Blog

  • Anne

Antarès





Étymologie :


Le nom Antarès vient du grec ancien Ἄρης, Árês, avec le préfixe anti-. Elle est en effet considérée comme l'antagoniste voire l'ennemie de Mars avec lequel elle partage la couleur rouge.




Symbolisme :


D'après Nicole Bertolucci, auteure de Chemin d'étoiles, Astrologie stellaire (Éditions Quintessence, 2014) :


Antares – 9°46 – Sagittaire


Magnitude : 1,06 Élément : Feu atomique Nature : Mars, Jupiter, Pluton Couleur : Violette Constellation : le Scorpion Désignation : α Scorpii


Origines, mythologie et symbolisme : C’est une étoile double, rouge ardent et vert émeraude, souvent plus visible que la planète Mars et souvent confondue avec elle quand leurs positions sont proches. Les habitants de l’Euphrate la nommaient Bflu-ha-ziri le « Dieu de la Graine », Kak-shisa le « Créateur de Prospérité » ou encore Dar Lugal le « Roi », identifié au dieu de la lumière Lugal Thdda « Roi Vigoureux ». Ce dernier nom n’est pas sans rappeler celui du dieu Lug, dieu de la lumière de la tradition celte. Dans l’astronomie égyptienne, elle représentait la déesse Selkit et annonçait, vers 3700 av. J.-C., le lever du Soleil dans les temples qui lui étaient dédiés à l’équinoxe d’automne. En Perse, elle était le « Gardien de l’Ouest », l’une des quatre étoiles royales en 3000 av. J.-C., et marquait le solstice d’hiver. Antarès est aussi le « Coeur du Scorpion ». On l’appelle la rivale de Mars. En Chine, elle est le « Cœur du Dragon Azuré ». Cette étoile demande de reconstruire le pont entre Terre et Ciel, de rétablir la communication avec les guides invisibles (quel que soit le nom qu’on leur donne). Par la purification des sentiments et l’ouverture du cœur, elle permettra d’entendre les messages des hiérarchies spirituelles.


Sur le plan de la santé : Elle prédispose à toutes les maladies découlant d’un excès d’énergie yang. Inflammations, fièvres, risque d’accidents, de blessures par chutes ou imprudences. Cet effet est accentué s’il y a conjonction avec des planètes violentes ou en aspect difficile.


Dans la méditation : Elle met en contact avec les forces spirituelles des guides du plan de Tout- Amour. Elle met face à la grande lumière qui n’autorise plus à rester dans l’illusion.


En conjonction : Avec le Soleil : sentiments religieux alternant avec des périodes de rejet et de retour vers le matériel. Karma avec les hommes. Problèmes de vue, touchant surtout l’œil droit. Avec la Lune : popularité, réussite commerciale. Esprit large, compréhension des problèmes métaphysiques mais changement fréquent d’idées. Le natif aura intérêt, s’il veut se servir de tout son potentiel, à effectuer un travail sur son centrage. Le yoga et la méditation lui seront indispensables. Avec Mercure : tendance à la méfiance. Intelligence subtile, mais ruse ou mensonges en cas d’aspect dissonant. S’il effectue un travail spirituel, le natif pourra être conduit à diriger ou à enseigner une voie. Perte d’un proche pouvant marquer profondément, ce qui poussera l’être à une recherche sincère. Dons psychologiques. Avec Vénus : karma affectif. Il sera long et difficile pour le natif de stabiliser sa vie amoureuse. S’il y a un travail spirituel, il pourra retrouver l’âme sœur et réaliser une union spirituelle. Avec Mars : violence difficile à contrôler, trop de feu, ce qui peut être dangereux pour la santé. Don pour les arts martiaux. Karma de guerrier. Difficultés pour garder des amis. Avec Jupiter : force spirituelle, même si elle se révèle tardivement. Avancement spirituel. Gains par héritage ou mariage. Vie matérielle plutôt aisée. Avec Saturne : karma religieux. Déception dans les relations d’affaires. Le natif devra être très prudent dans tout ce qui se rapporte aux lois et règlements. Peu ou pas d’enfant, mais le natif aura sûrement au cours de sa vie à s’occuper d’enfants. Avec Uranus : idées hors du commun. Tendance à l’exagération. Vues politiques tendant à faire disparaître les différences sociales. Luttes contre le racisme ou, si l’aspect est dissonant, racisme, anarchie, surtout s’il n’y a pas de travail spirituel. Avec Neptune : perspicacité, intuition, sensibilité extrême au monde invisible. La méditation permettra au natif d’équilibrer ses énergies qui, à défaut, risquent d’être facilement récupérées par l’astral ou même le bas astral. En aspect dissonant : mensonge ou hypocrisie. Avec Pluton : meneur d’hommes, mental très fort. Toute la puissance du feu cosmique pourra pousser l’être vers des actes anarchistes et le non-respect des lois.


Demeures lunaires : Demeure Hébraïque (potentiel à réaliser) : « RIAH », le chef. Cet être est destiné à accomplir une oeuvre artistique ou spirituelle de grande envergure que d’autres incarnations ont déjà préparée. Le natif devra faire des choix de vie et prendre ses responsabilités. Demeure Arabe (travail d’évolution à accomplir) : « AL RAS AL THUBAN », la tête du dragon. Elle agit sur les corps physique et éthérique, en régularisant la circulation des énergies vitales. Elle montre les véritables sentiments du natif face à son environnement et lui fait prendre conscience qu’il devra régler les dettes karmiques avant de pouvoir aller plus loin dans sa quête. Demeure Chinoise (karma à épurer) : « NIEOU », le bœuf. Karma de guerrier. Le natif devra développer la compassion s’il veut parvenir à l’épurer. Demeure Hindoue (but du travail à accomplir) : « MULA », l’enracinement. Demande au natif de rétablir le lien avec le maître intérieur, le maître de l’esprit, l’Ancien de la Terre, les mémoires originelles et de se débarrasser des peurs ancestrales accrochées aux corps les plus hauts.


Influences de l’étoile et ange transmetteur de son énergie : Influence sur l’âme : Cette étoile marquait, dans l’ancien zodiaque indien, le début de la série des douze constellations des animaux symboliques. C’est l’Ancien de la Terre qui, à travers les rythmes de son cœur, aide le natif à se restructurer sur les trois plans. Il pourra alors renaître par le feu spirituel qui ouvre la porte de la lumière bleue des sentiments vrais et permet l’apparition du divin en soi. Influence en tant qu’Étoile Source : C’est l’étoile du chevalier de lumière. Elle exalte les qualités de cœur et d’amour compassion. Le natif sera attiré par la force mystique et cherchera à travers son travail, matériel ou spirituel, à être en vérité dans chacun de ses actes. Influence en tant qu’Étoile Guide : Dons intuitifs pouvant aller jusqu’à la voyance. Le natif sera attiré par les voyages ayant pour but la rencontre avec d’autres formes de spiritualité que celle de son éducation. Ange Lunaire transmetteur de son énergie : KYRIEL À travers lui, la lumière et l’inspiration ne manqueront jamais au natif qui, dès sa naissance, se comportera d’une façon plus réfléchie que les enfants de son âge.

*

*

Selon Fabien Maman et Terres Unsoeld, auteurs de La Musique du Ciel (Guy Trédaniel Éditeur, 2015), Antarès est associée au Nord-Ouest et représente "La Voie du Guerrier, voie de l'action, et se rapporte à l'équilibre des trois corps.


Constellation : Scorpion

Localisation : Sagittaire 9°46

Magnitude : 1, 06

Couleur Rayon : Orange

Nature : Mars, Jupiter, Pluton

Direction : Nord-Ouest


Origines, Mythologie et Symbolisme : Antarès est une étoile super géante, rouge feu et vert émeraude au milieu de la constellation du Scorpion. Le nom Antarès, en grec, signifie "égal à ", ou "rivalisant avec Mars", car ils partagent la même teinte rougeâtre et une nature ardente.

En Perse, Antarès marquait le solstice d'hiver, et elle était l'une des quatre étoiles royales qui veillaient sur les quatre coins du ciel avec Aldebaran, Régulus et Formalhaut.

En Chine, c'est le "Cœur du Dragon azur". En Babylonie, Antarès était appelée Urban, le Seigneur des semences. Créateur de la prospérité, roi et dieu de la foudre. Les Égyptiens l'adoraient comme la déesse Selkit, annonçant le lever du soleil entre les temples à l'équinoxe d'automne, et également comme un symbole d'Isis.

Antarès est parfois liée avec le guerrier Antara, héros de l'un des sept poèmes sacrés de l'Arabie, le Mu'allakat d'Or. Fils d'une femme esclave africaine et d'un Cheikh arabe, il s'inspire de la grandeur de son amour pur la noble Abla. en tant qu'esclave, il n'est pas autorisé à demander sa main. Lorsque la guerre balaie la terre, Antara "répond à l'appel" et s'avère être le plus vaillant de tous les guerriers. Il est libéré de l'esclavage, car seuls les hommes libres ont le plein droit de se joindre à la bataille, et il est finalement autorisé à épouser sa bien-aimée. A la fois guerrier et poète, Antara écrit une belle ode à Alba, en lui décrivant le monde dans lequel ils peuvent vivre et son amour pour elle.

Antarès, au cœur du Scorpion, est une étoile fixe localisée dans le Sagittaire, elle transmute la Voie du Guerrier en une nouvelle approche de l'Amour.


Influence sur l'Âme : A Tama-Do [Académie créée par les auteurs], lorsque nous nous relions avec Antarès, nous ravivons la flamme spirituelle qui ouvre la porte à la lumière bleue du vrai sentiment, permettant au Divin d'entrer dans notre âme. Nous sentons la puissance de cette étoile du guerrier de Lumière, fortifier nos trois corps subtils : éthérique, astral et mental. La force de vie des canaux de l'univers se déverse en nous, unifiant notre pouvoir pour aller de l'avant vers la Lumière tout en réalisant sa Vie.


Influence de l’Étoile Source : Lorsqu'Antarès est au zénith, dans le milieu de notre ciel, elle exalte des qualités de cœur d'amour et de compassion. Attirés par des forces mystiques, à travers notre travail, nous cherchons la croissance, l'évolution, le changement et l'harmonie dans toute action. Nous avons le pouvoir de manifester des projets pour l'âme.


Influence de l’Étoile Guide : Lorsqu'Antarès est à notre ascendant, nous renaissons comme le phénix de ses cendres, et après avoir transmué le négatif en Lumière, la persévérance, nous offre un nouveau départ. Antarès, comme Gebura das l'Arbre séphirotique, exige que nous prenions position dans notre vérité, contre les conditions préétablies qui ne soutiennent plus notre liberté d'évolution. Nous devons apparaître comme nous sommes au fond de nous-même, en faisant face au ciel lumineux !


Dans la Méditation : Lorsque nous faisons face au nord-ouest, reliés à Antarès, nous sentons le pouvoir de la force de vie dans le cœur, dans notre âme. Inspiré par le Rayon orange, nous sommes heureux de nous dédier au service de toute l'humanité.


L'Ange Lunaire : Kyriel affine notre perception du monde subtil. Il nous donne l'élan des bonnes pensées pour le monde."

*

*

243 vues