Blog

  • Anne

L'Eau de roche




Fleurs de Bach :

Selon Mechthild Scheffer, auteure du coffret de cartes Les Fleurs du Dr Bach, le chemin de l'harmonie psychique (1997, traduction française : Médicis-Entrelacs, 2001), la bruyère est "la fleur de la flexibilité" qui nous guide dans le processus de transformation "du dogme disciplinaire... vers une attitude ouverte".


Message de la carte :

Quelle est la vérité que je dois mieux comprendre ?

Les idéaux sont des indicateurs de chemin qui nous montrent une direction, mais ce ne sont pas des critères auxquels nous pouvons mesurer concrètement nos performances. Seul notre guide intérieur a une vision complète de notre plan de vie et il nous guidera de telle manière que tous les aspects de notre personnalité pourront se développer harmonieusement. La vie n'est pas un sport d'élite, mais plutôt une sorte de danse cosmique.


Quelle est la décision qui pourra me reconnecter avec mon Guide intérieur ?

Je m'ouvre à tous les aspects de mon être et je serai flexible face aux ondulations du cours de ma vie. C'est ainsi que j'arriverai sûrement au but.


Ces signes me permettent de voir que mon potentiel positif de Rock water s'accroît :

Je ne suis plus à même de me rendre compte et d'accepter mes besoins vitaux. En forçant moins, j'obtiens plus. Mon comportement avec ceux qui m'entourent est devenu plus souple.


État d'âme négatif : Autoritarisme - Exigence vis-à-vis des autres : Trop dur avec soi-même, on a des conceptions sévères et rigides ; tendance à réprimer des besoins fondamentaux tels que le nourriture, le sommeil, les exercices.

*

*

Selon le site http://lesouffledessimples.com/, l'eau de roche pourrait s'exprimer ainsi :


Je suis une messagère, une prophétesse, une transmetteuse de vie.

Je suis le lâcher prise matérialisé qui offre à toute chose de se transformer.

Je ne force jamais ma volonté, je coule vers les profonds silences où chacune de mes molécules dans le noir des ombres est caressée, nettoyée. C'est ainsi que j'accepte de déposer toutes mes découvertes, toutes mes rencontres.

Le temps, les barrières, les limites ont disparu. Je jaillis ainsi sous le soleil, purifiée, pleine de naissance. Je suis la lumière liquide qui arrive jusqu'au ventre de la mer. Alors je m'élève porteuse de vie vers le ciel pour plus tard bénir la vie.

Pour moi la peur ne veut rien dire : mon chemin est la ligne de moindre résistance.


N'est pas un élixir au sens strict du terme, il n'est pas fabriqué à partir de fleurs. Il est l'eau cueillie à sa source et solarisée.


Par son élixir :

La découverte de ne plus prendre tout trop au sérieux commence son voyage en nous. Les possibles bousculent les croyances limitantes, et un portail de lumière nous ouvre le passage vers l'aventure fluide et flexible. La glace de la sévérité fond comme neige au soleil tout comme les théories contestataires.

Vient à couler la rivière vivifiante de l'existence qu'aucune règle ne peut geler.


Mots-clefs : Ouverture – Souplesse – Aventure.

*