Blog

  • Anne

L'Échinacée




Botanique :


















*




Symbolisme :


Eric Pier Sperandio auteur du Grimoire des herbes et potions magiques, Rituels, incantations et invocations (Editions Québec-Livres, 2013), présente ainsi l'échinacée (Echinacea augustifolia,) : "Cette fleur, aussi nommée rudbeckie, ressemble à une grosse marguerite dont les pétales sont jaunes et le cœur brun foncé.


Propriétés médicinales : Il s'agit d'une plante aux propriétés intéressantes qui sert principalement à purifier le sang de ses toxines et à combattre les maladies comme l'acné, l'eczéma et autres infections de la peau. Elle aide aussi à la digestion et à la suppression des gaz gastriques.


Genre : Féminin.


Déités : Femme-araignée des traditions amérindiennes.


Propriétés magiques : Aide à renforcer tous les charmes et sortilèges.


Applications :

SORTILÈGES ET SUPERSTITIONS

  • C'est une plante très intéressante : elle accroît la puissance de tous les charmes et sortilèges que vous pouvez imaginer.

INVOCATION AUX QUATRE POINTS CARDINAUX


Ce dont vous avez besoin :

  • de l'encens de sauge pour l'est

  • une chandelle rouge pour le sud

  • une coupe remplie d'eau de source pour l'ouest

  • un bol de sel de table pour le nord

  • quatre fleurs d'échinacée séchées (que vous consacrerez à chacun des points cardinaux)

Rituel :

Saluez vers l'est et allumez l'encens ; puis élevez une fleur vers le ciel en disant :


J'invoque la présence du gardien de la tour de l'est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air Je t'invite à prodiguer tes influences bénéfiques

sur cette plante

Qu'il en soit ainsi !


Saluez vers le sud et allumez la chandelle ; puis élevez une deuxième fleur vers le ciel en disant :


J'invoque la présence du gardien de la tour du sud, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élément. Je t'invite à prodiguer tes influences bénéfiques sur cette plante.

Qu'il en soit ainsi !


Saluez vers l'ouest tout en aspergeant cette direction de gouttelettes d'eau ; puis élevez la troisième fleur vers le ciel en disant :


J'invoque la présence du gardien de la tour de l'ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément, Je t'invite à à prodiguer tes influences bénéfiques sur cette plante. Qu'il en soit ainsi !


Terminez en saluant vers le nord et saupoudrez cette direction d'un peu de sel ; puis élevez la dernière fleur vers le ciel et prononcez ces paroles :


J'invoque la présence du du gardien de la tour du nord, celui qui garde la terre et gouverne cet élément. Je t'invite à prodiguer tes influences bénéfiques sur cette plante. Qu'il en soit ainsi !


Vos fleurs d'échinacée sont maintenant pleines de pouvoir. Vous pouvez les ajouter à tous vos autres mélanges pour en accroître la force.

*

*

39 vues