top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Zoïsite





Gemmologie :


Sur le site Miracles Minéraux, on peut lire les informations suivantes :


Histoire et origine de la zoïsite : Cette pierre semi-précieuse a été découverte au cours du XVIIIe siècle par le géologue autrichien Sigmund Zois. Connu comme le Baron von Edelstein, il a fait fortune dans la vente du fer dans la ville de Ljubljana, l’actuelle capitale de la Slovénie. Il vouait également une grande passion pour les pierres naturelles.

Le géologue a financé les expéditions de recherche de cristaux. Selon l’histoire, il était en possession de mines et il avait une riche collection de gemmes semi précieuses incluant la Zoosite. Il a envoyé quelques échantillons de ce magnifique galet vert à son ami minéralogiste Abraham Gottlob Werner. Ce dernier a ainsi décidé de l’appeler Zoïsite en hommage à Zois.

Cette belle pierre semi-précieuse se décline en différentes variétés. Les espèces de couleur rose sont très recherchées en raison de leur rareté. Actuellement, elle compte parmi les meilleurs minéraux de lithothérapie. Puisqu’elle possède une dureté assez élevée, les professionnels de la joaillerie peuvent aussi l’exploiter dans la fabrication de beaux bijoux en pierres naturelles.

Plusieurs gisements de cette sorte de pierre silicate ont été découverts dans le monde. Ils sont surtout localisés en Belgique, France (Ax les Thermes), Kenya, Autriche, Namibie, Canada, Tanzanie et Pakistan.

*

*




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Zoïsite :


Zoïsite

Couleur : Incolore - Blanc - Jaune - Brun - Bleu - Vert - Rouge - Rose (thulite) - Bleu lavande.

Aspect : Masse solide, pléochroïque, toutes tailles.

Disponibilité : Dans les magasins spécialisés, souvent associé au rubis.

Source : Autriche - Tanzanie - Inde - Madagascar - Russie - Sri Lanka - Cambodge - Kenya.


CARACTÉRISTIQUES. La zoïsite transforme les énergies négatives en énergies positives et connecte aux domaines spirituels. Sur le plan psychologique, aide à manifester son propre moi au lieu de se laisser influencer par d'autres ou de tenter à se conformer à la norme. Permet de réaliser ses propres idées et transforme positivement les désirs destructeurs. Dissipe l'apathie et fait remonter les émotions et les sentiments refoulés en vue de les exprimer. Pierre créative, ramène le mental à ses objectifs après une interruption. Encourage le rétablissement après une maladie grave ou un stress.


GUÉRISON. Détoxifiante, neutralise l'acidité excessive et diminue l'inflammation. Fortifie le système immunitaire, régénère les cellules, soigne le cœur, la rate, le pancréas et les poumons. Stimule la fertilité et soigne les affections des ovaires et des testicules. Combinée avec le rubis, accroît l'efficacité.


POSITION. Porter ou placer sur le corps en contact avec la peau, selon les besoins. Porter pendant de longues périodes, car elle agit lentement.


COULEUR SUPPLÉMENTAIRE. En plus des caractéristiques génériques, la couleur suivante a des propriétés supplémentaires.

La tanzanite (zoïsite bleu lavande) est une pierre modifiée par la chaleur, possédant une vibration élevée. Facilite les états modifiés de conscience et l'état méditatif très profond. Change de couleur en fonction de l'angle de visualisation. Ce chatoiement permet d'élever davantage la conscience. Met en contact avec les royaumes angéliques, les guides spirituels et les maîtres élevés. La tanzanite charge les informations des archives akashiques et facilite les voyages intérieur et extérieur. Active le lien entre les chakras, depuis le chakra racine au chakra transpersonnel, établissant un contact entre le mental supérieur et le monde physique. Stimulant le chakra de la gorge, facilite la communication des images reçues des plans supérieurs. Agit sur la tête, la gorge et la poitrine.

Combinée avec des cristaux comme l'aigue-marine et la moldavite, constitue un bon élixir. Ajoutée à l'iolite et à la danburite et appliquée durant la guérison des vies antérieures, détruit les modèles obsolètes de mal-être karmique et crée l'espace permettant d'en intégrer de nouveaux.

(Voir aussi Thulite, et Rubis sur zoïsite)

*

*



Symbolisme :


Le site Miracles Minéraux propose cette équivalence symbolique : La zoïsite symbolise le cœur spirituel.

 

Sur le site Perles and Co, on en apprend un peu sur les croyances attribuées à cette pierre :


On sait très peu de choses sur l'histoire de cette pierre. Elle est présente dans la tradition orale des tribus d'Afrique de l'Est, où elle est considérée comme une pierre magique verte qui aurait le pouvoir de protéger les chasseurs des dangers de la nature en les rendant invisibles.

Elle servait également à orner les bijoux des rois et des aristocrates, comme Saint-Louis, Charles V ou le duc de Berry.

*

*



19 vues

Posts récents

Voir tout

L'Émeraude

Vert

Commenti


bottom of page