Blog

  • Anne

Altaïr





Étymologie :


Le nom Altaïr vient de l’arabe النسر الطائر, al-nasr al-ṭāʾir qui signifie « l’Aigle en vol ».




Symbolisme :


Voici comment Nicole Bertolucci, auteure de Chemin d'étoiles, Astrologie stellaire (Éditions Quintessence, 2014), présente Altaïr :

Altaïr – 1°47 – Verseau

Magnitude : 0,76 Élément : Feu Nature : Mars, Jupiter, Uranus Couleur : Blanche Constellation : l’Aigle Désignation : α Aquilae


Origines, mythologie et symbolisme : Étoile très brillante de la tête de l’Aigle, au centre de l’alignement presque parfait de trois étoiles. Son nom vient de l’arabe al-nars al-taïr qui signifie « aigle volant » ou « faucon ». Selon la nature du rapace auquel elle est reliée, elle confère un courage extrême ou une vision plus large des événements de la vie. La légende qui se rapporte à cette constellation dit que Zeus prit la forme d’un aigle afin d’enlever Ganymède, bel adolescent et fils du roi Tros, pour en faire son échanson et son compagnon. En Chine, elle est appelée le « Tambour du Fleuve » et le « Général en Chef ». Elle est aussi le tambour céleste, celui qui bat le rassemblement des âmes des guerriers de lumière. C’est l’étoile qui préside à l’accomplissement d’une mission spirituelle élevée et les maîtres spirituels incarnés y sont souvent reliés. Elle permet d’éloigner les forces du mal.Reliée au phœnix, l’oiseau qui renaît de ses cendres, elle aide à l’ouverture de Sahasrara chakra (coronal) pour parfaire le lien avec le Ciel en vue du jugement divin. Cette étoile marque l’esprit par sa lumière et élève l’âme vers un éveil de conscience en mettant très jeune le natif en contact avec la hiérarchie planétaire. Elle permet l’avancement spirituel en rapport avec le Nouvel Âge, l’ère du Verseau.


Sur le plan de la santé : Elle agit en protection. Elle renforce les bons aspects du thème et en atténue les mauvais.


Dans la méditation : Elle facilite le travail avec le guide, elle aide à la guérison du corps et de l’âme. Elle demande également un travail sur la force de la pensée créatrice.


En conjonction : Avec le Soleil : tempérament ambitieux, coups de chance sur le plan financier, situation élevée, poste de commandement, chance et protection contre le vol. Avec la Lune : le natif devra être prudent dans tout ce qui se rapporte aux écrits et aux signatures. Grande sensibilité, intuition, intérêt pour les nouvelles découvertes. Avec Mercure : jeunesse difficile, goût pour l’étrange. Nombreux voyages à l’étranger, don pour les langues. Avec Vénus : passions amoureuses sortant de l’ordinaire. Mariage tardif ou avec une personne ayant une grande différence d’âge. Peu ou pas d’enfants. Karma amoureux. Le natif aura du mal à réaliser une union durable à cause d’un appel spirituel très fort. Il serait bon pour lui de trouver un compagnon qui soit également dans une recherche spirituelle. Avec Mars : sens critique très développé, esprit caustique. Commerce avec l’étranger, goût des grands voyages. Avec Jupiter : mysticisme, recherche spirituelle. Carrière de juriste ou affaire juridique très importante au cours de l’incarnation. Avec Saturne : chagrins sentimentaux dans la première partie de la vie, mariage après la trentaine. Troubles nerveux ou dépression, problèmes bénins touchant les dents, fragilité des os. Avec Uranus : tempérament d’aventurier, attrait de la nouveauté, recherche de sensations hors du commun. Idéalisme, goût de la justice et amour de la franchise. Intérêt pour l’occulte. Avec Neptune : grande sensibilité, goût pour la nature, besoin de contact avec les animaux. Intuition ou don de clairvoyance. Ennemis cachés, mésentente avec les parents par alliance. Avec Pluton : grand respect de la religion, amour des choses anciennes, amis fidèles.


Demeures lunaires : Demeure Hébraïque (potentiel à réaliser) : « MIAH », Dieu de la force. Cette demeure demande un retour vers des connaissances passées pour continuer et finir un travail spirituel. Le natif devra cultiver la tolérance et refaire le lien avec les forces invisibles et le petit peuple. Demeure Arabe (travail d’évolution à accomplir) : « AL SA’AD AL SU’D », l’infortuné. Le natif devra apprendre à mieux gérer son énergie pour pouvoir aider les autres ou, si d’autres éléments du thème le confirment, il aura la possibilité de devenir thérapeute dans les soins touchant à l’énergie source. Demeure Chinoise (karma à épurer) : « TCHE », le mur occidental. Cette demeure, à travers Altaïr, jouera sur les karmas matérialistes, amoureux et de pouvoir. Afin de s’en libérer, il sera nécessaire pour le natif d’avoir une pratique journalière dans une voie méditative. Demeure Hindoue (but du travail à accomplir) : « DHANISTHA », l’Abondance. Demande de savoir entendre la vérité et de l’accepter et représente l’enseignement spirituel à son plus haut degré. C’est le pont de lumière entre les trois plans (corps, âme, esprit) qui permet d’atteindre le verbe juste dans la voie de la compassion.


Influences de l’étoile et ange transmetteur de son énergie : Influence sur l’âme : Besoin de se dévouer pour une cause ou pour les autres, âme compatissante qui a le pouvoir d’être un réconfort pour ceux qui souffrent.


Influence en tant qu’Étoile Source : Goût pour la musique, créateur ou interprète. Le natif retrouvera dans cette incarnation l’inspiration et la poésie. Cette étoile demande un travail d’éveil dans une voie en lien avec la nature. Altaïr est l’étoile des anciens druides, elle relie au monde celte.


Influence en tant qu’Étoile Guide : Lien particulier avec les sources et l’eau qui court, contact possible avec les ondins. Lors d’une initiation à l’eau, le natif aura la possibilité d’ouvrir son canal de médium et pourra s’en servir par la suite.


Ange Lunaire transmetteur de son énergie : BARINAËL Cet ange demande le respect de la nature et de toute vie. Il favorise la réussite matérielle et protège des accidents.

*

*

Selon Fabien Maman et Terres Unsoeld, auteurs de La Musique du Ciel (Guy Trédaniel Éditeur, 2015), Altaïr est associée au Nord-Est et représente "Le Vol de l'Aigle. Première étoile de l'ère du Verseau, elle se rapporte à l'avenir.


Constellation : Aquila, l'Aigle

Localisation : Verseau 1°47

Magnitude : 0, 76

Couleur Rayon : Vert

Nature : Mars - Jupiter - Uranus

Direction : Nord


Origines, Mythologie et Symbolisme : Altaïr, "L'Aigle volant", est une étoile très brillante dans la constellation Aquila. Son nom vient de l'arabe "al-Nars al-Tahir", qui signifie "aigle qui vole". Dans l'Euphrate, c'était Idzu, l'aigle ou Erigu, "l'oiseau plein de puissance."

Dans la mythologie grecque classique, Aquila, et par extension, Altaïr, est un aigle favorisé par Zeus. Selon la légende, Zeus devient l'aigle ou envoie l'aigle à Ganymède, le beau garçon de Troie, au mont Olympe, pour servir de porteur d'eau des dieux. Dans un autre mythe Aquila, l'aigle est envoyé par Zeus pour torturer Prométhée, et mettre le feu à l'humanité.

En Chine, il est appelé le "tambour de la rivière", le tambour céleste qui bat afin de recueillir les âmes des guerriers de la Lumière.

En Asie, ils racontent qu'un jeune berger (Altaïr) tombe amoureux d'une princesse céleste (Véga) qui tisse la toile du ciel. La princesse tombe amoureuse d'Altaïr et néglige ses devoirs de tissage. Son père, l'empereur céleste, bannit le berger de l'autre côté de la Voie Lactée. Véga plaide auprès de son père, qui permet enfin à Altaïr de traverser la rivière céleste une fois par an, le septième jour du septième mois.

Altaïr est un oiseau de grande puissance. Il vole plus vite et voit plus loin que tous les autres oiseaux. L'étoile de la constellation du Verseau, est annonciatrice de l'ère du Nouvel âge. Altaïr nous emporte vers l'avenir, et nous inspire à la réalisation d'une mission spirituelle élevée. Les Maîtres spirituels sont souvent reliés à cette étoile. Elle aide à ouvrir le chakra coronal, pour parfaire le lien avec le ciel.


Influence sur l'Âme : A Tama-Do [Académie créée par les auteurs], lorsque nous nous connectons à Altaïr, nous sentons nos belles ailes, vert émeraude voler comme un aigle vers le sommet du ciel. Enfin libre, nous pouvons voyager vers le nouveau monde de l'ère du Verseau ; celui pour lequel nous nous préparons ; celui que nous avons déjà connu. Nous sautons dans l'avenir, dans l'inconnu, qui a déjà été.


Influence de l’Étoile Source : Lorsqu'Altaïr est au zénith de notre ciel, comme Netzach, la belle jeune file dans l'Arbre séphirotique, nous rayonnons de créativité intérieure, d'émerveillement, de poésie et d'inspiration. Notre âme fait l'expérience de l'éveil dans la Nature. En regardant dans le miroir de l'éternité, nous voyons l'arc-en-ciel de la vie se diffuser comme le vent divin, en s'offrant à l'univers.


Influence de l’Étoile Guide : Avec Altaïr à notre ascendant, nous devons nous consacrer à une cause plus grande que nous-même. Comme un visionnaire, nous irons au-delà de ce que nous savons, vers l'avenir, où nous pouvons exprimer notre noble vérité et créer de nouvelles et réelles possibilités de vie.


Dans la Méditation : Lorsque nous faisons face à Altaïr, qui brille au nord-est, nous sentons l'appel de la progression spirituelle du Nouvel Âge. Nous sommes inspiré de créer un nouveau monde plein de musique, de poésie, de peinture et de science. Nous pensons espoir. Tout est en harmonie.

Une nouvelle ère se profile.


L'Ange lunaire : Barinael demande le respect de la nature et de toute vie."

*