Blog

  • Anne

Le Chupacabra




Étymologie :


Espagnol : "suceur de chèvre".

*




Symbolisme :


Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Chupacabra est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : Le Chupacabra est un animal mystérieux censé vivre sur le continent américain. On sait qu'il attaque le bétail, essentiellement les chèvres, et qu'il les vide de leur sang par trois trous qui dessinent la forme d'un triangle inversé. D'autres légendes parlent d'un ou deux trous seulement. On le décrit comme ayant une taille allant de 90 cm à 1, 20 m, avec une rangée d'épines protubérantes qui partent de sa nuque et descendent tout le long de son dos jusqu'à sa queue. Sa peau est soit couverte d'écailles, soit semblable à du cuir, et elle est d'un gris verdâtre. On raconte qu'il se tient comme un kangourou et se déplace en sautant comme lui. On a commencé à faire mention du Chupacabra en mars 1995 à Puerto Rico, lorsqu'on a découvert huit moutons morts avec chacun trois points de morsure sur le poitrail qui, semblait-il, les avaient vidés de leur sang. D'autres observations indiquent que la légende a commencé en 1947, lorsque deux journaux portoricains ont commencé à recenser les morts d'animaux dans la région. On croit qu'il s'agit d'une création due à l'hystérie collective devant des chiens ou coyotes atteintes de gale démodécique.


Talents : Met un point final ; Évasif ; Intuition ; Invisibilité ; Nocturne ; Réflexes rapides ; Sensibilité ; Force.


Défis : Agressif ; Mauvais caractère ; Prédateur ; Solitaire ; Volontariste.


Élément : Terre.


Couleurs primaires : Gris ; Vert.


Apparitions : Lorsque le Chupacabra apparaît, cela veut dire que quelqu'un ou quelque chose est en train de vous vampiriser. Il peut s'agir d'une personne qui vous prend beaucoup de temps, que ce soit intentionnel ou non. Si vous vous occupez de quelqu'un de malade dans votre famille, la tâche va vous prendre votre énergie et peut-être vous épuiser, mais cette épreuve n'est pas voulue par la personne malade. Il peut s'agir aussi de contraintes financières. Vous pouvez avoir à payer des factures ou des frais inattendus, et avoir besoin de réduire vos dépenses habituelles pendant un temps. Si vous avez affaire à une personne négative qui vous plombe, alors il vous faut la voir en face et lui échapper, ou devenir invisible dans son entourage pour qu'elle cesse son comportement. Le Chupacabra symbolise le point final. Mais avec ce qui se termine viennent de nouveaux commencements. Regardez les dénouements que vous apporte le Chupacabra comme l'occasion parfaite de commencer quelque chose de nouveau. Vous êtes en train d'entrer dans une nouvelle phase de votre vie : faites un pas en avant et accueillez-la pleinement.


Aide : Vous avez besoin d'apprendre à contrôler votre caractère, à moins vous comporter en prédateur, et à ne pas être si volontariste. Le Chupacabra peut vous pousser à avancer pour réussir dans tout ce que vous faites ; cependant, sa nature prédatrice peut vous pousser à ne pas mâcher vos mots, à vous montrer inflexible et à sortir de vos gonds si les choses ne vont pas comme vous l'entendez. Lorsque cela se passe ainsi, le Chupacabra vous encourage à vous éloigner de vous-même de la situation, et à rester tout aussi reclus et difficile à trouver que lui. Concentrez-vous sur vos défis personnels et abordez les combats que vous rencontrez et que vous avez à mener. Vous êtes sensible et empathique, aussi veillez à ne pas prendre sur vous les émotions des autres.


Fréquence : L'énergie du Chupacabra a une sonorité semblable à un bavardage bruyant, presque comme un chant d'oiseau dans son timbre. Elle se glisse furtivement, silencieusement. Elle donne une sensation fraîche au toucher et elle a une odeur humide et musquée.


Imaginez...

Vous êtes un officier de police qui enquête sur la présence possible d'un Chupacabra dans une ferme où plusieurs vaches ont été tuées. Vous découvrez que ces bêtes ont reçu une blessure en trois pointes, ce qui correspond aux récits concernant d'autres Chupacabras. Vous envoyez leurs dépouilles pour une dissection pour savoir si elles ont effectivement été vidées ainsi de leur sang. Lorsque vous avez fini votre enquête sur les lieux et que vous revenez à votre véhicule, vous voyez qu'il y a une créature qui se tient au coin de la grange. Elle a de grosses épines qui sortent de son dos, la peau comme du cuir, et elle a l'air d'avoir des écailles. Vous vous approchez prudemment. Quand vous arrivez tout près, elle fait volte-face et s'enfuit derrière la grange. En restant à distance, vous faites le tour de la grange pour la voir sans vous mettre en danger, mais il n'y a rien à l'arrière ! Et, pourtant , vous savez très bien ce que vous avez vu.

*

*