Stages initiés par Maria-Lucia 

L'origine de l'association : 2013

        C'est pour offrir un cadre institutionnel aux stages de Maria-Lucia que cette association a été fondée le 20 août 2013 car, depuis 2010, personne n'était à même de l'inviter de nouveau à Grenoble. Afin de renouer avec cet enseignement que nous tenions à voir perdurer nous avons créé Luminessens et organisé le premier stage de Maria-Lucia aux Sources à Meylan, les 19 et 20 octobre 2013, stage confidentiel et intime mais émouvant et riche en émotions.

         A la suite du stage, les rencontres mensuelles ont pu reprendre, enrichies de nouvelles recrues tout aussi motivées que nous. Nous avions donc prévu d'accueillir à nouveau Maria-Lucia les 4 et 5 juillet 2015 pour un stage qui promettait beaucoup. La vie en a décidé autrement puisque Maria-Lucia nous a quitté en novembre 2014, peu de temps après avoir accepté de nous former à la transmission des massages. Nous poursuivons nos soins et réfléchissons à la manière de les transmettre de la manière la plus fidèle et la plus respectueuse possible.

 

 

Notre premier stage sans Maria-Lucia : 2015

 

         Les « hasards » du calendrier (mais y en a-t-il vraiment ?) ont fait que les seules dates possibles (soient les 19 et 20 octobre 2015) pour le stage que nous avons proposé correspondaient exactement à la dernière venue de Maria-Lucia Sauer à Grenoble avant son décès, les 19 et 20 octobre 2013.

 

          A l'annonce de son départ soudain et inattendu, les interrogations se sont multipliées sur la suite à donner à cet enseignement précieux qu'elle nous a transmis et que nous faisons perdurer depuis plus de quinze ans. Maria-Lucia nous avait donné son accord pour transmettre cette sagesse et avait prévu de nous former pour cela. Mais elle n'en aura pas eu le temps. Devions-nous pour autant abandonner cette idée d'élargir le cercle des initiés ? Devions-nous au contraire, nous autoriser à improviser en partie la transmission de cette sagesse ?

        L'année écoulée et les signes reçus par les uns et les autres nous ont incité à tenter cette nouvelle aventure qui nous paraît la meilleure façon d'honorer cette chance d'avoir appris de Maria-Lucia. Elle-même ne se considérait que comme un canal qui transmettait au mieux les énergies guérisseuses des différents alliés spirituels présents lors des soins.

 

         La philosophie des massages spirituels :

 

        Nous tenons à préciser de nouveau quelle philosophie sous-tend les massages spirituels tels qu'ils nous ont été transmis par Maria-Lucia afin que les personnes intéressées puissent venir en toute connaissance de cause. Ces soins ne sont pas une technique physique de bien-être qu'on peut apprendre et reproduire mécaniquement. Ces soins n'obéissent pas à un protocole immuable qu'il suffirait d'appliquer pour obtenir des résultats. Il s'agit d'une expérience profonde, d'une initiation au sens strict du terme, c'est-à-dire un changement d'état d'être, une profonde mutation de l'individu qui accepte de s'ouvrir à cette transformation. C'est pourquoi il est nécessaire de travailler sur deux jours consécutifs afin que les vieilles habitudes, c'est-à-dire aussi bien les postures physiques que psychologiques, ne puissent se réinstaller juste après le premier soin.

      C'est l'occasion d'une ouverture au spirituel et à ses promesses d'élévation. C'est une chance inouïe de faire un saut qualitatif dans notre vie, un bond d'une ampleur sans précédent...

         Nous avons décidé de donner cet enseignement à trois afin de rester fidèle à l'enseignement initial qui prévoyait que le soin se fasse à deux sur un patient et de permettre aux stagiaires d'observer et d'entendre trois voix respectueuses de ce qu'elles ont reçu tout en se l'étant nécessairement approprié personnellement. Cette option a reçu le plein agrément des six participants.

 

 

         La pratique des massages spirituels :

 

      Le massage spirituel est une pratique de soin qui agit directement sur les corps énergétiques en équilibrant les chakras, en nettoyant les anciennes formes de pensée et en facilitant la libération des blocages physiques, émotionnels et spirituels. Il s’agit d’un traitement holistique à la fois très doux et très puissant, qui favorise la capacité innée de chacun d’être son propre guérisseur. Lors d'une séance de massage spirituel, nous apprenons à devenir un canal pour accueillir et transmettre au mieux les énergies de guérison spirituelle puis nous ouvrons progressivement les champs d’énergie de la personne allongée sur la table pour l'aider à se libérer de l'excès d'énergie qui génère des blocages sur les différents plans. Puis, en douceur, nos mains accompagnent et soutiennent son propre pouvoir de guérison. Ensuite, nous échangeons les rôles pour que chacun bénéficie de la guérison à différents niveaux. Ce travail est accessible à toute personne intéressée par l'énergie spirituelle et le corps humain. 

 

          

juin 2016 : l'aventure continue

       

      De nouvelles recrues viennent agrandir le noyau constitué, ce qui nous permet d'aller toujours plus loin dans la connexion avec Chung-In-Lang et les Esprits guérisseurs.

       Nous initions une page de témoignages afin de rendre plus vivante l'expérience intense que nous pouvons connaître dans ces stages, page que nous vous invitons à découvrir.

février 2017 : le plein

     

     Pour la première fois nous avons pu revenir au format des stages tels que nous les avons connus avec Maria-Lucia, c'est-à-dire avec une soirée inaugurale qui nous a permis de déposer respectueusement nos différentes présences. Pour la première fois également, nous avons dû refuser du monde pour nous en tenir à un groupe de 18 personnes, ce qui avait une force peu commune. Un nouveau défi se pose à nous : le nombre des initiés ayant fortement augmenté, comment gérer les rendez-vous mensuels dans un espace restreint ?

       Vous pouvez vous rendre compte des bénéfices de ce stage sur la page de témoignages...

mars-avril 2018 : un petit comité

 

       Les années se suivent et ne se ressemblent pas : les habitués du stage ont tous décidé de ne pas refaire le stage cette année : nous serons donc beaucoup moins nombreux. Un petit comité tout en cocooning qui nous permettra d'entourer les novices de toute notre attention.

       Vous pouvez lire la présentation du stage si vous souhaitez en savoir davantage... et désormais, la page des témoignages qui rend compte de cette expérience unique.