top of page

Blog

La Wavellite

  • Photo du rédacteur: Anne
    Anne
  • il y a 1 heure
  • 3 min de lecture




Minéralogie :


François-Hubert Forestier, Bernard Lasnier et Jean L'Helgouach proposent dans l'article. "Découverte de minyulite en échantillons spectaculaires, de wavellite et de variscite dans les phtanites siluriens près de Pannecé (Loire-Atlantique)." (In : Bulletin de la Société française de Minéralogie et de Cristallographie, volume 96, 1, 1973. pp. 67-71) la description de cristaux de wavellite :


"Les espèces suivantes ont été reconnues : Wavellite Al3 (P04)2 (OH)3, 5H20 : en rosettes fibroradiées atteignant le centimètre, formant des encroûtements de couleur jaune d'or, vert-jaune, vert vif, bleu vif (cette dernière teinte n'a jamais été observée dans nos minyulites) . Ces colorations se succèdent en zones concentriques, la teinte varie donc le long de chaque prisme-fibre. Les oursins hémisphériques de wavellite sont parfois noyés dans les grandes rosettes de fibres de minyulite, ce qui est une cause d'erreur lors des prélèvements pour déterminations. Nous n'avons pas observé de passage continu entre wavellite et minyulite au sein d'un même orbicule. La Wavellite encapuchonne souvent les petits cristaux de quartz des géodes du phtanite. D'autres oursins fibro-radiés sont revêtus à leur périphérie d'une mince forêt de petits prismes automorphes (1/ 10 mm) de wavellite, montrant leurs terminaisons. La wavellite tapisse enfin en rosettes millimétriques ou centimétriques de couelru grise certaines diaclases de phtanites ; cette couleur est due à l'abondance de micro-inclusions de graphite, minéral si abondant dans le phtanite.

Selon André-Mathieu Fransolet, auteur de "La vantasselite, Al4(PO4)3(OH)3.9H2O, une nouvelle espèce minérale du Massif de Stavelot, Belgique". (In : Bulletin de Minéralogie, volume 110, 6, 1987. Les gisements de tungstène) :


"... la wavellite forme de grandes rosettes fibro-radiaires (jusqu'à 3 cm de diamètre) ou des globules légèrement translucides, ainsi que le notait déjà Galeotti (1835),"

*

*




Symbolisme :


Sabina Pettitt, autrice de Médecine vibratoire - La Guérison par les essences de la nature (Édition originale, 1999 - Traduction française Ariane Éditions Inc., 2007) propose des remèdes censés transmettre l'essence des Esprits de la Nature :


L’essence est la manifestation de Esprit dans chaque forme physique. Elle se révèle comme une vibration ou fréquence unique dans chaque être vivant. C’est le schéma énergétique distinguant la rose de Nootka de la grande marguerite, ou l’escargot lunaire de l'étoile de mer. C’est l’infini prenant corps dans le fini. Une essence c’est, par définition et par sa nature même, la valeur intrinsèque d’un être, son état inhérent.

Entre le « sans-forme » et la forme, il existe un écart où le spectre entier de la différentiation s’exprime en nuances subtiles. C’est dans cet espace que repose le schème qui sous-tend la manifestation physique. Tel le plan d'ADN qui détermine la réalité physique, il contient le code qui différencie tous les êtres vivants. C’est là où réside l'interface entre le monde tridimensionnel et l'Esprit.

[...]

Wavellite


Dispose à baisser toute résistance et à se couler dans le courant de la destinée.


La wavellite ressemble souvent à de la soie et c’est précisément les qualités de la soie qu’elle accentue : elle est douce et fluide. Remède spirituel par excellence, elle fait taire notre intellect pour que nous parvenions à être, tout simplement. La résistance s’estompe et nous parvenons à être présents. Elle est un doux catalyseur de l’empressement. Comme l’eau qui use la pierre, la wavellite use notre résistance à être la personne que nous sommes vraiment.


Chakra : Troisième œil.

Méridien : Rein

Affirmation : Je coule au-delà des obstacles.

*

*





*

*


bottom of page