Blog

  • Anne

Le Drongo




Symbolisme :


Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007 ; traduction française : Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :

Message des oiseaux de la troisième dimension :


Nous voulons que vous compreniez qu'un aigle

n'est pas meilleur qu'un moineau. Pas plus qu'un colibri n'est

meilleur qu'un corbeau. Ils vibrent simplement à des fréquences

différentes et ont des leçons uniques à vous enseigner. Nous

avons choisi les leçons que nous voulons vous transmettre et

la manière dont nous allons vous les présenter un peu comme

un conférencier choisit le sujet qu'il veut enseigner et la façon dont

il veut l'enseigner. Vous êtes unique et spécial quelle que

soit la fréquence à laquelle vous vibrez.


Tous les oiseaux de la troisième dimension appartiennent à une groupe d'âmes et nous enseignent des leçons à les démontrant dans leurs propres vies. Ils viennent de Sirius ou sont descendus sur Terre en passant par cette planète. [...]

Les corneilles, les freux, les pies, les drongos et les corbeaux

Ces oiseaux sont tous des tricheurs, des magiciens et des agents de transition. Ils prennent les messages de l'archange Azraël, l'ange de la naissance et de la mort, et les transmettent aux animaux et aux humains. Si un animal est sur le point de mettre bas, un de ces oiseaux apparaîtra pour lui rappeler de se préparer pour l'événement qui va se produire.

De plus, un de ces oiseaux se présentera à vous s'il est temps pour vous d'attendre un changement ou d'élever votre vibration. En tant que tels, ils sont les messagers de l'éveil spirituel, et vous disent de voir les choses d'une perspective plus élevée et d'augmenter votre fréquence pour affronter vos défis.

Dans le passé, les gens croyaient qu'il suffisait de voir un seul corbeau pour que le malheur survienne. En fait, ils vous rappellent de regarder les possibilités plus élevées et e faire des changements. Donc, si vous voyez un seul de ces oiseaux, remettez en cause vos pensées et vos intentions.

Tandis que leur mission d'âme est d'aider les humains à atteindre l'éveil spirituel, leur mission de service est de manger de la charogne, de garder tout propre et de s'assurer que tout est utilisé.

Ces oiseaux sont très intelligents. Les drongos noirs peuvent imiter d'autres oiseaux. Ils peuvent utiliser les cris d'avertissement des autres oiseaux ou même des suricates pour les amener à abandonner leur nourriture afin de s'en emparer. Ils changent constamment de tactique.


VISUALISATION POUR TIRER DES ENSEIGNEMENTS DES OISEAUX

  1. Aménagez un espace où vous pourrez vous détendre sans être dérangé.

  2. Fermez les yeux et détendez-vous.

  3. Pensez à un oiseau et appelez-le, mais vous pouvez aussi laisser n'importe quel oiseau apparaître dans votre esprit.

  4. Dites mentalement à l'oiseau que vous êtes prêt à écouter ses enseignements et demandez une communication ou une démonstration.

  5. L'oiseau peut chanter pour vous, auquel cas relaxez-vous et laissez le message pénétrer dans votre cœur.

  6. Si l'oiseau vous montre une photo, demandez-vous quel est le message.

  7. L'oiseau peut communiquer avec vous par télépathie, alors restez ouvert pour apprendre.

  8. Remerciez l'oiseau et cherchez-en un de ce type dans votre vie, dans un livre ou à la télévision.

  9. Si vous en voyez un, sachez que cela vient confirmer qu'il vous apporte un message important.

Alternativement, vous pouvez sortir dans votre jardin, un parc ou la campagne et observer quels oiseaux se présentent à vous.

*

*



Contes et légendes :


La légende malgache de l’oiseau-roi « Ny Railovy »


Un jour, un homme cupide mis le feu dans la brousse de Madagascar sur la côte Nord Ouest dans la région du Boeny. Le feu se propageait rapidement et Dieu ne pouvait demander de l’aide qu’aux êtres volants. Oiseaux et chauves-souris se mirent au travail avec courage et détermination. Tous, ils étaient conscients de l’importance de cette mission.


Tous sauf une espèce … Après une heure, les plus espiègles et sournois des oiseaux, les Drongos, se cachèrent discrètement sur un petit îlot pour éviter cette besogne difficile et regardèrent de loin, avec des yeux attentifs, les autres qui se tuaient à la tâche. Les Drongos préféraient de loin se prélasser au soleil convaincus que ce travail ne servait à rien. Les uns après les autres tombèrent d’épuisement sous les yeux amusés des Drongos.

Les chauves-souris restaient seules au milieu de la nuit à faire des allées et venues incessantes pendant de très longues heures. Et, au petit matin, elles versèrent la dernière goutte qui éteignit enfin le feu. Les dégâts étaient considérables et la belle savane rousse a laissé sa place à un paysage noir et désolé parfois jusqu’à l’océan. Fort heureusement, une grande partie de la forêt entourée par des tsingys fût épargnée grâce à elles. Epuisés, les mammifères volants s’écroulèrent pour profiter d’un repos bien mérité.

Les Drongos, bien reposés et témoins de la scène se rendirent auprès de Dieu pour lui annoncer qu’ils sont les derniers sur pieds et qu’ils attendent une récompense pour avoir sauvé la Grande Île si précieuse aux yeux de Dieu. Si importante et différente car il y a placé une multitude d’espèces endémiques.

Dieu réunit alors tous les animaux de l’île rouge et nomme le Drongo par son nouveau nom malgache, Ny Railovy qui signifie le roi des oiseaux pour avoir sauvé Madagascar.

Bouches bées, les chauves-souris ne comprirent pas cette décision et convaincues que le monde tournait à l’envers, depuis ce jour, décidèrent de contempler cet étrange monde la tête en bas.


https://www.cocolodgemajunga-madagascar.com/la-legende-malgache-de-loiseau-roi-ny-railovy-by-hotel-restaurant-gourmand-coco-lodge-majunga/

*

*

4 vues