Étymologie :
Autres noms : Luvulite.
Lithothérapie :
Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Sugilite :
Sugilite – Luvulite
Couleur : Pourpre - Violet-rose.
Aspect : Opaque, légèrement strié ou, rarement, translucide, toutes tailles, souvent roulé.
Disponibilité : Dans les magasins spécialisés.
Source : Japon - Afrique du Sud.
CARACTÉRISTIQUES. "Pierre d'amour" des plus importantes, amène sur Terre l'énergie du rayonnement pourpre. Représente l'amour spirituel et la sagesse. Ouvre tous les chakras au courant de cet amour, les alignant ainsi. La sugilite inspire la prise de conscience spirituelle et stimule la faculté de channeling.
Enseigne comment vivre à partir de sa propre vérité et rappelle à l'âme ses raisons de s'incarner. Accompagne le retour dans les vies antérieures ou à l'état intermédiaire pour trouver la cause du mal être. Trouve des réponses à toutes les grandes questions de la vie comme "Pourquoi suis-je là ?", "D'où est-ce que je viens ?", "Qui suis-je ?". Compagnon utile des quêtes spirituelles en tout genre. Protège l'âme des chocs, des traumatismes, des déceptions et atténue la tension spirituelle. Aide les gens sensibles et les thérapeutes qui utilisent la lumière à s'adapter à la vibration terrestre sans s'embourber ou être accablés. Confère lumière et amour aux situations les plus sombres.
Favorisant le pardon et éliminant l'hostilité, la sugilite est utile lors du travail de groupe. Résout les difficultés collectives et encourage la communication affectueuse.
Sur le plan psychologique, est bénéfique pour les personnes inadaptées en tous genres, celles qui n'ont pas l'impression que la Terre est leur foyer, les paranoïaques et les schizophrènes. Excellente pour l'autisme, aide à ancrer davantage l'âme dans la réalité présente et surmonte les difficultés d'apprentissage. Incite à comprendre l'effet du mental sur le corps et sa place dans le mal-être. Émotionnellement, communique la capacité de faire face aux questions désagréables. Allège le chagrin, la tristesse et la peur, tout en favorisant le pardon de soi.
Sur le plan mental, encourage les pensées positives et réorganise les modèles cérébraux inhérents aux difficultés d'apprentissage comme la dyslexie. Aide à surmonter le conflit sans compromis.
Physiquement, bénéficie aux cancéreux en laissant aller en douceur le trouble émotionnel et en atténuant le désespoir. Absorbe l'énergie négative et offre un soutien affectueux, canalisant l'énergie curative dans le corps, le mental et l'esprit.
GUÉRISON. Soulage particulièrement bien la douleur. Le manganèse contenu dans la sugilite élimine les maux de tête et les malaises sur tous les plans. Soigne l'épilepsie et les troubles moteurs, aligne les nerfs et le cerveau. La sugilite de couleur claire purifie la lymphe et le sang.
POSITION. Selon les besoins, surtout sur le cœur et les glandes lymphatiques. Tenir sur le front pour les maux de tête. Placer sur le troisième œil pour adoucir le désespoir.
*
*
Symbolisme :
Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Sugilite :
Mot-clef : Découvrez-vous
Échelle de Mohs : 6-6.5
Si l'univers avait un superhéros et que ce superhéros possédait un anneau cosmique, celui-ci serait taillé dans une sphère polie de sugilite à bandes violettes (ou peut-être juste dans une minuscule lamelle de ce vibrant cristal !). La sugilite vous connecte directement à votre système nerveux, stimulant votre capacité innée à sentir les forces vitales à l’œuvre dans le monde qui vous entoure, tout en vous aidant simultanément à recalibrer le monde qui est en vous. « Calmez ce cerveau en ébullition », conseille la sugilite. « Votre corps est un instrument de connaissance. Si vous en prenez soin, vous rétablirez l'équilibre entre esprit, corps, émotions et âme. » Qu'est-ce qui vous donne un sentiment de calme ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer ? Soyez prêt à le découvrir.
Rituel : Maîtrisez votre esprit
Notre esprit rumine, ce qui nous fait stresser, alors que nous n'avons rien d'autre à craindre que les hauts et les bas du quotidien. La sugilite vous apprend à rediriger cette énergie mentale, la faisant s'écouler le long de vos nerfs, ranimant tout votre être et l'aidant à retrouver son équilibre.
Votre cerveau est un peu comme un enfant qui exige votre attention. Comme avec un enfant, vous pouvez écouter ses protestations sans réagir.
Quand vous vous apercevez qu'il est en surchauffe, visualisez l'énergie crée par ce processus mental sous la forme d'une boule de lumière violette.
Examinez-la, familiarisez-vus avec son éclat et sa manière de bouger. Ensuite, imaginez que cette énergie s'écoule doucement et lentement, insufflant vie et sensation en vous. De là, voyez ce que sait votre corps.
Réflexion : L’énergie de la maladie
Dans certains pays d'Asie, la sugilite est particulièrement réputée pour ses vertus anti-cancer ; elle est censée pulvériser les tumeurs. Que pensez-vous de la maladie ? La ressentez-vous comme une partie de vous-même ou comme un corps étranger ? Quand vous tombez malade, méritez-vous de souffrir ?
Imaginez que vous avez un anneau cosmique qui vous permette de voir la signature énergétique de chaque maladie. Essayez de vous visualiser dissociant l'énergie de la maladie de votre force vitale, modifiant patiemment la vibration de chacune de vos cellules.
« Le lieu de la véritable guérison est un lieu cruel. C'est un lieu immense. C'est un lieu de monstrueuse beauté, d'éternelle obscurité et d'aveuglante lumière. Il faut travailler vraiment, vraiment, vraiment dur pour arriver là, mais vous pouvez le faire. »
(Cheryl Strayed, Tiny Beautiful Things : Advice on Love ad Life from Dear Sugar.
*
*
Comments