Blog

  • Anne

Le Quartz fumé




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs du Quartz fumé :


Mot-clef : Laisez-vous aller


Échelle de Mohs : 7


« Je suis le sol sous vos pieds », chuchote le quartz fumé. « Je suis le creux dan la terre et un berceau où se lover. Je calme le bruit et soulage la douleur. Je suis la grand-mère qui vous berce pour vous endormir et adoucir vos rêves. Je suis les fondations sur lesquelles poser les premières pierres. Je suis le lieu où vous allez quand tous les autres sont hostiles et sauvages, et que vous ne reconnaissez plus votre monde. Je suis vraie. Je suis la terre. Je suis solide; Je suis stable. Je suis la maison. Tout va bien. Vous pouvez vous laisser aller maintenant. » Le quartz fumé est un câlin et une tasse de thé, un endroit où s'abandonner pour se ressaisir et affronter le monde.


Rituel : Évacuer

Le quartz fumé sait que, pour garder votre force et votre intégrité, vous avez besoin d'un lieu tranquille où vous abandonner. Vous ne surmonterez pas vos peines en les ignorant, mais en les ressentant, en les affrontant et en les laissant partir.

  • Le soir, trouvez un endroit calme où évacuer tout ce que vous avez réprimé dans la journée. Même ce qui semble dérisoire - exaspération derrière quelqu'un qui met une heure à faire l'appoint au marché ou colère contre un chauffard qui vous a coupé la route en rentrant chez vous. Vous n'avez pas à juger vos émotions. Écrivez ce que vous avez ressenti.

  • Quand tout est noté, choisissez le moyen pour vous en débarrasser. Vous pouvez brûler ou enterrer le papier, ou vous secouer vigoureusement (comme un chien mouillé) en visualisant ce qui tombe. C'est une fabuleuse manière d'évacuer les contrariétés de la journée et de se préparer à un bon sommeil.

Réflexion : En lieu sûr

Dans votre vie, il fat que vous ayez un lieu où vous réfugier afin de décompresser et de pouvoir sortir du mode combattre ou fuir engendré par la vie moderne. Existe-t-il un espace où vous vous sentez libre d'exprimer votre vulnérabilité ? Cela peut être un lieu calme, une personne attentionnée ou une chanson qui vous touche et vous fait craquer. Revenez-vous régulièrement vers cet espace pour y déposer les fardeaux de la journée ?


« La vulnérabilité est le berceau de l'amour, de l'appartenance, de la joie, du courage, de l'empathie et de la créativité. C'est la source de l'espoir, de la bienveillance, du sens du devoir et de l’authenticité. Si nous voulons plus de clarté dans nos aspirations ou une vie spirituelle plus profonde et plus authentique, la vulnérabilité est la voie. »

(Brené Brown, Daring Greatly)

*

*


4 vues

Posts récents

Voir tout