Blog

  • Anne

L'Indicolite




Autres noms : Tourmaline bleue ; Indigolite.




Symbolisme :


Dans Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux (Éditions A.C.V., 1999 ; Nouvelle édition augmentée, 2001), J.M. Garnier propose la notice suivante sur l'Indicolite ou Tourmaline bleue :


Chimie : Na (li Al) 3 Al6 (BO3) 3 SI6 O18 (OH) 4


Associée au chakra de la gorge, elle renforce le larynx, la thyroïde et les poumons. Elle donne beaucoup d'énergie au thymus, ce qui en fait une pierre à utiliser pour les maladies graves où le système immunitaire a besoin d'être fortement stimulé. Sur le chakra du cœur, elle nous aide à supprimer la négativité qui est en nous, en même temps elle apaise nos rancœurs. Sur le 3ème œil, elle soulagera les douleurs des yeux et apportera un souffle d'air à votre cerveau, qui vous donnera un surcroît de créativité. En outre, elle permettra de mieux "voir" l'origine de nos maladies psychosomatiques, premier pas vers la guérison.

Sur le chakra coronal, elle nous permet de comprendre les bienfaits de vivre en harmonie au milieu des autres, de rayonner l'amour divin.

*

*

Selon Reynald Georges Boschiero, auteur du Nouveau Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie, Pour tout savoir sur les Pierres et les Énergies subtiles (Éditions Vivez Soleil 1994 et 2000, Éditions Ambre 2001) :


Couleurs : de bleu pâle à bleu sombre, souvent légèrement nuancé de vert.


Applications en lithothérapie : L'indicolite agit plus particulièrement sur l'intelligence et la créativité.

Lorsqu'on l'utilise pour un rééquilibrage sur le Chakra du Plexus solaire, l'effet de "pont" est à sens unique, des chakras physiques vers les chakras spirituels.

C'est une excellente préparation pour des personnes très matérialistes qui souhaiteraient pouvoir accéder à des travaux spirituels d'un niveau élevé notamment à l’aide de l'azurite.

Pierre d'intuition capable de développer vos qualités extra-sensorielles.

Favorable aux traitements des dysfonctionnements oculaires.


Tourmaline dite "de Paraiba" :


Applications en lithothérapie : La tourmaline de Paraiba mérite une mention particulière car c'est une extraordinaire pierre de communication et d'expression : elle permet l'accès à la limpidité des idées, à la structuration du discours et à la justesse du ton de l'expression.

En plus des propriétés de l'ingolite commune, elle agit en soutien du traitement des troubles de la parole, stabilise les surdités évolutives.

C'est la pierre de prédilection des cantatrices et des chanteurs car elle protège et renforce les cordes vocales.

Purification : Eau distillée salée ; amas de quartz ; soleil et lumière lunaire.


Géométrie cristalline périphérique : trois ou six pointes ou icosaèdres de cristal de roche, ou tourmalines bleues, en triangle équilatéral ou hexagone, tête dans l'angle nord.


Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire ; Verseau ; Poissons.

*

*

Voir aussi Tourmaline.

10 vues

Posts récents

Voir tout