Blog

  • Anne

La Rubellite




Symbolisme :


Dans Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Éditions A.C.V., 1999 ; Nouvelle édition augmentée, 2001), J.M. Garnier propose la notice suivante sur la Rubellite ou Tourmaline rouge :


Elle possède des propriétés similaires à la tourmaline melon d'eau. Elle activera aussi le chakra de base en liaison directe avec le chakra du cœur. Sur ce dernier, elle favorise extériorisation de ses sentiments. Sur le chakra sacré, elle purifie le foie, à utiliser en cas de crise de foie. Elle protège des radiations négatives comme les rayons X.

*

*

Selon Reynald Georges Boschiero, auteur du Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie, Pour tout savoir sur les Pierres et les Énergies subtiles (Éditions Vivez Soleil 1994 et 2000, Éditions Ambre 2001) :


Couleurs :

  • Rubellite : de rose à rouge, rouge violacé

  • Dravite : ocre à marron foncé, acajou clair à soutenu

  • Silérite : rose lilas à bleu violacé

Traditions :

  • Alchimie : l'essence de la vie des plantes.

  • Grèce : pierre assimilée à l'ambroisie (le nectar préparé à base de sucs de fleurs) ; breuvage d'immortalité.

  • Moyen-âge : perfection spirituelle et immortalité.

  • Inde : nourriture de l'intelligence.

Symbolique : Apaisement ; honnêteté.

Applications en lithothérapie : Dans sa variété rouge, les mêmes recommandations s'appliquent comme pour toutes les pierres rouges : elle ne convient pas aux personnes hypertendues, colériques ou autoritaires. Elle est dynamisante pour le corps, donne beaucoup d'énergie.

La tourmaline rose, quelque soit sa nuance, est liée au Chakra du cœur. Elle permet de réactiver ce centre d'énergie lorsque celui-ci s'est renfermé à la suite d'une blessure amoureuse, de négligence, de renoncement à la mour ou de craintes que l'on peut avoir vis à vis du sentiment amoureux.

La tourmaline rose incite à l'extériorisation des sentiments, voire à une exubérance vivifiante et joyeuse.

Elle est apaisante, déstressante.

Chez la femme, elle permet de s'affranchir des problèmes psychologiques liés à la ménopause.


Purification : Eau distillée salée ; amas de quartz ; soleil.


Géométrie cristalline périphérique : trois ou six pointes ou icosaèdres de cristal de roche, ou tourmalines roses, en triangle équilatéral ou hexagone, tête dans l'angle nord.


Signes astrologiques de prédilection : Scorpion ; Bélier ; Taureau.

*

*


36 vues

Posts récents

Voir tout