Blog

  • Anne

Le Lys du Pérou




Étymologie :


Ce genre, nommé en hommage au baron Clas Alströmer (1736-1794), ami et disciple de Linné, fut décrit en 1732 par Johann Peter Falck dans sa thèse Planta Alströmeria dont Linné fut directeur.


Autres noms : Alstroemeria ; Alstroemère ; le Lys des Incas.

*

*




Symbolisme :


Doreen Virtue et Robert Reeves proposent dans leur ouvrage intitulé Thérapie par les fleurs (Hay / House / Inc., 2013 ; Éditions Exergue, 2014) une approche résolument spirituelle du Lys du Pérou :


Nom botanique : Alstroemeria spp.


Propriétés énergétiques : Supprime l'esprit de compétition ; vous permet d'envisager le revers d'une situation et vous libère des pensées égotistes.


Archanges correspondants : Michael et Raguel.


Chakra correspondant : chakra racine.

Propriétés curatives : Le lys du Pérou apporte calme et équilibre dans votre vie. Il vous aide à envisager les choses de différents points de vue et atténue votre impression de devoir être en compétition permanente avec les autres. Les étapes importantes que vous franchirez grâce à lui vous libèreront de l'énergie pesante de votre ego et contribueront votre ascension sur l'échelle spirituelle. Le lys du Pérou vous rappelle que vous devez vous concentrer sur l'énergie qui vous entoure. Ne craignez pas le manque, car l'Univers s'assurera que vous et votre famille soyez toujours soutenus. Demandez l'aide des anges, et ils attireront une abondance encore plus grande dans votre vie.

Message du Lys du Pérou : « Exprimez-vous avec amour et joie, et non avec l'énergie de la compétition. La compétition conforte l'ego dans l'idée qu'il n'y a pas assez pour tous et que nous devons prendre aux autres pour réussir. N'adhérez pas à cette idée de manque, car nous bénéficions d'une véritable abondance dans tous les domaines de notre vie. Dieu et les anges vous fourniront de tout ce que vous désirez si vous n'oubliez pas de les solliciter.

Je vous demande également d'envisager les choses du point de vue de votre interlocuteur. Notre assurance est parfois telle que nous passons à côté de ce que l'autre essaie de nous dire. je vous rappellerai l'importance de l'équilibre. »

*

*


23 vues

Posts récents

Voir tout

Le Phlox