top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Lépidolite




Étymologie :


  • LÉPIDOLIT(H)E, (LÉPIDOLITE, LÉPIDOLITHE), subst. fém.

Dans l'article "LÉPID(O)-,(LÉPID-, LÉPIDO-), élém. formant" Élém. tiré du gr. λ ε π ι ́ς,-ι ́ δ ο ς « écaille », entrant dans la constr. de quelques mots sav. dont le 2e élém. est gén. tiré du gr. V. lépidodendron, lépidoptère et aussi :


  • lépidolit(h)e (lépidolite, lépidolithe) , subst. fém., minér. Substance minérale riche en lithium. Le lithium est apporté par un mica, la lépidolite (C. Duval, Verre, 1966, p. 40).

*

*




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Lépidolite :


Lépidolite

Couleur : Pourpre - rose.

Aspect : En strates, légèrement luisants ou masse granuleuse. Toutes tailles.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : États-Unis - République tchèque - Brésil - Madagascar - République dominicaine.


CARACTÉRISTIQUES. Élimine la pollution électromagnétique. Placée sur l'ordinateur, absorbe ses émissions. Sous forme de mica, les propriétés de la lépidolite sont intensifiées, faisant d'elle un outil des plus efficaces pour la "purification". Utilisée pour le plus grand bien, la lépidolite dissipe la négativité, active et ouvre les chakras de la gorge, du cœur, du troisième œil et couronne, éliminant les blocages et permettant d'accéder à la conscience cosmique. Cette pierre facilite le voyage chamanique ou le voyage spirituel et donne accès aux archives akashiques. Accorde aux pensées et aux sentiments des vies antérieures qui suscitent un blocage dans cette vie-ci et est capable de conduire dans l'avenir.

Extrêmement utile pour atténuer le stress et la dépression, en stoppant les pensées obsessionnelles, en allégeant le découragement et en triomphant de l'insomnie. Grâce à son contenu en lithium, aide à stabiliser les changements d'humeur et les troubles bipolaires. Excellente pour surmonter tout type de dépendance émotionnelle ou mentale, que ce soient les drogues ou des troubles divers comme l'anorexie. "Pierre de transition", libère et réorganise les modèles psychologiques et comportementaux anciens, induisant le changement. Encourage l'indépendance et la réalisation des objectifs sans aide extérieure.

Sur le plan mental, stimule l'intellect et les capacités analytiques. Grâce à son pouvoir d'objectivité et de concentration, accélère la prise de décision, en poussant l'individu à se focaliser sur ce qui est important et à écarter les distractions superflues.

Sur le plan émotionnel, incite à se tenir dans son propre espace, exempt des influences des autres. Pierre calmante qui atténue les troubles du sommeil et le stress, apportant une profonde guérison émotionnelle.


GUÉRISON. Identifie l'endroit du mal-être. Placée sur le corps dans cette zone, vibre doucement et soulage les allergies, fortifie le système immunitaire, restructure l'ADN, accroît la production de ions négatifs, atténue l'épuisement, l'épilepsie et la maladie d'Alzheimer. Calme la sciatique et la névralgie, ainsi que les troubles articulaires. Détoxifiante pour la peau et le tissu conjonctif, excellente pour la ménopause, surtout en élixir. Soigne les affections causées par le "syndrome de l'air conditionné" ou le stress des ordinateurs.


POSITION. À placer ou à porter selon les besoins. Pour alléger les troubles du sommeil, il faut la placer sous l'oreiller.

*

*




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Lépidolite :


Mot-clef : Respirez dans votre vérité


Échelle de Mohs : 2,5


La lépidolite à l’éclat lilas est un cristal pour rêves de princesses et contes de fées. Nous avons du mal à y croire et ne pouvons nous empêcher de penser en la voyant : « Ça n'est pas naturel ! » Pourtant, les doux coloris de cette pierre sont vrais. « Ne doutez pas de mon authenticité et ne doutez pas de la vôtre », lance malicieusement la lépidolite. Elle sait que l'excès - de beauté, d'humour, d'intelligence - ne rend pas faux. Étinceler de tous vos feux permet aux autres de briller aussi pour montrer leur personnalité authentique et multiple. Quand vous pouvez retirer vos masques, quand vous reconnaissez la personne que vous voyez dans le miroir, votre cœur et votre esprit se calment et votre âme respire. Laissez la lépidolite vous aider à trouver votre vérité et à jouir de votre esprit.


Rituel : Réécrivez le livre

La lépidolite est de la famille des micas. Le mica se présente en feuilles comme les livres. Notre vie est comme le mica, composée d'un empilement de feuilles racontant des histoires qui, avec le temps, nous disent qui nous sommes.

Parfois, pour modifier votre avenir, il vous suffit de supprimer un chapitre du passé qui ne correspond plus à celle ou celui que vous voulez être. Chaque histoire est comme une mince feuille, fragile si elle est seule, mais solide et résistante quand elle est reliée à d'autres.


Quelles histoires qui ne servent plus, gardez-vous en vous ?

  • Utilisez votre journal des paroles ou des images pour entrer dans votre livre et changer l'histoire.

Réflexion : Comment vous apaisez-vous ?

La couleur violette de la lépidolite vient du lithium, ce même lithium qu'on utilise en psychiatrie pour traiter la dépression et l'anxiété. Cet élément chimique calme le système nerveux.

Comment apaisez-vous et calmez-vous votre système nerveux ?

Votre anxiété et votre stress viennent-ils de ce que vous ne parlez pas vrai et n'êtes pas vous-même ?


Tous les micas, dont la lépidolite, sont des miroirs qui reflètent une partie de ce que nous sommes. Ils sont aussi des isolants qui nous protègent du monde extérieur. Ils servent à isoler des composants électroniques, car ils supportent une chaleur élevée tout en restant souples;

*

*


35 vues

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page