Blog

  • Anne

La Rhodonite




Étymologie :


Dans l'article "RHOD(O)-, RHODIN-,(RHOD-, RHODO-), élém. formant"

Élém. tiré du gr. ρ ̔ο ́δ ο ν « rose » et ρ ̔ο ́δ ι ν ο ς « de rose », entrant dans la constr. de termes de bot., de chim., de minér. ou de méd. ayant rapport avec la rose ou rappelant la rose par leur couleur, leur odeur.


Lire également la définition du nom rhodonite afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Rhodonite :


Mot-clef : Soignez votre rythme cardiaque


Échelle de Mohs : 5,5 - 6


Quand vous vous sentez calme et recentré, votre cœur bat à un rythme régulier. L’écouter est apaisant. mais quand vous êtes anxieux, surtout si vous l'êtes perpétuellement, votre cœur s'emballe, ce qui augmente encore malaise et angoisse. Ce n'est pas votre cour le problème. Le problème est bien plus profond, enraciné dans la vulnérabilité qui cause l'anxiété. « Posez une main sur votre cœur », conseille la rhodonite. « Fermez les yeux et sentez ses battements. » Une fois que vous êtes synchronisé, demandez à votre cœur ce qui alimente son anxiété. pour le soigner, vous devez d'abord savoir ce qui rend vulnérable. Il est temps de faire ce premier pas.


Rituel : Colmatez les fuites

On emploie la rhodonite pour soigner les blessures, qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Elle referme les entailles et colmate les fuites pour que vous gardiez votre intégrité. Votre énergie corporelle peut fuir quand l'enveloppe est fine ou déchirée. Ces trous vous rendent vulnérable aux influences extérieures. Votre énergie est lentement siphonnée, vous vous sentez alors vidé, épuisé ou vous paniquez. Vous pouvez empêcher les fuites grâce à la visualisation active.

  • Imaginez d'abord votre outil : allez-vous repriser avec du fil et une aiguille ? Recoller avec du ruban adhésif ? Vous n'avez pas besoin de faire joli ou élégant, il faut juste que cela vous paraisse réel.

  • Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous savez par où l'énergie fuit. <refermez chaque blessure, une par une, en faisant appel à la lumière rose de la rhodonite pour vous aider à guérir.

Réflexion : Soin du cœur

Certaines émotions sont douces comme des cailloux polis par le courant et chaudes comme les pierres d'un foyer. Nous les chérissons et nous tournons vers elles pour nous rappeler la bonté du monde et la joie d'être en vie.

Mais d'autres émotions sont brutales, elles nous troublent jusqu'à ce que nous nous en libérions consciemment. La colère et le ressentiment sont de celles-là, les nourrir engendre blessures et pertes d'énergie. Même si elles ont été causées par quelqu'un, en vous y cramponnant, vous vous faites du mal et blessez votre propre cœur. Si vous devez couper un lien vous rattachant à une personne ou un événement de votre passé, voyez le rituel pour l’obsidienne.

Quelles anciennes blessures suppurent ?

Quelles cicatrices demandent des soins ?

Quelles craintes ou rancunes vous empoisonnent de l'intérieur ?

*

*


9 vues

Posts récents

Voir tout