top of page

Blog

L'Okénite

  • Photo du rédacteur: Anne
    Anne
  • 30 août
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 sept.




Etymologie :


Michael Gienger, Wolfgang Dengler et Danièle Ball, auteurs d'une Encyclopédie des pierres thérapeutiques - De A (agate) à Z (zoïsite) (Éditions Trédaniel, 2021) expliquent le choix de ce nom :


L'okénite a été nommée ainsi en 1828 par le poète et minéralogiste munichois Franz von Kobell en l'honneur du naturaliste allemand Lorenz Oken. Ses synonymes sont bordite et dysklasite.




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente l'Okénite :


Okénite

Couleur : Blanc.

Aspect : Long et fibreux, comme une petite boule de neige à poils.

Disponibilité : Facile à trouver dans les magasins spécialisés.

Source : Inde.


CARACTÉRISTIQUES. Pierre du New Age, possède une énergie modérée. On aurait envie de la caresser, mais les fibres s'emmêlent ou se cassent. L'okénite connecte avec le moi supérieur et soutient la manifestation consciente des énergies de celui-ci sur le plan terrestre. Écarte les obstacles et stimule la vigueur nécessaire à l'accomplissement des tâches de la vie.

Ce cristal aide à accepter l'incarnation et attire l'attention sur les raisons des expériences actuelles de l'individu. Identifie les dettes karmiques et les occasions permettant de grandir. Aidant à comprendre comment le passé karmique a suscité le présent et comment le présent engendrera l'avenir, l'okénite favorise la guérison karmique profonde sur tous les plans.

Peut être utilisée pour préparer au channeling, car elle purifie les chakras, le corps physique et les corps subtils, unissant leurs énergies.

Ce cristal a une double action. Pierre de vérité, inculque la bonne foi, à soi-même et aux autres, protégeant de l'aigreur qui naît quand des gens affirment leur vérité. Aide à accepter avec affection les tournures du discours des autres, signalant si celles-ci renferment une quelconque vérité susceptible d'être admise.

Sur le plan psychologique, génère un profond pardon de soi. Favorise l'achèvement des cycles karmiques, remontant aux vies antérieures afin de se pardonner pour ses erreurs et alléger la culpabilité karmique. Enseigne que tout fait partie du cycle d'apprentissage des leçons spirituelles et, à partir de là, que rien ne sera enduré éternellement. Si on a fait tout ce qui était possible, on arrive à se sortir d'une situation sans encourir d'autre dette karmique.

Sur le plan mental, l'okénite facilite le changement de la disposition d'esprit, relâchant les anciens modèles et en suscitant d'autres, plus appropriés. Utile pour les personnes excessivement prudes, surtout si cet état est lié à des vœux de chasteté faits au cours de vies antérieures.


GUÉRISON. Favorise la circulation du sang et du lait, très bénéfique pour les femmes qui allaitent. Stimule la circulation dans la partie supérieure du corps, diminue les fièvres et atténue les troubles nerveux. En élixir, traite les éruptions cutanées.


POSITION. Selon les besoins.

Michael Gienger, Wolfgang Dengler et Danièle Ball, auteurs d'une Encyclopédie des pierres thérapeutiques - De A (agate) à Z (zoïsite) (Éditions Trédaniel, 2021) complètent ce tableau :


Utilisation et commercialisation : L'okénite n'a pas d'importance sur le plan économique et est principalement commercialisée comme phases pour collectionneurs sous formes de belles paragénèses. Comme pierre thérapeutique, l'okénite ne joue qu'un rôle mineur, car les fins agrégats sont fragiles et cassants, donc délicats à manier.


Effets thérapeutiques et indications : L'okénite incite à fermer les anciens cycles karmiques pour mettre fin à la négation invalidante de sa propre existence et montrer consciemment qui l'on est vraiment. Elle permet de garder un esprit clair et souple, y compris à un âge avancé. L'okénite améliore la circulation sanguine des bras, fait gonfler les glandes mammaires et est utile en cas d'éruptions cutanées et de troubles gastriques d'origine nerveuse (Melody).

*

ree

*




*

ree

*

bottom of page