Blog

  • Anne

L'Amarok





Étymologie :

D'après Wikipédia, "Amarok signifie « loup » ou « l'esprit du loup » dans la langue inuit. Il semble que le mot désigne à la fois l'esprit du loup dans le cadre de l'animisme inuit, et le loup en tant qu'animal."




Symbolisme :


Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), l'Amarok est défini par les caractéristiques suivantes :


Traits : L'Amarok est une figure de la mythologie inuit. Ce loup géant s'attaque aux chasseurs qui sortent la nuit. Dans l'une des légendes associées à l'Amarok, on dit qu'un enfant chétif dont la croissance était difficile fit appel au Seigneur de la Force et qu'un Amarok est apparu. L'Amarok l'a attrapé et s'est mis à cogner sur lui pour faire sortir de son corps plusieurs petits os qui bloquaient sa croissance. L'Amarok s'est ensuite occupé du garçon jusqu'à ce qu'il devienne assez fort pour battre au combat trois gros ours - ce qui lui a amené le respect de son village. Cela veut dire que l'Amarok peut vous amener à découvrir vos faiblesses et à en triompher en devenant fort.


Talents : Courage ; Guidance ; Sait se cacher ; Chasseur ; Indépendant ; Solitaire ; Compte sur ses propres forces ; Solitude ; Force ; Nature sauvage.


Défis : Agressif ; Exigeant ; Isolement ; Repli sur soi ; Agit sans conscience.


Élément : Terre.


Couleurs primaires : Gris.



Apparitions : Lorsque l'Amarok apparaît, cela signifie que vous devez être davantage autonome et indépendant. Même si les obstacles devant lesquels vous vous trouvez peuvent être intimidants, vous avez le courage et la force de caractère d'en triompher facilement. L'Amarok vous encourage à vous connecter à votre chasseur intérieur. S'il y a quelque chose dont vous avez envie ou que vous voulez dans votre vie, il est temps à présent de vous mettre en chasse. Cherchez-le, traquez-le, appropriez-le-vous. Si vous êtes à la recherche d'un autre travail, ou d'une nouvelle voiture, ou si vous voulez simplement avoir davantage de plantes autour de votre maison, vous allez réussir à trouver exactement ce qu'il vous faut. L'Amarok est un solitaire qui vit isolé. Même si certaines légendes le concernant se terminent bien, il y a beaucoup d'histoires où il attrape ou tue les gens. Ce trait négatif est à l'origine de la peur de l'apparition de la bête féroce qu'est l'Amarok quand vient l'obscurité. L'aspect opposé de ce trait correspond à l'ambivalence des situations, positives et négatives, que l'on rencontre dans l'existence. Vous pouvez choisir de voir votre verre à moitié plein ou à moitié vide, et votre choix sera déterminé par la façon dont l'Amarok vous influence. Lorsque vous êtes confronté à du négatif en vous, vous pouvez le laisser vous affecter et vous influencer, ou bien vous pouvez vous montrer courageux et fort en choisissant de ne pas rester dans le négatif et d'aller vers la lumière et ce qui est positif. L'Amarok vous encourage à choisir avec sagesse et à ne pas laisser l'obscurité éteindre votre lumière.


Aide : Vous avez besoin d'aborder les émotions négatives que vous ressentez. D'après la légende, on croit que rien ni personne ne peut se cacher de l'Amarok. Il sort pour prendre sa revanche, il va trouver celui qu'il cherche. L'Amarok agit et réagit sans conscience, il va chercher la vengeance et infliger un châtiment à ceux qui, croit-il, lui ont fait du tort. Et, d'après la légende, il va pourchasser et dévorer des hommes pour la seule raison qu'ils vont chasser de nuit, ce qu'il considère comme un comportement insensé. L'Amarok nous met en garde contre le fait d'accueillir en soi des sentiments négatifs envers quelqu'un d'autre simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait ou dit. Chacun a son propre chemin ainsi que ses leçons à apprendre dans l'existence. Il n'appartient à personne de juger la façon dont les autres vivent. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais garder en vous des émotions négatives envers la façon d'agir d'un autre ne va faire qu'abaisser votre propre fréquence. Une fois que vous aurez compris que vous ne pouvez pas changer les gens, et que vous ne pouvez que vous changer vous-même, alors vous aurez compris l'avertissement de l'Amarok.


Fréquence : L'énergie de l'Amarok est sombre et glaçante. Ses mouvements sont graves, calculés et lents. Il donne une sensation de chaleur avec des piques acérées. Sa sonorité ressemble au bruit des éclairs et au roulement du tonnerre pendant l'orage.

Imaginez...

Vous êtes perdu dans la forêt. Le soleil est en train de se coucher et vous commencez à vous sentir nerveux. Vous débouchez dans une clairière et vous vous asseyez sur le gros rocher qui est au milieu. Quand vous vous tournez, vous voyez apparaître un gigantesque loup gris. C'est l'Amarok, auquel on vous avait dit de faire attention avant de partir en balade. En s'approchant de vous, l'animal se calme et vous renifle. Puis il attrape votre chemise par les dents et vous met devant lui. Il vous pousse en avant avec son énorme museau et chemine à vos côtés. Au bout d'un moment, vous arrivez l'orée d'un champ, en haut d'une colline qui surplombe les lumières de la ville. Vous vous apprêtez à descendre et vous vous retournez pour remercier l'Amarok, mais il a disparu.

*

*