Blog

  • Anne

La Howlite




Étymologie :


Sur le site Essence de Gaïa on peut lire l'explication suivante :


Henry How, chimiste, géologue et minéralogiste canadien du 19e siècle, découvre la howlite en 1868. Dans la Baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, au Canada, les mineurs travaillent dans une carrière de gypse, plus connue sous le nom de pierre à plâtre. Alors qu’ils étaient en cours de forage et d’extraction, ils remarquent une pierre incolore méconnue et la présente au minéralogiste. Dans un premier temps, son appellation silico-boro-calcite laisse supposer sa composition. Puis, James Dwight Dana (1813-1895), minéralogiste, géologue et zoologiste américain, la rebaptise Howlite en l’honneur des travaux de recherche d’Henry How.




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Howlite :


Mot-clef : Vous êtes la base


Échelle de Mohs : 2.5 - 3.5


Tendre n'est pas un adjectif généralement utilisé pour décrire une pierre, mais il convient parfaitement à la howlite. « Chuut », chuchote-t-elle à votre esprit. « Revenez vers le centre, asseyez-vous tranquillement. » La howlite ne vous demande pas de vous blottir dans votre lit avec une tasse de camomille et de baisser le rideau. c'est tout le contraire. Cette pierre sait que vos projets et vos entreprises, vos conversations et vos relations couleront de source si vous restez serein. Vous êtes le fondement. Partez de votre centre, ans vous laisser distraire, énerver ou irriter - c'est là que réside votre pouvoir. « Il y a en vous un lieu calme. Plongez-y », conseille la howlite.


Rituel : Un sommeil de rêve

Il est difficile de s'endormir quand l'esprit analyse la journée passée tout en listant les choses à faire pour le lendemain. Éteignez tous les écrans pour que votre esprit se détende et glisse dans la zone de calme de la howlite.

  • Préparez-vous une tisane. Soyez présent à l'eau qui chauffe - l'eau et le feu sont deux des quatre éléments -, puis versez-la sur les feuilles ou les fleurs - qui symbolisent la terre. Sachez que vous créez un équilibre et que votre esprit - l'air - y participe.

  • Faites le bilan de votre journée et listez vos besoins pour le lendemain.

  • Dites-vous, en vous glissant dans le lit, que tout ce à quoi vous devez penser est couché sur le papier et que votre esprit peut s'apaiser dans le sommeil.

Réflexion : Déstabilisé ?

Imaginez un arbre, ses racines plongeant dans la terre, ses branches dressées vers le soleil. Le tronc est son centre. Quand les racines sont fortes, il est stable et solide.

En esprit, grimpez le long du tronc jusqu'à la première branche. Bien que grosse et robuste, elle se balance un peu. Maintenant, avancez jusqu'à une petite brindille. Sentez l'oscillation et la vibration. Sur cette extrémité, une simple brise peut vous déséquilibrer !

Si votre esprit était un arbre, vos pensées seraient-elles comme le tronc, les branches ou les brindilles ?

Quelle différence entre des pensées tronc et des pensées brindilles ?

« Quand nous créons la paix, l'harmonie et l'équilibre dans notre esprit, nos les trouvons dans notre vie. » (Louise L. Hay)

*

*

Tifenn-Tiana Fournereau auteure de Sortilèges pour révéler votre féminin puissant (Éditions Leduc. s, 2020) nous révèle que :


"La Howlite est une pierre stabilisante magnifique qui ressemble un peu au marbre. Elle permet de clarifier et d'établir de la cohérence entre les sentiments. N'hésitez pas à vous en servir contre les insomnies.

  • Purification : eau de source

  • Rechargement : Lune.

Selon le site Essence de Gaïa :


Du côté histoire, légendes et traditions, la howlite se montre plutôt discrète. À ce jour, peu d’information laisse supposer la découverte ancienne de cette pierre. Néanmoins, on sait que sa rareté éveillait déjà la curiosité des Indiens d’Amérique qui la vénéraient. Aussi exceptionnelle que le bison blanc, elle est naturellement renommée « pierre sacrée du bison » ou « pierre du bison blanc ». Le peuple la porte en amulette au niveau du plexus solaire lors de rituels chamaniques pour profiter de ses bienfaits curatifs et protecteurs.

*

*


16 vues

Posts récents

Voir tout