top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Pierre de Tempête





Minéralogie :


Le site Univers minéral semble le plus sérieux (bien que l'article ne soit pas sourcé) en ce qui concerne les informations sur cette pierre nommée récemment :


Il existe deux variétés de Piétersite dans le monde. La première vient d'Afrique et la seconde de Chine. 

La première pierre de piétersite a été découverte en Afrique et plus précisément en Namibie, en 1962. Son nom vient de Sidney Peters (dit Sid), l'homme qui l'a découverte à l'époque. L'autre variété de pierre piétersite a été découverte en 1966 dans la province de Henan, en Chineet plus précisément à Xichuan.

Cette pierre, qui est une variété de calcédoine, qui est souvent décrite à tort comme étant un agrégat d'œil de faucon et d'œil de tigre. En réalité la pietersite n'est pas une forme bréchique de l'une ou de l'autre, sa couleur et sa texture qui rappel ses deux dernière est en fait dû à la présence de crocidolite et ou d'amphibole. 

Dans la piétersite d'Afrique on retrouve des inclusions de crocidolite qui ont tendance à se disperser pour donner l'impression d'un orage ou d'une tempête qui se prépare. Parfois vous verrez l'appellation "Pierre tempête" pour la pietersite de Namibie ou d'Afrique du Sud. 

Dans la piétersite de Chine, au lieu de crocidolite, elle contient de l'amphibole (un silicate de magnésium, de calcium et de fer) riche en torendrikite.La présence de fer dans ces deux variétés de pierres stimule l'oxydation, ce qui leur donne des couleurs comparables, tendant vers l'ocre jaune, le bleu-gris et le bleu. Sous l'influence de la lumière, leurs veines diaphanes reflètent de belles irisations. Les reflets sont d'autant plus surprenants que les parties colorées sont bien tachetées.

Il faut retenir que d'un point de vue visuel, la pierre de Chine aura plus de nuance de marron et la pierre d'Afrique plus de Nuance de bleu tempête. Cette roche rare qu'est la piétersite n'existe que dans les payscités ci-dessus à savoir l'Afrique(Namibie et Afrique du Sud) et la Chine.

En raison de sa découverte récente, il n'y a pas de contes ou de légendes autour de cette pierre, dont l'histoire et le nom son porté par sa première découverte par le géologue Australien Sidney Peters. 

*

*




Lithothérapie :


Judy Hall autrice de La Bible des Cristaux (volume 1, Guy Trédaniel Éditeur, 2011) présente la Pierre de Tempête :


Piétersite - Pierre de tempête

Couleur : Brun doré à gris-bleu.

Aspect : Tacheté, irisé, souvent petit, roulé.

Disponibilité : Facile à trouver.

Source : Namibie.


CARACTÉRISTIQUES. Appelé Pierre de tempête en raison de son lien avec ce phénomène climatique, la piétersite a été découverte très récemment. Censée garder "les clés du royaume des cieux", elle joint la conscience quotidienne au spirituel, rappelant à l'individu qu'il est un être incorporel ayant entrepris un voyage humain. Se centrant dans l'être spirituel, la piétersite ancre non pas dans la terre, mais dans le corps éthérique. Facilite les voyages spirituels, surtout pour consulter les archives akashiques et les comptes rendus de ses incarnations notés là-bas.

Pierre révélatrice, peut servir à la quête de vision ou le voyage chamanique. Influence fortement le corps pendant les méditations en mouvement, accédant rapidement à un état très élevé de conscience modifiée. Stimule le troisième œil et l'épiphyse, accède à intuition et favorise les visions spirituelles subtiles et la préconnaissance. Rattache à un plan de direction très affectueux.

La piétersite est censée dissiper l'illusion de la séparation. Connecte l'individu avec la source de sa direction intérieure et l'aide à reconnaître la vérité ou la fausseté des propos d'autrui. Dissipe les blocages dus à l'entêtement et éclaircit la confusion. Utilisée pour la guérison des vies antérieures, la piétersite élimine le mal-être causé par le fait de ne pas respecter sa propre vérité. Élimine le conditionnement mental et verbal – les convictions imposées précédemment par des figures d'autorité (parents, gouvernements) – et dissipe les illusions spirituelles. Annule les engagements et les promesses des vies antérieures amenés dans cette vie-ci et raffermit la volonté propre de l'individu.

Sur le plan psychologique, la piétersite favorise la fidélité à ses principes. Pierre extrêmement positive et fortifiante, qui aide à parler à voix haute et à explorer tout ce qui bloque l'accès à la vérité. Aide le traitement des conflits anciens et des sentiments refoulés.


GUÉRISON. Stimule l'hypophyse, équilibrant le système endocrinien et la production des hormones régissant le métabolisme, la pression du sang, la croissance, la sexualité et la température. Aide les poumons, le foie, les intestins, les pieds et les jambes et favorise l'absorption des substances nutritives des aliments. Sur le plan subtil, purifie et charge en énergie les méridiens du corps. Élimine le mal-être provoqué par l'épuisement chez ceux qui ne prennent pas le temps pour se reposer.


POSITION. À placer ou à tenir selon les besoins.

*

*

15 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page