top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Howlite




Étymologie :


Sur le site Essence de Gaïa on peut lire l'explication suivante :


Henry How, chimiste, géologue et minéralogiste canadien du 19e siècle, découvre la howlite en 1868. Dans la Baie de Fundy, en Nouvelle-Écosse, au Canada, les mineurs travaillent dans une carrière de gypse, plus connue sous le nom de pierre à plâtre. Alors qu’ils étaient en cours de forage et d’extraction, ils remarquent une pierre incolore méconnue et la présente au minéralogiste. Dans un premier temps, son appellation silico-boro-calcite laisse supposer sa composition. Puis, James Dwight Dana (1813-1895), minéralogiste, géologue et zoologiste américain, la rebaptise Howlite en l’honneur des travaux de recherche d’Henry How.



Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Howlite :


Howlite


Couleur : Vert - Blanc - Bleu — souvent artificiellement coloré.

Aspect : Pierre marbrée, souvent roulée. Toutes tailles.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : États-Unis


CARACTÉRISTIQUES. Pierre extrêmement calmante. Placée sous l'oreiller, c'est un excellent antidote pour l'insomnie, spécialement quand celle-ci est causée par la surexcitation. Peut être utilisée en élixir – à boire environ une heure avant de se mettre au lit.

Connecte aux dimensions spirituelles, permettant de s'y accorder et préparant le mental à la réception de la sagesse et des intuitions. Assiste les voyages extra-corporels et l'accès aux vies antérieures. Le regard focalisé sur un cristal de howlite transporte dans une autre époque ou dimension. Placée sur le troisième œil, donne accès aux souvenirs des vies antérieures, y compris ceux de l'état "intermédiaire" et des dimensions spirituelles. Aide à préciser les ambitions, spirituelles et matérielles, et à les achever.

Sur le plan psychologique, la howlite enseigne la patience et aide à éliminer la fureur et la colère incontrôlée. Un morceau placé dans la poche d'une personne absorbe sa propre colère ainsi que celle dirigée contre elle. Permet de surmonter la tendance à être critique et égoïste, renforçant les traits de caractère positifs.

Tranquillise le mental et est excellente pour le sommeil ou la méditation. Favorise la communication calme et logique, fortifie la mémoire et stimule le désir de savoir.

Ce cristal calme les émotions turbulentes, surtout celles dont les causes se trouvent dans les vies antérieures. Coupe les liens unissant les émotions du passé aux catalyseurs de la vie présente.


GUÉRISON. Soulage l'insomnie, équilibre le taux de calcium dans le corps, bénéficiant aux dents, aux os et aux tissus mous. Essence de gemmes utile.


POSITION. A placer selon les besoins ou tenir pendant la méditation ou pour atténuer la colère. Un réseau formé autour du lit diminue l'insomnie. Garder dans la poche pour absorber la négativité.


COULEUR SPÉCIFIQUE. En plus des caractéristiques génériques, la couleur suivante a des propriétés supplémentaires :

La howlite bleue aide à se rappeler les rêves et à accéder à ce qu'ils suggèrent.

*


*




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Howlite :


Mot-clef : Vous êtes la base.


Échelle de Mohs : 2.5 - 3.5


Tendre n'est pas un adjectif généralement utilisé pour décrire une pierre, mais il convient parfaitement à la howlite. « Chuut », chuchote-t-elle à votre esprit. « Revenez vers le centre, asseyez-vous tranquillement. » La howlite ne vous demande pas de vous blottir dans votre lit avec une tasse de camomille et de baisser le rideau. c'est tout le contraire. Cette pierre sait que vos projets et vos entreprises, vos conversations et vos relations couleront de source si vous restez serein. Vous êtes le fondement. Partez de votre centre, ans vous laisser distraire, énerver ou irriter - c'est là que réside votre pouvoir. « Il y a en vous un lieu calme. Plongez-y », conseille la howlite.


Rituel : Un sommeil de rêve

Il est difficile de s'endormir quand l'esprit analyse la journée passée tout en listant les choses à faire pour le lendemain. Éteignez tous les écrans pour que votre esprit se détende et glisse dans la zone de calme de la howlite.

  • Préparez-vous une tisane. Soyez présent à l'eau qui chauffe - l'eau et le feu sont deux des quatre éléments -, puis versez-la sur les feuilles ou les fleurs - qui symbolisent la terre. Sachez que vous créez un équilibre et que votre esprit - l'air - y participe.

  • Faites le bilan de votre journée et listez vos besoins pour le lendemain.

  • Dites-vous, en vous glissant dans le lit, que tout ce à quoi vous devez penser est couché sur le papier et que votre esprit peut s'apaiser dans le sommeil.

Réflexion : Déstabilisé ?

Imaginez un arbre, ses racines plongeant dans la terre, ses branches dressées vers le soleil. Le tronc est son centre. Quand les racines sont fortes, il est stable et solide.

En esprit, grimpez le long du tronc jusqu'à la première branche. Bien que grosse et robuste, elle se balance un peu. Maintenant, avancez jusqu'à une petite brindille. Sentez l'oscillation et la vibration. Sur cette extrémité, une simple brise peut vous déséquilibrer !

Si votre esprit était un arbre, vos pensées seraient-elles comme le tronc, les branches ou les brindilles ?

Quelle différence entre des pensées tronc et des pensées brindilles ?

« Quand nous créons la paix, l'harmonie et l'équilibre dans notre esprit, nos les trouvons dans notre vie. » (Louise L. Hay)

*

*

Tifenn-Tiana Fournereau auteure de Sortilèges pour révéler votre féminin puissant (Éditions Leduc. s, 2020) nous révèle que :


"La Howlite est une pierre stabilisante magnifique qui ressemble un peu au marbre. Elle permet de clarifier et d'établir de la cohérence entre les sentiments. N'hésitez pas à vous en servir contre les insomnies.

  • Purification : eau de source

  • Rechargement : Lune.

 

Selon le site Essence de Gaïa :


Du côté histoire, légendes et traditions, la howlite se montre plutôt discrète. À ce jour, peu d’information laisse supposer la découverte ancienne de cette pierre. Néanmoins, on sait que sa rareté éveillait déjà la curiosité des Indiens d’Amérique qui la vénéraient. Aussi exceptionnelle que le bison blanc, elle est naturellement renommée « pierre sacrée du bison » ou « pierre du bison blanc ». Le peuple la porte en amulette au niveau du plexus solaire lors de rituels chamaniques pour profiter de ses bienfaits curatifs et protecteurs.

*

*


68 vues

Posts récents

Voir tout

Blanc

Le Bison

Le Marbre

Comments


bottom of page