top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Phénacite





Étymologie :


Le nom phénacite vient du grec "phenax" qui signifie trompeur en raison de sa ressemblance avec le quartz avec lequel elle peut être facilement confondue.




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Phénacite :


Phénacite

Couleur : Incolore, peut être teinté en jaune - Rouge jaunâtre - Rouge -- Rose - Brun.

Aspect : Vitreux, pareil au quartz, avec de petits cristaux.

Disponibilité : Assez rare et généralement cher.

Source : Madagascar - Russie - Zimbabwe - Colorado - Brésil.


CARACTÉRISTIQUES. Possède l'une des vibrations cristallines les plus élevées découvertes à ce jour. Connecte la conscience personnelle à un plan supérieur, permettant le transfert de l'information de cet espace sur terre. Entre en contact avec les royaumes angéliques et les maîtres élevés.

La phénacite résonne avec le corps éthérique, active le corps de lumière et aide le processus d'ascension. Guérit l'âme et purifie les corps subtils ainsi que le corps physique, pour leur fournir un véhicule approprié. Ses énergies ne sont accessibles qu'aux gens qui s'y sont préparés en faisant passer leur vibration personnelle sur un plan supérieur.

La phénacite est très liée à tous les chakras et confère le savoir permettant de les guérir et les activer. confère le savoir permettant de les guérir et les activer. Stimule le troisième œil et active le chakra transpersonnel, approfondissant les connaissances.

Selon son lieu d'origine, ce cristal semble avoir des propriétés différentes. La phénacite de Madagascar connecte entre elles les dimensions et a été perçue comme étant intergalactique. La phénacite du Brésil possède souvent son propre "gardien cristallin".


GUÉRISON. Agit sur le plan subtil, purifiant le corps et nettoyant les voies énergétiques. Charge les informations des archives akashiques via le schéma éthérique, si bien que le mal-être peut être identifié et relâché, quelle que soit sa source. Active le rétablissement à partir du corps éthérique vers le corps physique, la guérison du premier étant la condition préalablement nécessaire à la guérison du second. Amplifie l'énergie des autres cristaux curatifs.


POSITION. Porter en bijou ou placer selon les besoins, spécialement au-dessus de la tête.


COULEURS SPÉCIFIQUES. En plus des caractéristiques génériques, les couleurs suivantes ont des propriétés supplémentaires : La phénacite claire aide le voyage interdimensionnel, facilite le déplacement dans les états vibratoires spirituels normalement impossibles à atteindre à partir de la Terre. Active les souvenirs des précédentes initiations spirituelles et enseigne que "les semblables s'attirent", incitant à élever ses propres vibrations, en purifiant les pensées et en émettant une énergie positive. La phénacite jaune jouit d'une aptitude particulière pour le contact extraterrestre. Pierre de manifestation, fait s'incarner sur le plan physique ce qui est désiré. Agit pour le plus grand bien de tous.

*

*

12 vues

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page