top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Sodalite




Étymologie :


  • Sodico-, sodo-

Étymol. et Hist. 1808 (H. Davy ds Ann. de chim., t. 68, p. 254 : Je me suis donc hasardé à désigner ces deux substances nouvelles par les noms de Potasium [sic], et de Sodium [...] métaux produits par la potasse et la soude). Empr. à l'angl. sodium, mot créé par le chimiste anglais H. Davy en 1807 (Philosophical transactions, 1808, I, 32 ds NED) d'apr. l'angl. soda « soude », au moyen du suff. -ium (-ium*), cf. potassium. Fréq. abs. littér. : 15. Bbg. Bonn. 1920, p. 138.


Lire également la définition de Sodalite afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Sodalite :


Sodalite

Couleur : Bleu.

Aspect : Tacheté de blanc bleuté clair et foncé, souvent roulé. Toutes tailles.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : Amérique du Nord - France - Brésil - Groenland - Russie - Myanma - Roumanie.


CARACTÉRISTIQUES. Joint la logique à l'intuition et ouvre la perception spirituelle, faisant descendre les informations depuis le mental supérieur sur le plan physique. Stimule l'épiphyse et le troisième œil, tout en approfondissant la méditation. Plongé dans une méditation intensifiée par la sodalite, le mental permet de comprendre les états dans lesquels on se trouve. Instille l'envie de vérité et incite à l'idéalisme, permettant de rester fidèle à soi-même et à ses convictions.

Élimine la pollution électromagnétique et, placée sur les ordinateurs, bloque leurs émissions. Utile pour les gens sensibles au "syndrome de l'air conditionné" ou au brouillard électromagnétique.

Particulièrement utile pour le travail de groupe, suscite l'harmonie et la solidarité quant à l'objectif. Stimule la confiance et la camaraderie entre les membres du groupe, encourageant la dépendance mutuelle.

Élimine la désorientation mentale et les attaches intellectuelles. Favorise la pensée rationnelle, l'objectivité, la vérité et la perception intuitive, ainsi que l'expression verbale des sentiments. Apaisant le mental, permet de recevoir les informations inédites. Incite à laisser aller les conditionnements mentaux obsolètes et les tournures d'esprit rigides, créant un espace où mettre en pratique de nouveaux aperçus.

Sur le plan psychologique, apporte l'équilibre émotionnel et calme les crises de panique. Transforme la personnalité défensive ou excessivement sensible, permettant au cœur de relâcher les peurs, les phobies, la culpabilité et les mécanismes de contrôle qui empêchent d'être soi-même. Accroît le respect de soi, l'acceptation et la confiance en soi. Met en lumière les aspects obscurs, pour qu'ils soient acceptés sans être jugés.


GUÉRISON. Équilibre le métabolisme, atténue les carences en calcium, purifie le système lymphatique et les organes, activant le système immunitaire. Combat les dommages provoqués par les radiations. Soigne la gorge, les cordes vocales, le larynx. Utile pour l'enrouement et les troubles digestifs. Abaisse les fièvres et la pression sanguine. Stimule l'absorption des fluides dans le corps.


POSITION. À placer selon les besoins ou à porter pendant de longues périodes.

*

*




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Sodalite :

Mot-clef : Que le calme soit !


Échelle de Mohs : 5,5 - 6


Quand votre système nerveux se détend, votre esprit voit soudain ce qui lui échappait auparavant ; intuition et intellect, conscience collective et observation individuelle s'équilibrent. Votre perspective s'élargit et vous pouvez vous fier à votre instinct. Dans ce paisible lieu intérieur, vous vous sentez plus assuré et plus stable. « Pour que cela arrive », murmure la sodalite, « vous devez trouver le calme. Vous devez tranquilliser chaque parcelle de votre être, jusqu’à la dernière cellule. » Inspirez à fond, expirez les stress, les interrogations, l'agitation. Atteignez, activement, le calme.


Rituel : Se reposer et redémarrer

Les pays méditerranéens connaissent les bienfaits du repos. On y encourage la sieste dans l'après-midi pour faire une pause et recharger ses batteries.

  • Réservez un temps pour la sieste. Pas une sieste du genre « je m'écroule », mais un moment pour vous allonger et faire le calme en vous. La pause peut être quotidienne ou hebdomadaire. Programmez-la pour anticiper !

Êtes-vous reposé ?

Faites-vous la sieste dans un lit, sur un canapé ou dehors, dans un hamac ?

En musique ou en silence ?

Dans l'obscurité ou dans un rayon de soleil, comme les chats ?

  • Ce moment doit devenir un rituel pour redémarrer. Préparez-vous et mettez tout en place pour une relaxation optimale afin de repartir d'un bon pied.

Réflexion : Stressé ?

Quand vous passez en mode combattre ou fuir, vous n'entendez plus la voix de votre cour. C'est normal, puisque votre corps est programmé pour échapper au danger (si la femme du néolithique avait perdu du temps à se demander si c'était son destin d'être mangée par un tigre à dents de sabre, notre espèce aurait disparu depuis longtemps !)

Ce qui marchait bien pour le tigre à dents de sabre n'est plus aussi efficace pour les stress de la vie moderne, mais ces stress quotidiens déclenchent la même réponse biologique. ce qui signifie qu'un simple embouteillage peut provoquer un réflexe de survie. Plus grave, vous n'en êtes même pas conscient.

Comme les joueurs de poker inexpérimentés, nos exprimons souvent notre stress par des tics. Nous nous rongeons les ongles, nos triturons nos cheveux ou apostrophons (ou insultons) les autres conducteurs sur la route, comme s'ils pouvaient nous entendre. Et vous, comment réagissez-vous ? Pour calmer le jeu, il fait d'abord savoir que vous y jouez !

*

*


59 vues

Posts récents

Voir tout

Bleu

L'Azurite

Comments


bottom of page