Blog

  • Anne

Garouda



Symbolisme :


D'après Madonna Gauding, auteure de Animaux de pouvoir, Guides, protecteurs et guérisseurs (Octopus Publishing Group 2006 ; traduction française : Éditions Véga, 2006) :


"Guide d'interprétation

En tant que symbole onirique

Sagesse ; Guérison ; Protection ; Paradoxe ; Vigueur ; Détermination.


En tant que gardien ou protecteur

Défend contre les serpents venimeux ; Met en garde contre la pensée dualiste.


En tant que guérisseur

Guérit les maladies rénales ; Élimine les toxines provoquant le cancer.


En tant qu'oracle ou augure

Allez au-delà de la réalité conventionnelle ; Détruit les poisons.


Mythes et contes

Garouda est une créature mythique, mi-humaine, mi-oiseau, vénérée par le bouddhisme et l'hindouisme. Il symbolise les hommes en tant qu'êtres mi-animaux, mi-spirituels, capables de se déplacer entre des dimensions différentes.


Si Garouda est votre animal de pouvoir

Vous êtes un maître spirituel engagé. Vous avez la sagesse d'(accepter le paradoxe, autrement dit résister à la tension et à l'anxiété émergeant quand des choses contradictoires ou opposées sont toutes les deux vraies. Par exemple, une personne est susceptible de se montrer très gentille ou terriblement cruelle. Vous pouvez accepter sa nature complexe avec compassion, sans la louer ou la condamner. Vous ne favorisez pas une vision en noir et blanc de la vie. Humain, vous savez pourtant que la nature de Bouddha réside en vous. Quand les situations envenimées apparaissent dans votre vie, vous les écartez immédiatement.


Demandez à Garouda de vous aider

- à éliminer de votre vie toute toxicité

- à assumer votre nature spirituelle et votre destin.


Accéder au pouvoir de Garouda en :

- étudiant Garouda dans la mythologie bouddhique et hindouiste

- méditant sur des images de Garouda dans l'art bouddhique et hindouiste.


Pour le bouddhisme, Garouda dissipe la maladie causée par des poisons. Les pires poisons sont le désir, la haine et l'ignorance. Surveillez l'apparition dans votre mental des pensées influencées par ces trois poisons, et remplacez-les par le non-attachement, l'amour et la sagesse."

*