top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Séraphinite




Étymologie :


Étymol. et Hist. 1. Mil. xiie s. relig. seraphin plur. (Te Deum ds Psautier Cambridge, éd. F. Michel, p. 281 : cherubin e seraphin) ; mil. xiiie s. ceraphin sing. (St François, ms. BN 19531, éd. A. Schmidt, 3362 ds T.-L.: un ceraphin) ; 2. a) 1838 fig. « homme d'apparence frêle et délicate » (Barb. d'Aurev., loc. cit.) ; b) 1874 fig. en parlant d'enfants (Hugo, loc. cit.). Empr. au lat. chrét. Seraphim « Séraphins » (Vulgate, Is. 6, 2 et 6), gr. Σ ε ρ α φ ι ́ μ, empr. à l'hébr. biblique ś 207rāphι ̄m « Séraphins », plur. de śārāph, littéral. « brûlant », dér. de śāraph « brûler » (cf. chérubin).


I. − Suff. formateur de subst. appartenant au vocab. des sc. nat. et de la médecine.

A. − [Reproduit le gr. -ι ́ τ η ς]

2. GÉOL., MINÉR. [Les mots constr. sont des subst. fém. désignant des minerais]


Lire également la définition du nom séraphin afin d'amorcer la réflexion symbolique.


Autres noms : Chlorite verte -  Clinochlore - Jade Chlorite - Pierre des anges -

*

*




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Séraphinite :


Séraphinite – Serafina

Couleur : Vert.

Aspect : Plumetis argentés dans une pierre plus sombre, souvent petite et polie.

Disponibilité : Dans les magasins spécialisés.

Source : Sibérie.


CARACTÉRISTIQUES. Placée sur le troisième œil ou utilisée pour la méditation, c'est une pierre d'illumination spirituelle, excellente pour accéder à l’auto-guérison. Permet la connexion angélique et ouvre le chakra couronne et le chakra transpersonnel. Favorise la vie à partir du cœur et a un effet purifiant modéré sur le chakra du cœur, ouvrant à l'amour. Ses ailes duveteuses font monter l'individu jusqu'à une vibration spirituelle élevée. Excellente pour les voyages extra-corporels, protège le corps physique pendant l'absence de son propriétaire. Contribue à passer en revue les étapes successives de la vie et à identifier les changements nécessaires pour suivre la voie de la paix et de la réalisation.


GUÉRISON. Agit mieux sur le plan subtil. Active la moelle épinière et ses liens avec le corps éthérique. Laisse aller la tension musculaire montant jusqu'au cou. Utile pour soigner les refroidissements. Favorise la perte. Utile pour soigner les refroidissements. Favorise la perte de poids.


POSITION. À placer sur le troisième œil, sur le cœur, sous l'oreiller ou à porter autour du cou.

(Voir aussi Chlorite)

 

Selon Aurore Widmer, Isabelle Maroger et Djoïna Amrani autrices de Mon cahier cristal power. (Éditions Solar, 2018) :


Séraphinite : pour lâcher prise

C'est LA pierre du lâcher prise, elle offre des vibrations d'amour et de tendresse afin de nous montrer que nous sommes sur la bonne voie et que nous pouvons avoir confiance en la vie. Elle invite à accepter les différentes expériences sans vouloir les contrôler. Elle facilite l'acceptation des émotions et apaise les colères ou chagrins. Elle favorise également le détachement des anciennes relations qui nous pèsent et aident à se défaire des dépendances.


En pratique : Portez votre séraphinite toute la journée lorsque vous traversez une période difficile. Lorsqu'une émotion négative vous submerge, prenez-a dans votre main gauche et connectez-vous à ses énergies. Répétez le mantra suivant : « Je n 'ai aucune prise sur ce que la vie m'apporte. J'accueille les expériences du mieux que je peux. » pendant plusieurs minutes. Chaque soir, prenez quelques instants de méditation et d'introspection lors de son nettoyage et observez votre évolution au fil des jours.

*


19 vues

Posts récents

Voir tout

Vert

Kommentare


bottom of page