Blog

  • Anne

Le Dipladénia



Autres noms : Mandevilla.




Botanique :


Il faut savoir que le dipladénia est une plante toxique. En effet, sa sève peut provoquer des irritations.


















*




Symbolisme :


Doreen Virtue et Robert Reeves proposent dans leur ouvrage intitulé Thérapie par les fleurs (Hay / House / Inc., 2013 ; Éditions Exergue, 2014) une approche résolument spirituelle du Dipladénia :


Nom botanique : Mandevilla spp.

Propriétés énergétiques : Dissout les attachements néfastes ; libère, donne de la place pour bouger ; vous accorde votre espace personnel ; vous aide à vous emparer de votre pouvoir et à être vous-même.

Archanges correspondants : Jophiel , Mtatron et Michael.


Chakra correspondant : chakra racine.

Propriétés curatives : Le dipladénia étant une plante grimpante, l'idéal est de l'installer près d'une clôture. Plus elle poussera, et plus vous vous sentirez vous-même tiré vers le haut, libéré des vieux schémas négatifs et prêt à retrouver votre indépendance. Les cinq pétales de cette fleur vous apportent une énergie protectrice lorsque vous vous sentez piégé ou que vous avez l'impression de ne pas pouvoir prendre vos décisions librement. Lorsque vous pensez ne pas pouvoir choisir la voie que vous montre votre cœur, utilisez le dipladénia pour remédier à la situation ! Ses fleurs vous aident à vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus. Il est temps d'être vous-même et de ne plus vous renier. Vous pouvez maintenant réaliser tous vos désirs.

Message du Dipladénia : « Je vous libérerai des liens qui limitent votre croissance et vos mouvements. Il vous arrive de vous sentir étouffé et de ne pas apprécier les situations dans lesquelles vous vous trouvez. N'ayez crainte, je suis là pour vous aider. Je vous libérerai de vos chaînes pour que vous puissiez grandir et évoluer en toute liberté. Je comprends que vous ayez la sensation de vous cogner la tête contre un mur de briques, mais vous devez considérer que tout ceci est terminé. Ensemble, nous pouvons supprimer les attachements négatifs. Je vous inciterai à amorcer de merveilleux changements de vie. Il est temps pour vous de déployer vos ailes et de prendre votre envol ! »

*

*


50 vues

Posts récents

Voir tout

Le Phlox