Blog

  • Anne

La Mite




Étymologie :

  • MITE, subst. fém.

Étymol. et Hist. 1. Fin du xiiie s. [date du ms.] mitte « espèce d'insecte qui ronge les étoffes ou qui mange le fromage » (Cambridge Ff 6.13. f°79 vods Tilander, Glanures lexicogr.) ; 2. arg. 1800 « cachot » (d'apr. Esn.), 1867 « chassie » (Delvau). Empr. du m. néerl. mîte (cf. angl. mite, de même sens), dér. de la racine germ. mit- « couper en morceaux » ; mite, nom de l'insecte, est pris au sens actif « qui ronge ». Mite « cachot » est d'orig. incertaine (FEW t. 23, p. 129b). D'apr. Esn. le mot serait la forme apocopée de cachemitte*.


Lire également la définition du nom mite afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Symbolisme :


Diana Cooper, auteure du Guide des archanges dans le monde animal (édition originale 2007 ; traduction française : Éditions Contre-dires, 2018) nous délivre un :


Message des insectes de la quatrième et de la cinquième dimension


Nous sommes honorés de vous apporter la guérison, l'amour

la lumière, les messages et la sagesse de nos planètes. Nous avons

beaucoup plus à vous offrir que ce ce Diana a pu partager.

Cela ne représente que la pointe de l'iceberg.


Les insectes de la cinquième dimension

Les papillons et les mites

Tout le monde aime les papillons, qui viennent d'Orion, tout comme les mites. Ils viennent tous deux de la planète de la sagesse et portent cette lumière dans leur champs d'énergie. C'est la capacité de savoir comment utiliser l'information ou de faire quelque chose pour le plus grand bien de tous.

Ces insectes spéciaux de la cinquième dimension sont les émissaires des anges. Chaque fois que vous en voyez un qui vole dans les jardins ou les prairies, il vous apporte un message. Ce peut être un message général pour vous rappeler que vous êtes un enfant bien-aimé de l'univers. Il peut également chercher à vous inciter à regarder les merveilles du monde qui vous entourent ou à ouvrir les yeux pour voir quelque chose de particulier. Il peut aussi vous aider à élever vos esprits et vous transmettre des murmures de joie et de bonheur. [...]

*

*




Symbolisme onirique :


Selon Tristan Moir, auteur du site du même nom :


Les mites ont à peu près la même valeur symbolique que les vers, c’est-à-dire, l’addiction ou la dépendance. Il faut ajouter à cette symbolique la notion de vêtements, c’est-à-dire de comportements. Nos comportements sont corrompus par des addictions affectives. L’action dégradante des mites montre que nous sommes mangés par cette dépendance, celle que nous avons laissé entrer, dont nous n’avons pas réussi à nous débarrasser. Nous sommes encore certainement accrochés à des mythes.