top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

Le Larimar




Étymologie :




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente le Larimar :


Larimar – Pierre du Dauphin – Pectolite Bleue

Couleur : Bleu - Bleu-vert - Gris ou Rouge, avec du blanc.

Aspect : Translucide, lisse, avec des volutes de couleur ou de veines blanches apparaissant à travers la couleur de base. Petit à moyen, roulé.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : République dominicaine - Bahamas.


CARACTÉRISTIQUES. Récemment découvert, le larimar est une "pierre spirituelle" ouvrant à de nouvelles dimensions et stimulant l'évolution de la Terre. Rayonne amour et paix, favorise la sérénité, induit un profond état méditatif, élève naturellement la conscience, harmonise le corps et l'âme à des vibrations inédites.

Sur le plan spirituel, charge en énergie, dissipant les fausses frontières qui limitent le moi spirituel et guidant l'âme sur sa véritable voie. Facilite le contact angélique et la communication avec les autres mondes. Excellente pierre pour les gens en quête de l'âme sœur, permet de guérir les relations des vies antérieures ou les traumatismes sentimentaux.

Sur le plan psychologique, écarte les blocages et les contraintes auto-imposés, le comportement qui se sabote lui-même, surtout la tendance à se prendre pour un martyr. Aide à prendre le contrôle de sa vie. Particulièrement utile pour atténuer la culpabilité et dissiper la peur. Lors des périodes de stress et de changement inévitable, permet d'affronter les défis d'une âme égale.

Mentalement parlant, confère sérénité et clarté, ainsi que réflexion constructive. Stimule la créativité et encourage à "se laisser porter par le courant". Sur le plan émotionnel, apporte le calme et l'équilibre. C'est un antidote aux extrêmes émotionnels. Atténue les troubles bipolaires. Soigne les traumatismes sentimentaux et remet en contact avec l'enjouement et l'énergie naturellement épanouie de l'enfant.

Pierre curative de l'environnement, connecte avec l'énergie de la Déesse Terre, aidant les femmes à se mettre en harmonie avec leur féminité innée et rétablissant leur attache à la nature. Placé sur le sol, compense les déséquilibres de l'énergie terrestre et le stress géopathique.


GUÉRISON. Positionné sur le cœur, le troisième œil ou le plexus solaire, de même que passé en douceur sur tout le corps, le larimar élimine les entités attachées. Stimule le chakra couronne, le chakra du troisième œil, le chakra du cœur et le chakra de la gorge, favorisait l'auto- guérison. Particulièrement utile pour les cartilages, les affections de la gorge, la dissipation des blocages énergétiques dans la poitrine, la tête et le cou. On peut aussi le placer sur les articulations bloquées ou les artères rétrécies. Placé sur un endroit douloureux, élimine en douceur la souffrance. En tant qu'outil de réflexologie, identifie l'endroit du mal-être et purifie les méridiens du corps.


POSITION. Tenir ou porter pour de longues périodes. Utiliser sur les pieds.

*

*




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs du Larimar :


Mot-clef : D'abord le feu


Échelle de Mohs : 5


Le feu des volcans a créé des îles au sein du bouillonnement incessant de l'océan. « Je suis né du feu », rappelle le larimar à ceux qui ne voient pas plus loin que ses strates bleu turquoise et vert de mer. Regardez sous la surface de vos émotions et découvrez le feu dans l'eau. Du feu a surgi la terre, le sol solide sur lequel la vie a prospéré. Si vous coulez, ou que vous avez simplement envie de revendiquer un espace à vous - un endroit où vous affirmer ou une île privée paradisiaque -, le larimar vous aidera à découvrir votre feu intérieur, les valeurs qui vous ancrent. « Quand vous n'arrivez pas à cerner les motivations des personnes qui vous entourent, regardez sous leur eau pour voir leur feu », conseille-t-il, « C'est là où vous les comprendrez vraiment. »


Rituel : Dévoilez votre feu

La passion est une émotion féroce. C'est une faim, un besoin. Elle brûle et consume. Parfois, la passion se dissimule derrière des sentiments moins violents. Avez-vous déjà senti le besoin d'oublier vos passions pour aimer tendrement ou être calmement présent au monde ? Pour regarder et appréhender votre feu intérieur, il faut que vous compreniez derrière quel masque émotionnel vous le cachez.

  • Rassemblez des images qui représentent ce que vous pensez devoir ressentir ou les comportements qui ne correspondent pas toujours à vos valeurs. Peut-être portez-vous un costume strict tous les jours pour travailler alors que vous préféreriez être en jeans, ou vous obligez-vous à une écriture nette et précise, alors que vous aimeriez plus de liberté. Trouvez des images qui illustrent ce moi extérieur.

  • Prenez un morceau de carton, découpez-y un ovale et faites des trous pour les yeux. Ensuite, collez les images sur le masque. Que ressentez-vous en le portant ? Acceptez l'idée d'avoir, à un moment, envie de brûler (en toute sécurité !) ce masque pour vous libérer des émotions et des illusions qui étouffent votre flamme intérieure.

Réflexion : Feu et eau

Parfois, nous nous complaisons dans nos émotions, rabâchant colère, joie ou tristesse. Nous nous repaissons de ces sentiments, les exhibons à nos amis, les regardons sous toutes les coutures.

Mais une grande passion - que ce soit un amour ou un projet - brûle tout. Notre feu fait s'évaporer l'eau de nos émotions. Combien de temps passez-vous à rejouer dans votre esprit une tragédie mineure, ou à ressasser une conversation ou une dispute ? Essayez d'utiliser cette rumination émotionnelle pour diagnostiquer si vous avez ou non assez de passion dans votre vie.


« Si vous êtes passionné, vous n'avez besoin d'aucune justification votre enthousiasme vous armera contre toutes les pensées négatives qui se présentent » (Wayne Dyer, Passion is Your Power)

*

*

Dans sa Thèse de doctorat intitulée Lithothérapie : Mythe ou Réalité (soutenue en 2005 à l'Université de Nantes) Pierre-Yves Boudard consacre un chapitre au Larimarn, qu'il considère comme une pierre du Nouvel Âge :


Selon Jean-Yves Paulin, le larimar a un effet reconstituant sur tout le corps physique, c’est d’autre part une pierre apaisante.

[...]

LE LARIMAR ou l’accompagnement marketing d’une exploitation


Les bourses minéralogiques si elles ont été longtemps le lieu de rencontre d’amateurs éclairés dans le domaine de la minéralogie sont devenues au fil du temps un canal de distribution comme un autre qui sert à commercialiser tout ce qui peut y entrer. Ainsi, au fil du temps nous avons vu apparaître des minéraux aux vertus thérapeutiques signalées (souvent par les vendeurs) comme évidentes mais introuvables dans les guides minéralogiques. Ainsi un gisement de pectolite bleue de la République Dominicaine à été exploité sous le nom (déposé) de LARIMAR. Il est intéressant de citer le document publicitaire délivré par la société Atlantis Trading d’Amsterdam qui commercialise le minéral.

« Larimar est une pierre précieuse que l’on trouve uniquement en République Dominicaine.... Larimar est un membre de la famille des pierres qui aident à la guérison.... Ce n’est pas un hasard si cette pierre nouvelle issue d’un monde en pleine évolution est arrivée enfin auprès des hommes, fatigués, en quête d’un calme et de repos qu’avec Larimar ils peuvent toucher maintenant... Larimar travaille surtout sur le chakra de la gorge, de la voix, de la communication (5e chakra).

La force de cette pierre fait encore plus ressentir sa puissance si elle est portée en médaille, médaillon ou pendentif.

Elle est nommée aussi Atlantis en souvenir des temps où la République Dominicaine faisait partie de l’Atlantide. Le prophète dormeur Edgar Cayce parlait sans cesse de cette pierre bleue.

Sans support, Larimar est toujours et demeure une pierre guérisseuse porteuse de calme et de santé ».

*

*


120 vues

Posts récents

Voir tout

L'Unakite

bottom of page