Blog

  • Anne

Le Sasquatch





Étymologie :

Selon Wikipedia, "Le nom sasquatch vient de l'halkomelem sésq̓əc, « géant velu». Le terme amérindien « sasquatch » est plus utilisé au Canada tandis qu'aux États-Unis et en Europe le terme « bigfoot » lui est préféré.




Symbolisme :


Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), le Sasquatch est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : Le Bigfoot symbolise l'invisibilité, savoir se cacher, et l'inconnu. On croit que le Bigfoot est un genre de singe solitaire qu'il est très difficile de rencontrer car il sait extrêmement bien se cacher. C'est comme s'il était invisible. Le Bigfoot représente une intense curiosité concernant l'inconnu ainsi que la plongée profonde dans les mystères de l'univers. Pour vous, cela signifie que vous pouvez facilement disparaître dans une foule ou même quand vous êtes entouré de quelques personnes. C'est comme si ces personnes oubliaient alors que vous êtes là et se mettaient à discuter en échangeant des informations que vous ignoriez mais dont vous tirez ainsi profit.


Talents : Connexion à l'inconnu ; Fuyant ; Bouge rapidement ; Se cache ; Invisible ; Mystérieux ; Naturel ; Secret ; Eveil spirituel ; Inexpliqué ; Observe en silence ; Nature sauvage.


Défis : Agressif ; Comportement destructeur ; N'arrive pas à communiquer ; Férocité ; Traque et rôde.


Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Brun (selon les régions) ; Blanc.


Apparitions : Lorsque le Bigfoot apparaît, cela signifie que vous allez en quelque sorte affronter l'inconnu. Il peut s'agir d'une situation où les choses arrivent de façon aléatoire, et où vous devez faire un certain travail d'investigation pour en comprendre l'origine. Vous aimez le mystère et vous vous engagez dans la recherche de quelque chose que les autres ne peuvent pas découvrir. Le Bigfoot signifie que vous pouvez rencontrer sur votre chemin des obstacles plus importants que ce à quoi vous vous attendiez. Tout comme le Bigfoot qui ne se laisse voir que lorsqu'il le décide, vous aussi vous gardez le contrôle sur votre chemin de vie. Le Bigfoot représente la peur de l'obscurité et des choses qui vivent la nuit. Lorsque vous accueillez pleinement la lumière de votre être et libérez la peur emprisonnée en vous, vous pouvez avancer dans le positif. Le Bigfoot est une créature que l'on n'a pas encore découverte, ce qui signifie que vous avez encore à découvrir toutes vos capacités intuitives, les bénédictions qui sont dans votre vie, et le but de votre âme. Continuez à observer parce que, plus vous observez, et plus vous apprenez dans votre avancée. Lorsque le Bigfoot apparaît, c'est pour vous rappeler les mystères inexpliqués de la vie. Tout ne peut pas être vu, touché, ou entièrement expliqué, mais pourtant cela existe. Le Bigfoot vous met en garde envers des personnes qui sont dangereuses pour vous mais qui se cachent derrière une façade réconfortante en s'intéressant à votre bien-être. Le Bigfoot vient vous dire qu'il est préférable de rester seul et de participer à une vie sociale avec ceux dont vous vous sentez proche, de la même façon qu'il le fait avec ceux de son espèce.


Aide : Vous devez prendre contact avec la partie animale en vous. Le Bigfoot est un être qui vit pleinement son côté sauvage. On pense qu'il est intelligent, qu'il a des sentiments profonds, mais qu'il vit isolé et à l'écart, et qu'il est extrêmement timide. Lorsque vous avez l'impression que quelque chose manque dans votre vie, le Bigfoot vous encourage à entrer en contact avec la nature sauvage en vous. Trouvez votre homme - ou femme - des cavernes intérieures ; mettez-vous en lien avec les images du passé pour pouvoir vous développer à l'avenir. Avez-vous besoin d'être plus agressif au travail ? Le Bigfoot peut vous montrer comment arriver à augmenter votre productivité en vous connectant à la bête féroce en vous. Cette bête ne va pas abandonner ce qu'elle veut, et vous non plus.


Fréquence : L'énergie du Bigfoot est électrique, elle fait des fourmillements dans la colonne vertébrale et donne la chair de poule dans les bras. Elle vous envoie des picotements d'appréhension, avec une obscure sensation de danger, comme si quelque chose était en train de vous traquer dans la nuit. Sa sonorité ressemble à un rugissement sonore et guttural qui résonne autour de vous.


Imaginez...

Vous êtes en train de faire du camping lorsqu'un hurlement grinçant vient rompre le silence de la nuit. Un second rugissement emplit les ténèbres. Vous attrapez votre lampe-torche et sortez. Vous n'avez jamais entendu un animal pousser un cri pareil. Un sentiment de danger vous submerge et vous décidez de partir. Vous retournez plus tard dans la tente parce que maintenant vous avez la sensation qu'il vous faut absolument quitter d'urgence le campement et vous mettre à l'abri dans un endroit sûr. Vous redescendez la montagne au volant de votre voiture, et soudain les phares éclairent une bête sur deux pattes qui se tient sur la route juste devant vous. Elle ressemble à un humain, mais elle a des poils partout sur le corps, et lorsqu'elle regarde dans votre direction, vous voyez que son visage ressemble à celui d'un singe. Puis elle se sauve et s'enfonce dans les arbres. Vos mains tremblent alors que vous conduisez sur la route du retour vers la ville en échafaudant des plans pour revenir pendant la journée découvrir les indices que vous pourrez trouver du passage de cette bête.

*

*

Etude de l'homme sauvage en France : la créature des Alpes

et en particulier celle de Mizoen.