top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

Le Quartz fumé






Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présent le Quartz fumé :


Quartz Fumé – Quartz enfumé


Couleur : Teinte brunâtre à noirâtre, parfois jaunâtre

Aspect : Cristaux translucides, longs, pointus, aux bouts plus sombres. Toutes tailles. (Note : le quartz très sombre est parfois irradié artificiellement ; devient opaque.)

Disponibilité : Facile à trouver, mais assurez-vous qu’il est naturel.

Source : Monde entier


PROPRIÉTÉS ADDITIONNELLES. Cristal d'ancrage très efficace, qui élève en même temps les vibrations pendant la méditation. En rapport étroit avec le chakra racine et le chakra de la Terre, favorise l'intérêt pour l'environnement et les solutions écologiques. Parfait antidote pour le stress, aide à supporter les moments difficiles avec fermeté, raffermissant la détermination.

Ancrant l'énergie spirituelle et neutralisant en douceur les vibrations négatives, bloque le stress géopathique, absorbe le brouillard électromagnétique et contribue à l'élimination et à la détoxication sur tous les plans. Remplit l'espace d'une vibration positive. Enseigne comment laisser derrière soi ce qui est devenu obsolète. Peut être utilisé pour protéger le chakra de la Terre et sa corde d'ancrage lorsqu'on se trouve dans une zone d'énergie terrestre perturbée.

Sur le plan psychologique, atténue la peur, lève la dépression et apporte le calme émotionnel. Diminue les tendances suicidaires et l'ambivalence concernant l'incarnation. Aide à accepter le corps physique et sa nature sexuelle, fortifiant la virilité et purifiant le chakra racine pour que la passion puisse circuler naturellement. Soulage les cauchemars et induit les rêves. Dissipe en douceur les émotions négatives qu'il rencontre.

Sur le plan mental, favorise la pensée pragmatique positive et est utilisable pour interroger l'avenir en vue d'obtenir un aperçu clair et de neutraliser la peur de l'échec. Écarte les contradictions, encourage la concentration, atténue les difficultés de communication. Facilite le déplacement entre les états d'esprit alpha et bêta et aide à purifier le mental pour le préparer à la méditation.

Souvent naturellement radioactif, convient parfaitement au traitement des maladies suscitées par les radiations, ainsi qu'à la chimiothérapie. Toutefois, préférer les cristaux naturels émettant des doses infinitésimales de radiations à ceux artificiellement irradiés (d'habitude très noirs et opaques). Améliore grandement la tolérance du stress. Soulage la douleur. Un arrangement de quartz fumé à diffusion lente, les pointes dirigées vers l'extérieur du corps, empêche les crises de guérison.


GUÉRISON. Particulièrement efficace pour les affections de l'abdomen, des hanches et des jambes. Soulage la douleur, y compris les maux de tête, et bénéficie au système reproducteur, aux muscles, aux tissus nerveux et au cœur. Calme les crampes, redresse le dos et fortifie les nerfs. Contribue à l'assimilation des substances minérales et régularise les liquides corporels.


POSITION. Partout, surtout sur le chakra racine. Sous l'oreiller, près du téléphone, sur les lignes de stress géopathique. Porter en pendentif pour de longues périodes. Tenir une pierre dans chaque main en restant tranquillement assis quelques instants dissipe le stress. Placer sur l'endroit douloureux pour éliminer la douleur. Placer avec la pointe dirigée vers l'extérieur pour extraire les énergies négatives du corps, la pointe vers le corps pour charger celui-ci en énergie.

*

*




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs du Quartz fumé :

Mot-clef : Laissez-vous aller


Échelle de Mohs : 7


« Je suis le sol sous vos pieds », chuchote le quartz fumé. « Je suis le creux dan la terre et un berceau où se lover. Je calme le bruit et soulage la douleur. Je suis la grand-mère qui vous berce pour vous endormir et adoucir vos rêves. Je suis les fondations sur lesquelles poser les premières pierres. Je suis le lieu où vous allez quand tous les autres sont hostiles et sauvages, et que vous ne reconnaissez plus votre monde. Je suis vraie. Je suis la terre. Je suis solide; Je suis stable. Je suis la maison. Tout va bien. Vous pouvez vous laisser aller maintenant. » Le quartz fumé est un câlin et une tasse de thé, un endroit où s'abandonner pour se ressaisir et affronter le monde.


Rituel : Évacuer

Le quartz fumé sait que, pour garder votre force et votre intégrité, vous avez besoin d'un lieu tranquille où vous abandonner. Vous ne surmonterez pas vos peines en les ignorant, mais en les ressentant, en les affrontant et en les laissant partir.

  • Le soir, trouvez un endroit calme où évacuer tout ce que vous avez réprimé dans la journée. Même ce qui semble dérisoire - exaspération derrière quelqu'un qui met une heure à faire l'appoint au marché ou colère contre un chauffard qui vous a coupé la route en rentrant chez vous. Vous n'avez pas à juger vos émotions. Écrivez ce que vous avez ressenti.

  • Quand tout est noté, choisissez le moyen pour vous en débarrasser. Vous pouvez brûler ou enterrer le papier, ou vous secouer vigoureusement (comme un chien mouillé) en visualisant ce qui tombe. C'est une fabuleuse manière d'évacuer les contrariétés de la journée et de se préparer à un bon sommeil.

Réflexion : En lieu sûr

Dans votre vie, il fat que vous ayez un lieu où vous réfugier afin de décompresser et de pouvoir sortir du mode combattre ou fuir engendré par la vie moderne. Existe-t-il un espace où vous vous sentez libre d'exprimer votre vulnérabilité ? Cela peut être un lieu calme, une personne attentionnée ou une chanson qui vous touche et vous fait craquer. Revenez-vous régulièrement vers cet espace pour y déposer les fardeaux de la journée ?


« La vulnérabilité est le berceau de l'amour, de l'appartenance, de la joie, du courage, de l'empathie et de la créativité. C'est la source de l'espoir, de la bienveillance, du sens du devoir et de l’authenticité. Si nous voulons plus de clarté dans nos aspirations ou une vie spirituelle plus profonde et plus authentique, la vulnérabilité est la voie. »

(René Brown, Daring Greatly)

*

*


135 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page