.

*

*


32 vues

Posts récents

Voir tout