top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

Les Moquis




Autres noms : Bojis (marque déposée) - Pierres des chamanes -




Minéralogie :


On peut lire fréquemment sur des sites Internet que des pierres Moqui ont été trouvées sur Mars. L'article suivant, dont voici une partie des conclusions traduites de l'original, dément cette affirmation :


L'analyse statistique des sphéroïdes martiens et des boules de Moqui terrestres montre des différences significatives entre les deux éléments, en particulier en ce qui concerne la variation de la taille et le degré de regroupement. De plus, les boules de Moqui sont des objets arrondis ou elliptiques non pédalés, souvent bilobés et dotés d'une couture ou d'un bord distinct autour de leur circonférence. En revanche, les sphéroïdes martiens semblent être de petites sphères compactes non lobées, dont une partie semble avoir des pédoncules distincts, surtout lorsqu'ils sont situés sur des rochers. Ces données remettent donc en question le fait que les boules de Moqui terrestres puissent être considérées comme un bon analogue terrestre des sphéroïdes martiens.


Référence : Richard A. Armstrong, (2021b). Martian Spheroids : Statistical Comparisons with Terrestrial Hematite (‘Moqui Balls’) and Podetia of the Lichen Dibaeis Baeomyces, (Journal of Astrobiology, Vol 7, 15-23).

*

*




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente le Boji :


Boji (appellation commerciale)


Couleur : Brunâtre, parfois bleu.

Aspect : Aspect métallique, lisse (féminin) ou avec des pointes carrées (masculin), taille petite à moyenne.

Disponibilité : Les véritables pierres sont difficiles à trouver.

Source : États-Unis, Grande-Bretagne.


CARACTÉRISTIQUES. Pierre d'ancrage des plus efficaces, fait revenir en douceur sur la Terre et dans le corps, ancrant dans le présent, surtout après un travail dans une autre dimension spirituelle. Extrêmement utile pour les gens qui ont du mal à s'impliquer à fond dans l'incarnation. Pierre fortement protectrice, très utile pour surmonter les blocages.

Les pierres lisses ont une énergie féminine, celles irrégulières, une énergie masculine. Équilibrantes et énergisantes, une paire de ces pierres harmonise l'énergie masculine-féminine dans le corps et aligne les chakras et les corps subtils. Grâce à sa forte connexion terrestre, ce cristal bénéficie aux plantes et aux cultures, mais risque de se désintégrer si on le laisse sur le sol ou à l'air libre.

Sur le plan psychologique, met en évidence les blocages sur tous les plans. Élimine les émotions figées, guérit les souvenirs douloureux, révèle les modèles négatifs de pensée et les comportements qui sont à transformer. S'attaquant à la cause du malaise psychosomatique, dissout les blocages du corps physique et des corps subtils. Une pierre Boji tenue dans les mains aligne avec son côté d'ombre, faisant ressortir les qualités refoulées de celui-ci pour les relâcher en douceur et profiter du don qu'elles renferment.

Sur le plan physique, stimule la circulation de l'énergie à travers les méridiens du corps. Sur le plan mental, attire l'attention sur les empreintes mentales et les ordres hypnotiques du passé. Émotionnellement stabilisante, cette pierre insiste sur le fait qu'il faut effectuer avant tout le travail nécessaire.


GUÉRISON. Soigne les blocages énergétiques, soulage la douleur et favorise la régénération des tissus. Utile lorsque l'énergie physique est basse ou quand l'état est incurable. Sur le plan subtil, réaligne les chakras, répare les "trous" du corps aurique et les recharge en énergie.


POSITION. Tenir une paire de Boji dans les mains pendant 10 minutes ou les placer sur le point bloqué ou douloureux. Forme un réseau autour de soi lorsqu'on médite.

Le boji bleu a une vibration spirituelle très élevée. Très utile lors des expériences extra-corporelles, facilite le voyage et protège le corps jusqu'au retour de l'âme.

*

*



Symbolisme :


Equilibre entre le Yin et le Yang.


24 vues

Posts récents

Voir tout

Le Fer

Brun

Le Grès

댓글


bottom of page