Blog

  • Anne

Nettoyage de Printemps

Première sortie le 6 février après l'épreuve salutaire du Covid qui m'a alitée deux semaines, le champignon déborde de l'arbre ! Retournez voir les premières images de l'arbre (en cliquant sur la catégorie "Ancêtre"' pour constater cette croissance incroyable ! ).

Puis retour par la "pyramide aztèque" :



Puis nettoyage de printemps le 9 février 2022, soit trois jours plus tard : nettoyage du grand champignon maculé de boue et de feuilles en décomposition, vidange du trou d'eau empli de feuilles mortes, dépoussiérage des pierres.... Avec Marie-Claire nous en profitons pour honorer les énergies d'Imbolc.


Tout d'abord l'environnement de l'arbre et les merveilles naturelles qu'il offre au regard : des tramètes orangées, une feuille aux nervures gelées, les nivéoles qui pointent leur nez :



L'arbre sous toutes ses coutures :



Le champignon polypore qui dévore tout :



Et les esprits qui habitent l'arbre des Ancêtres nous font leur clin d'œil habituel ; je m'aperçois en les regardant que l'arbre a avalé les rubans accrochés pour Margot et Tristan dont on ne voit plus du tout les noeuds (voir la première rencontre avec l'Arbre des Ancêtres) :








59 vues

Posts récents

Voir tout