Blog

  • Anne

Régulus





Étymologie :


Le nom Régulus vient du latin et signifie "petit roi" en raison de sa très forte luminosité.




Symbolisme :


Voici comment Nicole Bertolucci, auteure de Chemin d'étoiles, Astrologie stellaire (Éditions Quintessence, 2014), présente Régulus :

Regulus – 29°50 – Lion


Magnitude : 1,36 Élément : Feu Nature : Jupiter, Mars, Pluton Couleur : Rouge Constellation : le Lion Désignation : α Leonis


Origines, mythologie et symbolisme : Son nom signifie le « Roitelet » en latin. Elle était également connue sous le nom de Cor Leonis qui signifie le « Cœur du Lion ». En Perse, on la nommait « la Royale ». Elle faisait partie des quatre étoiles qui marquaient les solstices et les équinoxes et marquait le solstice d’été. En Chine, elle est la « Grande Maîtresse » et est reliée à la Grande Déesse, à la Mère Divine. Elle est dans la constellation du dragon céleste, principe de l’énergie primordiale. Le dragon représente le lien entre l’arbre de vie terrestre (corps physique) et l’arbre de vie céleste (corps subtils). Elle permet un travail sur la kundalini dans le sens d’une montée d’énergie. C’est l’opposition du chaud et du froid : Le dragon souffle le feu (chaud) et provoque la mort initiatique (froid). Après les orages, les inondations, lorsque la terre a été nettoyée par l’eau, apparaît l’arc-en-ciel qui nous rappelle l’alliance divine. Certains médiums ou occultistes disent qu’elle serait une plate-forme servant de point de rencontre aux êtres venus d’autres systèmes solaires. Elle symbolise le feu royal du cœur ; elle est celle qui permet, après avoir passé l’épreuve du feu, d’avancer sur la Voie du Milieu vers la réalisation de son but d’incarnation et d’en comprendre l’importance. Elle représente l’automne alchimique qui met en marche les énergies yin qui rencontrent le principe yang, c’est donc un moment d’équilibre.


Sur le plan de la santé : Troubles au niveau de la tension, problèmes d’élimination des toxines.


Dans la méditation : Elle demande de gérer l’ego et d’être en conscience sur la Voie de Tout-Amour. Par sa forte vibration, elle permet de monter vibratoirement et de se recharger en énergies cosmiques.


En conjonction : Avec le Soleil : goût du pouvoir et de l’autorité. Nature solaire, rayonnement spirituel. Si le natif pratique une voie d’éveil, il pourra, dans la deuxième partie de sa vie, être un guide ou un enseignant sincère et reconnu des autres. Avec la Lune : intérêts pour l’occultisme, médium. Le natif devra entreprendre un travail intérieur et suivre une voie d’éveil pour ne pas être dans l’illusion. Réussite matérielle, popularité. Avec Mercure : intelligence, don pour le commerce. Réussite par la parole ou les écrits. Esprit porté vers la littérature. Jeunesse agitée. Avec Vénus : amours passionnelles, instabilité affective dans la première partie de la vie. Le natif devra rechercher un être complémentaire pour réaliser une union durable basée sur le respect du partenaire Avec Mars : caractère fort, meneur d’hommes. Situation sociale à une place de commandement. Peut faire une carrière militaire avec succès. Avec Jupiter : nature éprise de justice. Voyages au-delà des mers, ayant pour but une recherche mystique ou en rapport avec les civilisations anciennes. Chasseur de trésors. Avec Saturne : dévouement aux personnes âgées. Héritage. Adhésion à un groupe social ou spirituel. Le natif pourra se diriger vers la recherche scientifique. Avec Uranus : intérêt pour l’archéologie. Amitiés basées sur une compréhension réciproque de problèmes en lien avec l’occulte ou l’étrange. Avec Neptune : douceur de caractère et gentillesse envers les autres. Tendance à se réfugier dans ses rêves, manque de sens pratique. Avec Pluton : grande nervosité qui donne une énergie infatigable, mais difficultés à l’employer utilement.


Demeures lunaires : Demeure Hébraïque (potentiel à réaliser) : « LIAH », les voies de la sagesse. L’âme demandera de sacrifier le paraître au bénéfice de l’être. Il peut s’agir d’une âme très évoluée qui doit retrouver sa simplicité et servir les maîtres. Demeure Arabe (travail d’évolution à accomplir) : « AL SARFAH », le transformateur. Savoir dominer son orgueil pour pouvoir aider les plus humbles. Demeure Chinoise (karma à épurer) : « KIO », les cornes du dragon. Karma de possessivité. L’être devra rester serein devant les épreuves karmiques et ouvrir son esprit à une nouvelle voie par le sacrifice de son indépendance. Demeure Hindoue (but du travail à accomplir) : « UTTARA PHALGUNI », le coupable. Après un temps de travail intérieur sur une voie spirituelle, le natif pourra devenir plus sage et guider les autres avec sagesse et bonté. Il faudra pour cela avoir réalisé l’ouverture du cœur sur la voie de l’amour compassion.


Influences de l’étoile et ange transmetteur de son énergie :

Influence sur l’âme : L’énergie et le courage ne feront pas défaut. Âme ancienne qui s’est incarnée pour retrouver sa source spirituelle et faire évoluer son entourage. Cette étoile pousse le natif à élever sa conscience vers le haut et projette l’âme vers les sphères cosmiques.


Influence en tant qu’Étoile Source : Avoir cette étoile en tant qu’Étoile Source peut avoir plusieurs significations selon le développement de l’être, mais le natif ne sera jamais quelqu’un d’ordinaire ou de vulgaire. L’énergie spirituelle est très forte et sera toujours présente même si le choix d’incarnation est basé sur la réussite matérielle. Force intérieure et idéalisme.


Influence en tant qu’Étoile Guide : L’âme sera poussée vers un anticonformisme certain. Pionnier d’un âge nouveau où les idées seront à la fois adaptées à chacun et à la portée de tous. Contact avec l’esprit supérieur pour en capter les messages. Passé de druide ou de mage.


Ange Lunaire transmetteur de son énergie : ABDIZUEL Dans ce degré, Abdizuel aidera le natif à retrouver les pouvoirs particuliers qui sommeillent en lui. Alioth.

*

*

Selon Fabien Maman et Terres Unsoeld, auteurs de La Musique du Ciel (Guy Trédaniel Éditeur, 2015), Régulus est associée au Sud-Ouest et représente "Le Cœur du Lion". La Maison du Soleil se rapporte à l'initiation de la Voie Royale.


Constellation : Lion

Localisation : Lion 29°50

Magnitude : 1, 36

Couleur Rayon : Rouge

Nature : Jupiter - Mars - Pluton

Direction : Sud-Ouest


Origines, Mythologie et Symbolisme : Régulus, le Cœur du Lion, dans la constellation du Lion, est l'une des étoiles les plus brillantes dans le ciel de nuit. Son nom vient du latin "rex" ou roi. en Arabie, elle était appelée Maliki, "la Royale" ; en Grèce, "l'étoile du roi" ; dans l'ancienne Babylone, "Sharru" ou "roi" et chez les plus anciens Akkadiens de Mésopotamie, elle représentait "Amil-gal-ur", le légendaire roi des sphères célestes qui a régné avant la grande inondation.

En Perse, Régulus était l'une des quatre étoiles royales qui veillaient aux quatre coins du ciel. Régulus marquait le solstice d'été.

En Chine, c'était la "Grande Maîtresse" liée à la Grande Déesse, la Mère Divine, dans la constellation du Dragon céleste. Le dragon représente le lien entre l'arbre de vie sur la terre (corps physique) et l'arbre de la vie céleste (corps subtils).

Le dragon symbolise l'opposition du chaud et du froid : il crache du feu (chaud) et provoque la mort initiatique (froid). Après les tempêtes et les inondations, quand la terre a été nettoyée par l'eau, un arc-en-ciel apparaît, nous rappelant l'alliance divine.

Régulus est le feu royal du cœur ; l'étoile centrale du Lion ; celle qui nous permet, après avoir passé l'épreuve du feu, d'avancer vers la réalisation de notre but d'incarnation et de comprendre son importance.


Influence sur l'Âme : A Tama-Do [Académie créée par les auteurs], lorsque nous touchons cette étoile, nous nous sentons reliés pare un fil très ancien provenant de notre patrimoine spirituel, si loin dans le temps. Nous nous souvenons dans notre âme que nous sommes une partie de ce issu qui contient toutes les connaissances et la sagesse ancienne avant l'écriture, avant l'origine et de la permanence du temps : le Yi Ching, la Kabbale, les Sept Rayons, les Ogam et le Kototama ; tout l'enseignement des mystères, créés pour retransmettre la Lumière. c'est notre Voie Royale. A partir de cette source, nous apprenons comment être, quoi faire et où aller sur notre chemin de l'âme.


Influence de l’Étoile Source : Lorsque Régulus est au zénith de notre ciel, notre énergie spirituelle est très forte et sera toujours présente. Nous sentons la force intérieure et la noblesse de la lignée de nos Maîtres. La Lumière est en nous et autour de nous. Aucun mot ne peut la décrire.


Influence de l’Étoile Guide : Lorsque Régulus est à notre ascendant, il sera demandé à notre âme de réaliser un travail intérieur dans l'immobilité, sur la voie spirituelle. Nous serons prêt à guider les autres avec sagesse et compassion en ouvrant leur cœur à la Lumière.


Dans la Méditation : Lorsque nous faisons face au sud-ouest en lien avec Régulus, nous recevons par le Cœur du Lion, le Rayon rouge de l'Amour/Sagesse de la conscience christique. Nous nous connectons avec la sagesse profonde de Binah, dans l'Arbre séphirotique, qui nous donne la paix et l'assurance que nous sommes connectés à la bonne source et dans la bonne direction. Nous élevons notre vibration afin de nous recharger en lumière cosmique.


L'Ange lunaire : Abdizuel nous aide à sentir la force de l'influence du Soleil. Nous retrouvons des pouvoirs spéciaux qui sommeillent en nous et nous rayonnons."

*

*