top of page

Blog

L'Aragonite

  • Photo du rédacteur: Anne
    Anne
  • il y a 6 heures
  • 2 min de lecture


Étymologie :


ÉTYMOL. ET HIST. − 1823 minér. arragonite (Boiste) ; 1834 aragonite (Land.). Dér. de Aragon, nom de la contrée d'Espagne où fut découvert ce minerai en 1775 ; suff. -ite*.


Lire également la définition du nom aragonite afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Lithothérapie :

Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente l'Aragonite :


Aragonite


Couleur :  Blanc - jaune - doré - vert - bleu - brun.

Aspect : Plusieurs formes, d'ordinaire petites. Crayeux et fibreux, translucide ou transparent, avec des protubérances visibles, comme de petits spoutniks.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : Namibie - Grande-Bretagne - Espagne.


CARACTÉRISTIQUES. Pierre de guérison et d'ancrage pour la terre, en harmonie avec la Terre-Mère, l'aragonite encourage le recyclage et la préservation. Transforme le stress géopathique et dégage les lignes ley bloquées, même à distance. Grâce à sa capacité de centrer et d'ancrer les énergies physiques, elle est utile lors des périodes de stress. Stabilise le chakra racine et le chakra de la Terre, amplifiant la connexion avec la terre. Retourne en douceur à l'enfance et au-delà de celle-ci pour explorer le passé.

Sur le plan psychologique, l'aragonite enseigne la patience, l'acceptation et le refus de l'hypersensibilité. Convient aux personnes qui exigent trop d'elles-mêmes. Facilite la délégation de tâches. Son énergie pratique favorise la discipline et la fiabilité, débouchant sur une approche pragmatique de la vie.

Sur le plan mental, encourage la concentration sur les affaires en cours, confère souplesse et tolérance, éveille des intuitions sur les causes des situations.

Sur le plan émotionnel, l'aragonite combat la colère et le stress. Confère force et soutien. Sur le plan physique, permet de se sentir à l'aise dans son corps. Combat le mal-être, surtout les tics nerveux et les spasmes suscités par l'agitation intérieure. Pierre stabilisante, elle ancre et centre dans le corps.

Sur le plan spirituel, l'aragonite consolide le développement spirituel erratique. Calmante et centrante, rétablit l'équilibre et prépare à la méditation en faisant monter les vibrations à un niveau spirituel supérieur et en ramenant l'énergie dans le corps physique.


GUÉRISON. Réchauffe les extrémités, en chargeant le corps en énergie. Soigne la maladie de Reynaud, les coups de froid, les os, aide l'absorption du calcium, rétablit l'élasticité des disques intervertébraux, atténue la douleur. Calme l'agitation nocturne et les spasmes musculaires, fortifie le système immunitaire et normalise les processus trop accélérés. Ancre les personnes instables dans leur corps. Placée sur une carte, consolide les lignes de stress de la terre.


POSITION. À placer sur la partie affectée ou prendre un bain avec l'élixir. Placer sous l'oreiller pour combattre l'agitation nocturne. Pierre de consolation utile à avoir sur soi. Peut être arborée en pendentif pour l'ancrage.

Dans sa revue du 13/11/21, Cristal Forest fait le point sur différentes vertus de l'aragonite :


Pierre pour la structure osseuse par excellence. Agit sur tout le squelette et les dents. Les fractures se recalcifie plus rapidement (chakra n°1). Les macles de cristaux d’aragonite qui rayonnent comme une étoile, sont à utiliser sur le chakra cœur pour recentrer le squelette d’un point de vue énergétique. Enseigne la patience, apaise les angoissés et les hypersensibles. Permet de se centrer sur soi avant une méditation.

*

ree

*

bottom of page