Blog

  • Anne

La Sugilite




Étymologie :


Autres noms : Luvulite.




Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Sugilite :


Mot-clef : Découvrez-vous


Échelle de Mohs : 6-6.5


Si l'univers avait un superhéros et que ce superhéros possédait un anneau cosmique, celui-ci serait taillé dans une sphère polie de sugilite à bandes violettes (ou peut-être juste dans une minuscule lamelle de ce vibrant cristal !). La sugilite vous connecte directement à votre système nerveux, stimulant votre capacité innée à sentir les forces vitales à l’œuvre dans le monde qui vous entoure, tout en vous aidant simultanément à recalibrer le monde qui est en vous. « Calmez ce cerveau en ébullition », conseille la sugilite. « Votre corps est un instrument de connaissance. Si vous en prenez soin, vous rétablirez l'équilibre entre esprit, corps, émotions et âme. » Qu'est-ce qui vous donne un sentiment de calme ? Qu'est-ce qui vous fait vibrer ? Soyez prêt à le découvrir.


Rituel : Maîtrisez votre esprit

Notre esprit rumine, ce qui nous fait stresser, alors que nous n'avons rien d'autre à craindre que les hauts et les bas du quotidien. La sugilite vous apprend à rediriger cette énergie mentale, la faisant s'écouler le long de vos nerfs, ranimant tout votre être et l'aidant à retrouver son équilibre.

Votre cerveau est un peu comme un enfant qui exige votre attention. Comme avec un enfant, vous pouvez écouter ses protestations sans réagir.

  • Quand vous vous apercevez qu'il est en surchauffe, visualisez l'énergie crée par ce processus mental sous la forme d'une boule de lumière violette.

  • Examinez-la, familiarisez-vus avec son éclat et sa manière de bouger. Ensuite, imaginez que cette énergie s'écoule doucement et lentement, insufflant vie et sensation en vous. De là, voyez ce que sait votre corps.

Réflexion : L’énergie de la maladie

Dans certains pays d'Asie, la sugilite est particulièrement réputée pour ses vertus anti-cancer ; elle est censée pulvériser les tumeurs. Que pensez-vous de la maladie ? La ressentez-vous comme une partie de vous-même ou comme un corps étranger ? Quand vous tombez malade, méritez-vous de souffrir ?

Imaginez que vous avez un anneau cosmique qui vous permette de voir la signature énergétique de chaque maladie. Essayez de vous visualiser dissociant l'énergie de la maladie de votre force vitale, modifiant patiemment la vibration de chacune de vos cellules.


« Le lieu de la véritable guérison est un lieu cruel. C'est un lieu immense. C'est un lieu de monstrueuse beauté, d'éternelle obscurité et d'aveuglante lumière. Il faut travailler vraiment, vraiment, vraiment dur pour arriver là, mais vous pouvez le faire. » (Cheryl Strayed, Tiny Beautiful Things : Advice on Love ad Life from Dear Sugar.

*

*




5 vues

Posts récents

Voir tout