top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Rhodonite




Étymologie :


  • Dans l'article "RHOD(O)-, RHODIN-,(RHOD-, RHODO-), élém. formant"

Élém. tiré du gr. ρ ̔ο ́δ ο ν « rose » et ρ ̔ο ́δ ι ν ο ς « de rose », entrant dans la constr. de termes de bot., de chim., de minér. ou de méd. ayant rapport avec la rose ou rappelant la rose par leur couleur, leur odeur.


Lire également la définition du nom rhodonite afin d'amorcer la réflexion symbolique.




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Rhodonite :


Rhodonite

Couleur : Rose ou rouge.

Aspect : Tacheté, parfois moucheté de noir, souvent petit et roulé.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : Espagne - Russie - Suède - Allemagne - Mexique - Brésil.


CARACTÉRISTIQUES. La rhodonite équilibre émotionnellement, soutenant l'amour et encourageant la fraternité humaine. Expose les deux aspects d'un problème. Stimule, purifie et active le cœur et le chakra du cœur. Ancre l'énergie, équilibre le yin et le yang, aide l'individu à parvenir à son potentiel le plus élevé. Censée intensifier la méditation basée sur les mantras, rapprochant l'âme de la vibration spirituelle.

Pierre de "soins d'urgence" utile, soigne le choc émotionnel et la panique, conférant une énergie positive à l'âme durant ce processus. Très bénéfique dans les cas d'autodestruction émotionnelle, de co-dépendance et de mauvais traitement. Élimine les blessures et les cicatrices émotionnelles du passé – quelles qu'elles soient – et met en évidence des émotions toujours vivaces, comme le ressentiment et la colère, pour les transformer. Contribue à la réconciliation après un mauvais traitement ayant duré longtemps ou une souffrance profonde. Favorise la guérison des vies antérieures, en gérant la trahison et l'abandon. Grâce à sa faculté de favoriser l'amour de soi altruiste et le pardon, permet de retirer les projections blâmant le partenaire pour ce qui est réellement en soi.

La rhodonite renvoie les insultes et prévient les représailles, admettant que la vengeance est autodestructrice et incitant à rester calme dans des situations dangereuses et troublantes. Équilibre et intègre les énergies physique et mentale, étayant la confiance et atténuant la désorientation.


GUÉRISON. Soigne les plaies, soulage les piqûres d'insectes, rend moins visibles les cicatrices. Bénéfique pour la croissance osseuse, les organes auditifs – règle avec précision les vibrations sonores. Stimule la fertilité. Traite l'emphysème, l'inflammation articulaire et l'arthrite, les maladies auto-immunes, les ulcères gastriques et la sclérose en plaques. En élixir, c'est un remède de secours pour les chocs ou les traumatismes.


POSITION. Selon les besoins. Placer sur le cœur pour les blessures émotionnelles, sur la peau pour les blessures externes ou internes. La rhodonite de qualité gemme active l'épiphyse et confère direction intuitive. Aligne les chakras et élimine les blocages pour purifier la circulation de leur énergie. Son rayonnement rosé délicat est particulièrement approprié pour assister la guérison émotionnelle.

*

*




Symbolisme :


Dans Le Livre des superstitions, Mythes, croyances et légendes (Éditions Robert Laffont, 1995 et 2019), Éloïse Mozzani nous propose la notice suivante :


Cette pierre attire les amitiés et « renforce les liens affectifs existant déjà entre les êtres ».

 

Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Rhodonite :

Mot-clef : Soignez votre rythme cardiaque


Échelle de Mohs : 5,5 - 6


Quand vous vous sentez calme et recentré, votre cœur bat à un rythme régulier. L’écouter est apaisant. mais quand vous êtes anxieux, surtout si vous l'êtes perpétuellement, votre cœur s'emballe, ce qui augmente encore malaise et angoisse. Ce n'est pas votre cour le problème. Le problème est bien plus profond, enraciné dans la vulnérabilité qui cause l'anxiété. « Posez une main sur votre cœur », conseille la rhodonite. « Fermez les yeux et sentez ses battements. » Une fois que vous êtes synchronisé, demandez à votre cœur ce qui alimente son anxiété. pour le soigner, vous devez d'abord savoir ce qui rend vulnérable. Il est temps de faire ce premier pas.


Rituel : Colmatez les fuites

On emploie la rhodonite pour soigner les blessures, qu'elles soient physiques ou émotionnelles. Elle referme les entailles et colmate les fuites pour que vous gardiez votre intégrité. Votre énergie corporelle peut fuir quand l'enveloppe est fine ou déchirée. Ces trous vous rendent vulnérable aux influences extérieures. Votre énergie est lentement siphonnée, vous vous sentez alors vidé, épuisé ou vous paniquez. Vous pouvez empêcher les fuites grâce à la visualisation active.

  • Imaginez d'abord votre outil : allez-vous repriser avec du fil et une aiguille ? Recoller avec du ruban adhésif ? Vous n'avez pas besoin de faire joli ou élégant, il faut juste que cela vous paraisse réel.

  • Maintenant, fermez les yeux et imaginez que vous savez par où l'énergie fuit. Refermez chaque blessure, une par une, en faisant appel à la lumière rose de la rhodonite pour vous aider à guérir.

Réflexion : Soin du cœur

Certaines émotions sont douces comme des cailloux polis par le courant et chaudes comme les pierres d'un foyer. Nous les chérissons et nous tournons vers elles pour nous rappeler la bonté du monde et la joie d'être en vie.

Mais d'autres émotions sont brutales, elles nous troublent jusqu'à ce que nous nous en libérions consciemment. La colère et le ressentiment sont de celles-là, les nourrir engendre blessures et pertes d'énergie. Même si elles ont été causées par quelqu'un, en vous y cramponnant, vous vous faites du mal et blessez votre propre cœur. Si vous devez couper un lien vous rattachant à une personne ou un événement de votre passé, voyez le rituel pour l’obsidienne.

Quelles anciennes blessures suppurent ?

Quelles cicatrices demandent des soins ?

Quelles craintes ou rancunes vous empoisonnent de l'intérieur ?

*

*



140 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page