Blog

  • Anne

Le Guppy





Étymologie :


D'après Wikipédia : "Le mot « guppy » vient de l'anglais, guppy. Le nom a été donné en 1866 à ce poisson par Albert Charles Lewis Günther (1830-1914), en hommage à Robert John Lechmere Guppy, un botaniste, naturaliste et explorateur britannique (1836-1916)."




Symbolisme :


Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Guppy est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : Le Guppy symbolise la fertilité, la beauté et la fluidité. Le guppy atteint vite sa maturité. Lorsque les mâles ont deux mois et les femelles trois, ils peuvent s'accoupler. Une femelle guppy peut avoir jusqu'à deux cents alevins (des bébés guppy) à chaque ponte. Avant même leur naissance, on peut voir les yeux de ces alevins à travers la peau transparente de leur mère ! Les guppys sont connus pour être prolifiques, mais surtout pour la diversité de leurs magnifiques couleurs et pour la fluidité de leurs larges nageoires caudales. La facilité du guppy à se mouvoir dans l'eau quand il nage est une indication de la connexion à la conscience universelle.


Talents : Adaptabilité ; Éveil ; Beauté ; Créativité ; Fertilité ; Fluidité ; Vérité cachée ; Indépendance ; Potentiel ; Révélations ; Sécurité.


Défis : Se cache de la vie ; Irresponsable ; Élimine la population.


Élément : Eau.


Couleurs primaires : Noir ; Bleu ; Brun ; Gris ; Vert ; Doré ; Indigo ; Orange ; Rose ; Pourpre , Rouge ; Argent ; Turquoise ; Blanc ; Jaune.


Apparitions : Lorsque le Guppy apparaît, cela veut dire que vous pouvez facilement vous adapter à toutes les situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de vous gérer vous-même, le guppy vous suggère de vous cacher pour observer ce qui se passe puis de décider comment vous allez avancer. Lorsque la guppy enceinte ou l'alevin sont fatigués, ils se retirent pour se mettre en sécurité dans les plantes de leur aquarium où ils se cachent et se reposent, tout en gardant un œil sur leur environnement. Si cet environnement devient trop populeux, le guppy va manger ses alevins. Les petits guppys doivent donc être mis dans leur propre aquarium après leur naissance pour s'assurer de leur survie. Cela veut dire que, vous aussi, vous devez vous séparer de votre famille ou de vos proches pour pouvoir vous reposer ou prendre d'importantes décisions et vous épanouir. Le guppy a été intentionnellement introduit dans de très nombreux pays pour lutter contre le développement de la malaria, parce qu'il mange les larves de moustiques. Cela veut dire que vous êtes capable de faire nombre de bonnes actions, mais que vous devez être libre pour pouvoir les faire. Parfois vous vous empêchez vous-même d'explorer le monde. C'est parce que vous avez peur de ne pas réussir. Vous pensez sans doute "Je ne peux pas faire ça !", mais le dicton dit bien "Qui n'essaie rien n'a rien !". Aussi, lâchez tous les sentiments négatifs ou doutes que vous pouvez avoir sur vous, allez dans le monde et faites-vous remarquez, laissez votre empreinte, faites du monde un endroit meilleur. Parce qu'il n'y a rien d'impossible.


Aide : Vous avez besoin d'augmenter votre portefeuille financier ou vos réserves pour les mauvais jours. La quantité de rejetons que peut avoir un guppy est phénoménale. Ajoutez à cela le fait qu'une guppy peut-être gestante plusieurs fois après une seule rencontre avec un mâle, parce qu'elle garde le sperme en réserve. C'est là le signe qu'il est bon que vous stockiez des produits, parce que vous ne savez pas quand vous pourrez en avoir besoin et si vous pourrez vous en procurer. Le guppy peut vous montrer la meilleure façon d'améliorer votre situation financière. Est-ce que l'argent se cache quelque part, dans un endroit que vous avez négligé ? Ou bien pouvez-vous multiplier quelque chose par deux cents en faisant un seul petit changement ? Si vous cherchez à acheter quelque chose de nouveau qui puisse générer des revenus pour vous, c'est une bonne période pour étudier cela, même si vous ne vous engagez pas tout de suite. Le guppy vous incite à vous connecter à votre essence intérieure, à votre être supérieur, au flux universel, et à vous éveiller au développement de la clarté de vos sens en vous mettant en contact avec le plan spirituel.


Fréquence : L'énergie du guppy est froide, douce et soyeuse. Elle donne la sensation d'un fin foulard de soie qui flotte sur votre peau. Sa sonorité est légère, haute, comme un fredonnement qui monte et descend.


Imaginez...

Vous venez d'acquérir un petit aquarium avec un couple de magnifiques femelles guppys. Un matin, vous découvrez un bouquet de petits alevins dans l'aquarium avec leurs mères. Ces petits ne sont que des yeux ! En les voyant nager rapidement dans l'aquarium, vous êtes rempli de sentiments de positivité et d'enthousiasme. Plus tard dans la journée, vous transférez les petits dans leur propre aquarium. Vous êtes fasciné par eux. Chaque jour ils semblent un peu plus gros, et ils commencent à avoir leurs écailles colorées. Bientôt il faudra les mettre chacun dans un bocal individuel. Aussi, vous pensez appeler l'animalerie pour voir s'ils aimeraient les acheter. Mais, en attendant, vous appréciez de regarder grandir ces merveilleuses créatures aux couleurs chatoyantes.

*

*