top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Lune de Juillet




Autres noms de la Pleine Lune de Juillet : Lune de fête - Lune de Foin - Lune de l’Eté - Lune de la Revendication - Lune des Bénédictions - Lune des Foins - Lune des Foudres - Lune des Herbes - Lune des Orages - Lune des Prairies - Lune des Prés - Lune d'Orge - Lune du Cerf - Lune du Daim - Lune du Tonnerre - Lune rouge -




Symbolisme :


Jamie Sams, dans Les 13 Mères originelles - La Voie initiatique des femmes amérindiennes (© Harpercollins, 1994 ; Éditions Véga, 2011 pour la traduction française) dévoile pour nous la sagesse de chaque Mère de clan, associée à une des 13 Lunes de l'année :


La Mère de clan de la septième Lune

Celle qui aime toutes choses


Couleur : Jaune.

Septième cycle lunaire.


[Mots-clefs] : La Mère de l'Amour inconditionnel et de tous les Actes de Plaisir - La gardienne de la Sagesse Sexuelle et du Respect de soi - L'Amoureuse Sensuelle / La Mère nourricière / La Chaleur féminine - La Gardienne des Besoins de la Famille.


[Enseignements] :

  • Mettre en œuvre le respect, la confiance et l'intimité dans toutes les relations ;

  • Aimer tous les aspects de notre vie, ses leçons, la sexualité et l'existence physique ;

  • Être une femme aimante, une mère qui prend soin, une amoureuse sensuelle et une amie en qui on peut avoir confiance ;

  • Se pardonner à soi-même et aux autres, en développant l'acceptation et en fuyant les critiques ;

  • AIMER LA VÉRITÉ.

Celle qui aime toutes choses


Mère, montre-moi comment aimer Au-delà de mes peurs humaines, Enseigne-moi toutes les joies de la vie Derrière le voile des larmes.


Fais que je trouve le plaisir Des bras aimants d’un amoureux, Que je connaisse la sagesse Du respect donné sans exigence.


Ô, Gardienne du Pardon, Enseigne-moi comment voir Au-delà des jugements mesquins, En étant solidaire de la dignité humaine.


J’apprendrai ta Médecine De Mère, d’amoureuse, d’amie, En apprenant aux autres comment aimer Et réparer les cœurs brisés.


***

Celle qui Aime Toutes Choses est le Mère de Clan de la Septième Lune et du mois de juillet. La couleur liée à sa Médecine est le jaune, et ce que représente son cycle est : aimer la vérité qui se trouve dans toutes les formes vivantes. Elle nous enseigne la sagesse de la compassion, et comment être une femme aimante et une mère attentionnée.

Celle qui Aime Toutes Choses est la Gardienne de la Sagesse Sexuelle et elle nous montre que chaque action de la vie physique est aussi sacrée que notre croissance spirituelle : ce sont une seule et même chose. Quand nous nous comportons comme si toutes les actions étaient sacrées, il n'y a pas de jugement. Cette Mère de Clan nous enseigne à aimer nos corps et à honorer le plaisir d'être humain. Elle nous montre que respirer, manger, marcher, jouer, travailler, observer le lever du soleil, faire l'amour et danser sont autant d'actes de plaisir donnés par la Terre Mère aux êtres humains. Elle nous demande de faire toutes choses dans notre vie avec un cœur heureux. Dans sa sagesse, Celle qui Aime Toutes Choses nous enseigne que nous pouvons trouver les joies de la vie physique, sans essayer de fuir nos chagrins en nous raccrochant à de faux plaisirs ou à des modèles de comportement compulsif.

Celle qui Aime Toutes Choses est la Gardienne de l'Amour Inconditionnel et elle est reliée au Grand-père Soleil. Comme la lumière du Grand-Père qui brille sur toutes choses sans retenir sa chaleur ni le soutien qu'il donne à la vie, cette Mère de Clan aime tous ses enfants de la même façon. Celle qui Aime Toutes Choses utilise la forme de l'amour inconditionnel pour nous montrer qu'elle ne juge pas nos comportements Elle désire noue aimer suffisamment pour nous permettre de traverser les dures leçons que nous nous imposons et qui sont les conséquences des chemins tordus que nous avons suivis. Subir les conséquences des actions sans amour que nous avons accomplies ne nous donne aucun plaisir, mais nous en souvenir et éviter à l'avenir de genre de pièges nous ramènera toujours à l'équilibre? Elle est disposée à nous laisser traverser par nous-mêmes les dures leçons de la vie mais elle est toujours prête à soigner nos déceptions et réparer nos cœurs brisés.

Celle qui Aime Toutes Choses nous enseigne que toutes les actions de la vie sont égales parce que la réaction est toujours égale à ce qui a été fait à l'origine. Si nous sommes bons envers notre corps, notre corps est en bonne santé et bon avec nous. Si nous prenons soin de nous et nous respectons, nous obtiendrons des autres le même respect et la même attention. Si nous nous mentons à nous-mêmes, les autres nous mentiront aussi. Si nous avons des pensées positives, de bonne choses apparaîtront pour soutenir notre attitude. Si nous nous consacrons à l'amour de la vérité en toute choses, nous trouvons des voies pour connaître et aimer le Soi L'enseignement de la Mère de Clan applique le concept de libre arbitre sous sa forme la plus pure. Ce qu'elle sait de toute évidence, c'est que nous évoluerons quoi qu'il arrive. La guérison et la croissance peuvent prendre bien des cycles de la Roue de Médecine, la Mère reste désireuse de nous aimer inconditionnellement à travers tous ces Rites de passage, jusqu'à ce que nous nous aimions assez pour en finir avec ces schémas d'auto-esclavage auxquels nous nous sommes attachés.

La liberté que l'on trouve à aimer le Soi sans conditions est la qualité qui fait de Celle qui Aime Toutes Choses la Protectrice des Enfants. C'est elle qui prédispose les enfants à développer une expression personnelle aimante et qui les encourage à donner le meilleur d'eux-mêmes. Cette Mère de Clan utilise l'amour de l'enfant dans sa découverte de la vie comme ligne directrice pour éduquer sa jeunesse. Elle enseigne à notre enfant intérieur à accepter l'amour, à trouver des voies pour s'aimer soi, et à aimer par-dessus tout la vérité.

Celle qui Aime Toutes Choses est la Mère qui Prend Soin, une amoureuse sensuelle, la Gardienne de Tous les Actes de Plaisir et la Protectrice de la Sagesse Sexuelle. Cette Mère de Clan incarne les attributs de l'ami(e) dévoué(e) qui voit la force de notre Médecine personnelle aussi bien que notre faiblesse, et en accepte les deux côtés sans jugement. Elle nous soutient patiemment dans notre processus de croissance, en nous révélant nos talents, en nous incitant à grandir. Celle qui Aime Toutes Choses ignore notre réticence à nous servir des talents qui sont entre nos mains, parce qu'elle sait qu'un jour, sur nos chemins personnels de guérison, nous trouverons la guérison à l'intérieur de nous-mêmes.

*

*

Dans son ouvrage intitulé Devenez une sorcière, c’est malin (Éditions Leduc, 2020) Mathilde Fouquet récapitule les association symboliques liées aux esbats de chaque Lune :


Noms : Lune de l'Hydromel ou Lune Rose.

Symboles : L'orage.

Végétaux : Chèvrefeuille - Mélisse - Lotus - Jasmin - Nénuphar - Aigremoine.

Couleurs : Bleu - Gris.

Rituels : Premières récoltes - Réunion - Savoir - Divination - Méditation - Spiritualité - Objectifs - Avenir.


*

*

Le site Le palissandre propose un article ni daté ni signé, intitulé "Les pleines lunes dans la tradition chamanique amérindienne qui en résume les grandes lignes, mois par mois :


À travers leur observation du monde et leurs connaissances fines de la nature, les Amérindiens ont déterminé des caractéristiques pour chaque pleine lune rencontrée au cours des 12 mois de l’année. Ils ont ainsi associé à chaque pleine lune une énergie en provenance de la nature, un état d’esprit et des actions à réaliser. Ces associations sont empreintes d’un mélange de sagesse ancestrale et d’un bon sens pratique.

[...]

JUILLET : LUNE DU TONNERRE

Avec la chaleur de l’été, la saison des orages s’installe. La nature s’est renouvelée, le temps des premières moissons est arrivé. Récolter le fruit de son travail a une saveur particulière, il faut en profiter.

Cette pleine lune du début de l’été est un moment particulier à apprécier. Il est important de mesurer le chemin réalisé et de commencer à récolter le fruit de ses actions et de ses efforts. Les premières célébrations et relâchement sont pour bientôt.


Rituels associés : Santé, enchantement et renouveau

*

*




Symbolisme celte :


Sharlyn Hidalgo, autrice de Rites de magie celtique, Les Cérémonies des treize lunes et de Samhain (Éditions Danaé, 2020) relie les Lunes au symbolisme de l'ogham. Deux arbres se partagent la neuvième Lune, celle de juin/juillet.


Coll, le Noisetier

13 juin - 10 juillet

Neuvième Lune - Juin/Juillet


*

*

Antoinette Charbonnel et Lyra Ceoltoir, autrices de L'Oracle de la Magie forestière (Éditions Arcana sacra, 2021) incluent les Pleines Lunes dans leur oracle consacré essentiellement aux champignons :


Mots-clefs : Ambition - Pugnacité - Ténacité - Succès - Faste- Prospérité - Gain - Courage - Ne pas relâcher ses efforts - Garder ses objectifs en vue - Fermeté des intentions -

Promenons-nous dans les bois : La pleine Lune des Prés nous rappelle que les premières moissons approchent : l'été bat son plein, les légumes et les fruits mûrissent, les animaux nés au printemps entrent dans l'âge adulte. Il fait beau et chaud, et le Soleil, de plus en plus fort depuis Litha, promet santé, succès, force et joie. Les longues journées invitent à la détente et à la sérénité, et les soirées prolongées sont propices aux rassemblements, à l'échange et à la bonne humeur.

Cette lune est une période parfaite pour se rassembler, pratiquer une magie gaie et chaleureuse en groupe, en extérieur, pour profiter de cette énergie radieuse. Les rêves sont plus que jamais privilégiés, la divination également, en particulier celle qui a recours à des supports symboliques, comme les cartes ou la boule de cristal. La sérénité ambiante invite à la méditation et à la visualisation. L'énergie du Soleil invite à pratiquer une magie de succès et de prospérité dans tous les domaines, à confectionner des amulettes et des talismans, à protéger les projets et à accroître le bien-être. C'est également un bon moment pour récolter des plantes magiques, faire des réserves en vue de la saison sombre et emmagasiner la force bienveillante du Soleil pour le reste de l'année à venir.

L'Oracle de la Lune : La pleine Lune des Prés parle de joie, de paix, de calme, de sérénité, et promet, dans un tirage, un moment faste et prospère... mais éphémère. Réjouissez-vous, profitez, mais ne laissez-pas le Soleil vous aveugler : la nuit doit toujours suivre le jour.

Voyez cette carte comme un encouragement à mettre à profit ce que vous recevez de bon dans la vie pour vous développer et faire face aux moments moins agréables qui se présenteront peut-être. profitez-en pour emmagasiner de l'énergie, de la force, des biens indispensables, pour ne pas vous retrouver « fort dépourvu quand la bise [sera] venue ». L'idée est de toujours garder un œil sur l'horizon, de ne jamais lâcher vos objectifs de vue, pour continuer en ligne droite le plus efficacement et sereinement possible.

Il est facile de s'endormir sur ses lauriers quand tout semble aller pour le mieux : on relâche les effort, on se donne moins à fond dans son travail, on prend moins soin d'une relation... Cette lune vous fait un merveilleux cadeau, mais vous rappelle aussi que vous ne devez jamais le prendre pour acquis.

Cela passe par les petits gestes du quotidien. Les attentions, la tempérance, l'humilité. Vous avez fait du chemin, travaillé dur, il serait dommage de passer à côté du succès pour un moment de paresse...

*

*


*

*




La Pleine Lune de Juillet :


Antoine Bourgeau, auteur de "L’enseignement du tabla dans les universités indiennes. Notes de terrain." (In : Revue d’anthropologie des connaissances, 2020, vol. 14, no 14-2) nous apprend que :


La fête des enseignants (guru) lors de la pleine lune de juillet. A cette occasion tous les enseignants sont l’objet d’une dévotion particulière provenant de leur propre disciple.

 

Selon Guy Lubeigt, auteur d'un article intitulé "Pèlerins et donateurs dans un monastère bouddhique de Birmanie." (In : Cahiers d'outre-mer. N° 157 - 40e année, Janvier-mars 1987. pp. 47-71) :


La pagode de Samataung est un centre religieux important. Toute la colline sur laquelle elle est installée a été aménagée pour répondre aux besoins des habitants du monastère aussi bien qu'à ceux des pèlerins.

Les pèlerins affluent principalement à Samataung en fonction des grands festivals bouddhiques qui marquent l'année birmane. Le calendrier des fêtes bouddhiques correspond donc au calendrier des pèlerinages.


Le calendrier des pèlerinages.

Le calendrier de la vie monastique de Samataung est réglé sur les quatre grands festivals qui viennent troubler pour quelques jours la quiétude de la Colline et de ses méditants. Ces « Fêtes » sont avant tout caractérisées par l'austérité. Il n'y a pas de foire de pagode à Samataung.

[...}

  • Le Festival de la pleine lune de juillet (Waso), est l'occasion pour la pagode d'emmagasiner un maximum de sacs de riz qui seront nécessaires à l'alimentation des résidents du monastère pendant les 3 ou 4 mois de la saison des pluies quand les pèlerins, et donc les donateurs, se font plus rares. Ce Festival, comme les autres, ne comprend ni chanson ni musique, et consiste essentiellement en un rassemblement de fidèles devant les 5 Datpeya pour prier et méditer. A l'aube du jour de la pleine lune, après une nuit de prières, on place symboliquement 5 000 petits bols de riz cuit devant les Datpeya, puis on verse de la nourriture dans les bols à aumône des moines présents à la cérémonie. Après le départ des moines, les restes sont partagés entre les pèlerins. Le but de la cérémonie est de prier pour que cesse la faim dans le monde. A cette époque le Gopaka* lance quelques invitations aux moines de la région pour qu'ils viennent participer à cette grande cérémonie au cours de laquelle chacun d'entre eux reçoit de la nourriture (soortgyilaung pwedaw) et des dons (robes et produits d'entretien) qui lui seront utiles au cours du carême bouddhiste. Cette période (Vassa), correspond à la fois avec la saison des pluies et avec celle pendant laquelle les moines ne sont pas autorisés à sortir des monastères.

*

*

KaliDivinArt, dans un article du 5 juin 2020, posté sur son compte Facebook, explique ce que représente la « Lune des Foudres » :


Jadis, de nombreuses cultures et civilisations attribuaient des noms aux Pleines Lunes, et s’en servaient comme une référence pour suivre le déroulement des saisons (calendrier lunaire).

Cette tradition prenant ses racines de différentes cultures, il existe plusieurs noms assignés à chaque Pleine Lune de l’année. Le nom des Pleines Lunes était souvent en lien avec la nature, la faune et la flore locale.

Celle de juillet se nomme « Lune des Foudres ». Appelée aussi « Lune du Tonnerre », « Lune de l’Eté », « Lune des Près », « Lune des Herbes », « Lune de Foin », ou encore « Lune du Cerf ».

Autrefois, cette Pleine Lune apparaissait durant le mois le plus chaud de l’année, et de ce fait, le plus orageux. C’est pour cette raison qu’elle a été nommée « Lune des Foudres » et « Lune du Tonnerre ».

La « Lune d’Eté » faisait référence à la mi-été, car elle avait lieu de la mi-juillet à la mi-août (Pleine Lune de juillet jusqu’à la Pleine Lune d’août).

La « Lune des Prés » annonçait la saison des premières récoltes. En fleurs ou portant leurs fruits, les arbres atteignaient leur maturité optimale au cours de cette période. La nature était verdoyante et les herbes ne demandaient qu’à être cueillies.

Juillet était la période idéale pour récolter, sécher et stocker des herbes, d’où le nom de « Lune des Herbes ». Ces herbes avaient un usage médical et magique. Elles servaient à confectionner des remèdes (santé) et à réaliser des potions, charmes et sortilèges.

Il s’agissait également de la saison de la coupe des foins, un fourrage constitué d’herbe fauchée, séchée et ensuite stockée pour l’alimentation du bétail durant l’hiver, d’où le nom de « Lune de Foin ».

Dans d’autres cultures, elle était désignée comme étant la « Lune du Cerf », marquant la période (juillet/août) de la repousse des bois (velours) de l’animal, qui étaient tombés au court des mois de février à mai.

Cette Pleine Lune est la première de l’été, de la saison estivale. C’est le moment des réjouissances, l’heure est à la fête, aux loisirs, aux vacances et à la vie au grand air. C'est aussi le moment de profiter pleinement de vos premières moissons, qu’elles soient végétales, personnelles et/ou spirituelles, et de vous réjouir des résultats du fruit de vos labeurs (des six derniers mois).

Il s’agit également d’une période durant laquelle vous devez faire le point sur ce que vous avez appris au cours des six derniers mois, et en faire bon usage. Qu’avez-vous entrepris jusque-là ? Qu’avez-vous obtenu ? Qu’est ce qui a échoué ? Que désirez-vous à présent ? Redéfinissez vos objectifs pour les six prochains mois !

Les Esbats (Pleines Lunes) étaient également associés à des cultes et rites ésotériques. Chaque Pleine Lune possédant ses propres qualités « magiques ». La « Lune des Foudres » vous apporte l’enchantement, l’abondance, le succès, le renouveau, la santé et la vitalité. Lors de cette Pleine Lune, favorisez les rituels renforçant la santé et l’énergie vitale.

Cette Pleine Lune va aussi vous permettre d’aiguiser votre sensibilité, vos dons psychiques et vos capacités d’intuitions. Les rêves prophétiques et la divination seront favorisés durant la « Lune des Foudres ». Vous pouvez donc pratiquer la divination, comprendre la signification de vos rêves, ou encore méditer sur vos futurs objectifs, tout particulièrement spirituels. Vous pouvez également ramasser des herbes magiques (si cela n’est pas déjà fait), afin de vous en servir durant l’hiver.

[...]

En « Capricorne », la Lune est dite en « exil », c’est-à-dire que son action peut aussi bien être positive que négative, lorsqu’elle est mal employée. Le Capricorne est à l’opposé du Cancer, et de ses valeurs de tendresse, de chaleur et de maternage. De ce fait, cette Eclipse Lunaire s’annonce plutôt distante, froide et solitaire, mais elle vous permettra de gagner en sagesse, en maturité et en discernement. La Lune en Capricorne est une étape de « maturation » nécessaire à votre futur bien-être. Elle vous incite à couper les attaches qui vous relie encore au passé et à renoncer aux sentiments de souffrance qu’elles peuvent vous procurer. Elle vous pousse à tourner définitivement la page sur les blessures stériles et infantilisantes qui vous empêchent aujourd’hui d’avancer. Il s’agit d’une conjoncture a tendance austère et sévère, mais qui vous apportera détermination et sang-froid dans toute situation. Au cours de cette Pleine Lune, vos liens relationnels risquent donc fort d’être mal menés, ce signe leur apportant un côté plus dur et difficile que d’ordinaire. Vous devez y faire face de façon responsable et réfléchi.

*

*



Rituels :


Stéphanie Lafranque et Vic Oh, dans un ouvrage intitulé Gardiennes de la lune (Éditions Solar, 2019) nous proposent le rituel de bain lunaire :


L'ouverture du cœur

Vivons cette pratique ancestrale en plein air. Apportons un bouquet d'achillée millefeuilles pour ses propriétés divinatoires.

Ouvrons le cercle là où nous allons prendre le bain lunaire.

Si cela est possible, allongeons-nous à même la terre. Posons le bouquet sur notre ventre.

Laissons descendre notre respiration dans notre corps. A chaque expiration, ressentons comme il se dépose un peu plus profondément dans la terre.

Sentons la caresse des rayons lunaires sur notre peau. Imprégnons-nous de son énergie, sentons-la nous envahir à chaque inspiration.

Ouvrons-nous aux messages divinatoires et aux signes que nous allons capter dans cet état méditatif.

Lorsque nous nous sentons « rechargées », remercions Grand-mère Lune et fermons le cercle.

[...]

Plante Esprit : l'Achillée mille feuille

*

*

Marion Sebih, dans un article pour le site FémininBio (mis à jour le 25 février 2021) nous propose une méditation libératrice :


Méditation Kundalini : Activation du bourgeon du cœur et libération des mensonges : tirez la langue en conscience ! Cette méditation active peut être vécue comme une invitation à embrasser fougueusement la vie avec la langue et à tirer la langue à toutes les injustices et les autorités tyranniques. En médecine chinoise « la langue est le bourgeon du cœur ». Elle contient les vérités du maître du sang, votre cœur. En yoga, activer la langue fait circuler l’énergie de façon puissante le long de la colonne vertébrale. La danse libre de votre langue permet un reset nerveux et vous aide à entrer dans un monde nouveau sans mensonges.


Posture

  • Asseyez-vous confortablement en tailleur, votre assise est claire.

  • La colonne est droite, respirez et imaginez un fil qui étire le sommet de votre crâne vers le ciel. Croisez les mains et déposez-les derrière votre tête, à la naissance du crâne. Vos coudes sont pliés, sans aucune tension dans vos bras. Vos coudes et vos aisselles sont bien ouverts au Monde. Sentez votre cœur s’ouvrir à la Vie.

  • Tirez la langue. Laissez-la sortir et rentrer en humidifiant vos lèvres. Laissez-la explorer toutes les directions qu’elle souhaite. Changez de direction toutes les secondes. Sortez et rentrez votre langue très énergiquement.

Guidance : Loin des interdits et des conditionnements sociaux qui vous coupent de l’intelligence énergétique du corps, sachez qu’il est excellent de tirer la langue pour votre vitalité ! Réveillez votre enfant intérieur, celui qui a si souvent voulut tirer la langue et se moquer des codes déracinés du vivant. Libérez cet enfant étouffé par des croyances désincarnées. Tirez la langue à toutes les codifications qui ternissent votre soleil intérieur. Tirez la langue à toutes les autorités qui contrarient votre joie de vivre d’enfant. Tirez la langue pour vous libérer des mensonges dits et avalés tout au long de votre vie ! Faites danser votre langue avec sensualité pour évacuer les non-dits. Embrassez sensuellement la vie sans tabou. Pratiquez entre 2 et 5 minutes et sentez les masques tomber. Vous êtes libre !

*

*

Stéphanie Ribeiro, autrice de Célébrer les pleines lunes (Éditions Secrets d'étoiles, 2022) propose un rituel pour chaque pleine Lune. Voici celui de la Lune de Juillet :


Pleine Lune de Juillet : C'est la période des premières moissons et des récoltes abondantes au potager. Il est temps de récolter les herbes médicinales et magiques pour les faire sécher afin de pouvoir vous constituer une réserve que vous pourrez utiliser toute l'année. La Lune des prés apporte la prospérité, la santé et la vitalité. elle peut également favoriser notre intuition, les rêves prophétiques et nos « clairs » (clairvoyance, clairaudience, clair ressenti...). C'est le moment idéal pour pratiquer la divination Cette pleine lune réenchante notre vie en favorisant l'accès au petit peuple de la nature grâce à la magie verte. Profitez de la douce chaleur de ces soirées d'été pour réaliser vos rituels en pleine nature.


Rituels à privilégier : Travail onirique - Lumière - Magie - But - Force.


Tirage de cartes :

Intention magique : Développer notre clairvoyance.

Matériel :

  • 1 pierre de lune

  • 1 cristal de roche

  • 1 bougie argentée

  • 1 jeu de tarot ou de cartes oracle

  • de l'encens d'oliban

  • des fleurs d'achillée millefeuille.

La pierre de lune est utilisée dans les rituels divinatoires. Les bijoux rituels de sorcières sont souvent façonnés avec de l'argent et des pierres de lune. Il existe des baguettes lunaires constituées d'un tube en argent, surmonté d'une grosse pierre de lune. Lors d'un rituel divinatoire, vous pouvez porter une pierre de lune en pendentif. Pour augmenter votre clairvoyance, vous pouvez conserver une pierre de lune dans votre jeu de tarot ou de cartes oracle.


  1. Préparez l'autel lunaire en positionnant le cristal de roche et la pierre de lune devant la bougie, l'encens, les fleurs d'achillée mille feuille (dans un vase ou une coupelle) et votre jeu de tarot ou oracle.

  2. Allumez la bougie et l'encens. Puis, pratiquez des respirations ventrales et ancrez-vous à la terre.

  3. Mélangez les cartes de votre jeu.

  4. Réalisez le « tirage de la main ». C'est un tirage à 5 cartes qui vous apportera un éclairage global sur votre vie actuelle.

  5. Battez les cartes, choisissez en 5 et positionnez-les en arc-de-cercle au-dessus de chaque doigt de votre main droite. (voir ci-dessous pour la signification des doigts)

  6. Notez vos réponses sur votre carnet de magie lunaire pour conserver une trace des réponses que vous avez reçues.

  7. Éteignez la bougie.

Le pouce : comme lorsque nous étions enfants et que nous montrions notre pouce pour faire un break, cette première carte vous indique qu'il est temps de faire une pause dans un secteur de votre vie ou dans une situation particulière.

L'index : il pointe en général une direction à prendre ou une chose sur laquelle porter votre attention. C'est pourquoi la deuxième carte vous indiquera le chemin à suivre ou ce sur quoi vous pouvez investir votre énergie.

Le majeur : comme son nom l'indique, le majeur représente ce qu'il y a de plus important, de plus grand, de central pour vous. Cette troisième carte vous précisera ce qui est au cœur de votre vie actuellement.

L'annulaire : c'est le doigt auquel on porte son alliance. Il donne donc des indications sur votre lien amoureux mais également sur vos relations en général. Cette quatrième carte vous parle ainsi de votre lien aux autres.

L'auriculaire : selon l'adage populaire « mon petit doigt m'a dit... », il semblerait que l'auriculaire connaisse des choses que vous ignorez. Cette cinquième carte vous indiquera ce que l'on vous cache et que vous devez apprendre aujourd'hui. Il y a des choses dont vous devez prendre conscience.

*

*



Célébrations :


3 juillet 2023 : Cérémonie placée sous le signe de la divination (exercice des quatre directions) et de l'ouverture du cœur à l'Amour inconditionnel.



Affirmations liées au cœur de la présence :


  • Je dessine mon cœur

  • dans le grand Tout

  • Je plonge dans l'unité

  • et je m'ouvre aux autres et au monde...




*

*




Littérature :


Henry Gréville, auteur de Un crime. (E. Plon, Nourrit et cie, 1884) décrit un paysage illuminé par la lune de juillet.


La lune de juillet montait lentement dans le ciel gris pâle, qu'elle remplissait d'une indicible splendeur. Arrivée au tiers de sa course, elle jetait sur la falaise une nappe de lumière éblouissante,, où se découpait comme une dentelle l'ombre de la masse de rochers qui dominait la mer.

 

120 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page