top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

Le Tore

Exercice de continuum movement appris de Sylvain Méret et transmis au dernier rendez-vous de continuum, le Tore nous fait expérimenter une des manières dont circule l'énergie fondamentale de l'Univers :


Définition :


"Le tore, ou première forme d'énergie, est une dynamique énergétique qui ressemble à un donut, c'est une surface continue avec un trou au milieu. L'énergie s'écoule à l'intérieur comme une spirale et ressort de l'autre côté. Nous pouvons le voir partout, dans les atomes, les cellules, les graines, les fleurs, les arbres, les animaux, les ouragans, les planètes, les étoiles, les galaxies et même le cosmos dans son entièreté."

Nassim Haramein


*


Étymologie :


Étymol. et Hist. 1. Ca 1530 archit. thorus (D. de Sagredo, Raison d'archit. antique [trad. anonyme de l'esp.], 14 vod'apr. M. Cagnon et M. Smith ds Cah. Lexicol. no18, 1971, p. 106); 1545 thore (Van Aelst, Reigles gén. d'archit. [trad. de l'ouvrage ital. de S. Serlio], 16 vod'apr. Barb. Misc. 1, no14); 1601 tore (B. de Verville, Avantures de Floride, 14a d'apr. H. Vaganay ds Fr. mod. t. 6, p. 176); 2. 1832 bot. (Raymond); 3. 1837 géom. (Chasles, loc. cit.); 4. 1959 électron. (P. Demarne et M. Rouquerol, Les Ordinateurs électron., Paris, P.U.F., p. 6). Empr., d'abord par l'intermédiaire d'un texte esp. ( supra 1530), à l'ital. toro, terme d'archit. empr. au lat. torus « tore » (Vitruve), d'abord « renflement formé par plusieurs cordes tendues ensemble ». Voir FEW t. 13, 2, p. 116b et 117a.


Lire également la définition du nom tore afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Symbolisme :


Dans L'Oracle de la Géométrie sacrée - Le langage de la lumière (Éditions Grancher , 2024) Olivia Braqueville nous propose une carte sur le Tore ainsi que son interprétation de cette forme sacrée :


Le Tore : l'Amour divin


Valeur numérique : 9

Nombre impair associé au Soleil - Polarité masculine - Énergie yang -

Le 9 est la marque de l'accomplissement, il permet d'ouvrir les horizons et d'élever les consciences. Il symbolise l'absolu.


Correspondance Tarot de Marseille : L'Amoureux

L'Amoureux représente l'union des principes féminin et masculin en soi, mais aussi l'union à l'extérieur de soi, avec l'autre et le monde. Avec l'Amoureux, il est aussi question de choix.


Description de l'onde de forme : Le Tore est une sphère recourbée vers l'intérieur, de sorte qu'un trou est créé en son centre. C'est une figure géométrique tridimensionnelle importante, notamment parce qu'elle constitue la forme de l'aura humaine, qui est en perpétuel mouvement. L'énergie universelle provenant de tout ce qui entoure une personne se déverse dans cette forme dynamique. Le champ universel d'énergie vitale est infini et illimité, c'est la raison pour laquelle nous sommes tous interconnectés.

Les champs d'énergie toroïdaux existent autour de tout ce le vivant, du microcosme au macrocosme. Les arbres, , la Terre, le Soleil et l'Univers sont entourés d'une sphère torique. Notre cœur aussi émet un champ énergétique toroïdal extrêmement puissant qui a été scientifiquement mesuré : il peut s'étendre jusqu'à... huit kilomètres de notre cœur !

Par la fréquence électromagnétique du cœur, par sa portée puissante, infinie et illimitée, le tore nous rappelle que, physiquement et mentalement, nous sommes en mesure de ressentir et d'émettre un amour inconditionnel envers tout le vivant. Cet amour inconditionnel peut s'apparenter à l'amour divin. Un amour non terrestre, non conditionné par l'ego qui ne nous apprend à aimer que sous condition. Aimer de façon inconditionnelle, c'est être capable d'élever sa conscience et de ressentir au plus profond de ses cellules que l'autre, c'est nous. Par ce champ énergétique toroïdal et par l'énergie du cœur que nous émettons, nous formons une grande mer vibratoire dans laquelle tout se mélange pour ne former qu'un seul et même océan vibratoire.


Interprétation de la carte : Le Tore souhaite d'abord te rappeler la puissance de ton cœur. Cette carte t'invite à fendre l'armure qui empêche ton cœur physique de s'ouvrir, de se dilater, de s'expanser pour reconnaître la présence de l'amour en toute chose. Le Tore t'encourage à prendre de la hauteur, à grandir en conscience pour permettre à ton cœur spirituel d'aimer au-delà de tes peurs, de tes expériences passées, de tes conditionnements et de tes croyances qui te limitent dans ta capacité à ressentir cet amour divin plus grand que tout. Le Tore, par sa haute vibration, t'invite à guérir toutes les parts de toi, conscientes et inconscientes, qui ne sont pas en lien avec l'énergie d'amour. Cette carte t'invite à te questionner sur ta relation à l'amour. Es-tu prêt/e à plonger et à t'abandonner dans l'amour ? Es-tu prêt/e à t'aimer, à aimer et à être aimé/e de façon inconditionnelle, sans attentes ? Autant de questions auxquelles le Tore t'invite à trouver des réponses pour avancer sur le chemin de l'amour pur qui guérit tout, pardonne tout, ne juge pas et a l'immense pouvoir de réaliser l'unité, en toi et à l'extérieur de toi.


Méditation Yantra Yoga : Installe-toi dans une position confortable et place la carte face à toi. Je t'invite à adopter une respiration naturelle. Je te propose d'inspirer la détente, le calme, la paix, et d'expirer toutes les tensions, toutes les préoccupations du moment. Considère cet instant comme un véritable moment de retour à toi. Une fois que tu te sens centré/e et détendu/e, pose ton regard au centre du Tore. Pose l'intention, mentalement, d'ouvrir ton cœur à l'amour inconditionnel. Élargis à présent ton champ visuel et observe la puissance infinie du Tore qui pose un baume d'amour dans ton cœur et dans ton aura. Prends le temps d'observer tes sensations. Termine par trois profondes et longues inspirations et remercie le Tore.


Mantra : Je suis l'Amour pur qui anime toute vie. Je suis l'Amour du Créateur qui anime mon corps, mon âme et mon esprit. L'Amour me nourrit, me guérit, me protège. Je fais le choix de m'ouvrir à l'Amour sans attendre. Il me guide vers une conscience plus élevée de moi-même et de ce qui m'entoure. Je ressens l'unité en moi et à l'extérieur de moi.


 

Géométrie sacrée : Le Tore est à la fois le poumon et le cœur qui fait battre la Vie à tous les niveaux de la Création, ce qui est de nature à renforcer notre conscience que nous faisons Un avec l'Univers.


*

















Dessin méditatif :




40 vues

Posts récents

Voir tout

L'Oursin

Comments


bottom of page