Blog

  • Anne

Le Damiana


*




Botanique :

*




Symbolisme :


Eric Pier Sperandio, auteur du Grimoire des herbes et potions magiques, Rituels, incantations et invocations (Editions Québec-Livres, 2013), présente ainsi la Damiana (Turnera diffusa) : C'est une plante annuelle qui pousse à l'état sauvage en Amérique du Sud et du Nord, jusqu'au Texas.


Propriétés médicinales : L'extrait de damiana soulage la congestion pulmonaire et la toux ; s'il est pris en infusion, c'est un antidépresseur. Toutefois, celle-ci est aussi censée faciliter la digestion et soulager les maux d'estomac.


Genre : Masculin.


Déités : Aphrodite - Éros.


Propriétés magiques : Aphrodisiaque - Amour - Visions.


Applications :

SORTILÈGES ET SUPERSTITIONS

  • Plante largement utilisée en extrait que l'on mêle à du vin ou à de l'alcool pour ses effets aphrodisiaques légers, tant chez les hommes que chez les femmes.

  • La fumée qui se dégage de cette plante lorsqu'on la fait brûler suscite des visions et des rêves prophétiques.

  • Grâce à ses effets similaires, quoique plus légers que le cannabis, plusieurs personnes fument cette herbe sous forme de cigarette avant d'effectuer un rituel impliquant des relations sexuelles.


TISANE DE CLAIRVOYANCE

La damiana est prise en infusion par ceux qui pratiquent la clairvoyance et la divination, car elle augmente les dons psychiques.


Ce dont vous avez besoin :

- une chandelle mauve

- de l'encens de lotus

- deux pincées d'écorce d'orange séchée

- deux pincées de damiana

- une pincée de menthe


Rituel :

Allumez la chandelle mauve, faites brûler l'encens de lotus, puis ébouillantez les herbes en laissant infuser pendant 5 minutes. Buvez lentement et détendez-vous en disant :

Je détends mon esprit afin de voir plus loin

J'étire ma conscience afin de percer

Le voile du futur qui est devant mes yeux.

*

*

26 vues