Blog

  • Anne

L'Arbre des Ancêtres



3 mars 2020 :


Alors que j'ai entamé un travail particulier avec les Esprits pour me guérir d'un problème récurrent depuis longtemps, l'Animal de Pouvoir spécialiste de cette question me recommande de faire une cérémonie pour mes Ancêtres afin d'obtenir leur pardon et d'accorder le mien.

Cette idée me trotte dans la tête pendant quelques jours jusqu'à ce qu'ils me soufflent l'envie de me retrouver dans la forêt à la recherche d'un Arbre pouvant incarner la reliance Terre -Ciel. Guidée par mon intuition, les odeurs et les lumières, je trouve un arbre incroyable à mes yeux qui offre, dans le creux de son ventre, une petite plateforme constituée par un champignon rouge qui imite à merveille une table d'autel ! Voilà de quoi déposer mon offrande (saucisson au génépi et snickers aux amandes) enrichie de deux os trouvés sur le chemin, évidemment un signe de la présence des Ancêtres.

J'avais amené 12 rubans pour honorer des Ancêtres particuliers et cet arbre est particulièrement adapté à ce rituel puisqu'il propose 6 troncs et quantité de surgeons.

J'ai passé trois heures merveilleuses à mettre en place ma cérémonie et à rester présente à cet arbre qui a accepté de recycler toutes ces énergies lourdes qui me viennent de ma famille maternelle...

Et j'ai réalisé que c'était le jour anniversaire d'une de mes sœurs qui fêtait ses 49 ans. Je l'ai alors appelée pour lui demander son accord afin de la mettre dans mes prières. Joli moment passé avec elle qui est loin de moi.


49 fleurs printanières pour ma petite sœur déposées au creux de l'arbre, les tiges trempées dans l'eau d'une des deux cuves naturelles de l'arbre :


En rentrant, l'idée m'est venue de partager ce lieu avec le cercle afin que cet Arbre des Ancêtres acquièrent complètement cette fonction pour de nombreuses lignées et que chacun puisse faire vivre à sa manière, individuellement ou en famille, les rituels dédiés aux Ancêtres... et nécessairement à leur descendance.


Une cérémonie aura donc lieu prochainement pour faire découvrir son emplacement "secret" et sa beauté CHARMANTE...

4 mars 2020 : comme il se doit, je suis allée voir si mes offrandes avaient été agréées dans la nuit. Marie-Claire m'accompagnait. Tout était intact.

5 mars : Retour avec Cécile pour l'accompagner dans sa propre cérémonie : dans son voyage chamanique préalable, elle a contacté l'Esprit désolé de la Fosse Marianne... tellement juste et puissant que c'en est incroyable... Puisse notre lignée maternelle s'apaiser et se guérir !