Blog

  • Anne

La Sélénite




Étymologie :

  • SÉLÉNITE, subst. fém.

Étymol. et Hist. 1. 1re moit. du xiie s. silenite « pierre dans laquelle on croit voir l'image de la Lune » (Philippe de Thaon in Lapidaires anglo-norm., éd. P. Studer et J. Evans, V, 1615, p. 256) ; déb. du xiiie s. [date du ms.] selenite (ibid., IIIa, XXII, p. 104) ; 2. 1762 « sulfate de calcium » (Ac.). Empr. au sens 1 au lat. selenitis, selenites (Pline), lui-même empr. au gr. σ ε λ η ν ι ́ τ η ς, de même sens, dér. de Σ ε λ η ́ ν η « la Lune ».


Lire également la définition du nom "sélénite" pour amorcer la réflexion symbolique.


Autres noms : Gypse ; Pierre d'albâtre.



Symbolisme :


Maïa Toll, auteure de Les Cristaux du chaman, 36 cartes divinatoires, A la découverte du pouvoir des pierres et des cristaux (Édition originale 2020 ; Édition française : Larousse, 2021) nous révèle les pouvoirs de la Sélénite :

Mot-clef : Centre sacré


Échelle de Mohs : 2


« J'ai reçu le nom d'un déesse de la lune », proclame la sélénite. « La lune est sombre, mais je suis lumière. Pas une lumière réfléchie, réfractée ou diffuse. Non, je suis éclatante, je brille de l'intérieur. Je suis une source vive, pas un miroir. » La sélénite vous rappelle que vous pouvez être une source de lumière. Renforcez votre énergie afin quelle ne brille pas seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui vous entourent. « Vous êtes multidimensionnel », vous dit cette pierre. « Vous avez en vous l'énergie de la lune, du soleil et de la terre. Du vent, du feu et de l'eau. Vous êtes la vie sous toutes ses facettes. » Vous n'avez pas à choisir : vous pouvez à la fois briller et refléter. En circulant entre ces pôles, vous atteignez le centre sacré.


Rituel : Honorer la polarité

Au Pérou, les guérisseurs utilisent parfois deux pierres une claire et une foncée, la claire pour attirer la lumière - l’éclat du soleil et des étoiles , la foncée pour évacuer et recycler ce qu'il faut abandonner. la pierre claire incarne l'énergie dynamique et créative du feu, la pierre foncée, le solide ancrage de la terre.

  • Choisissez une pierre claire et une pierre foncée dans votre collection ou dans votre jardin qui contiennent ces deux énergies.

Mettez-vous à leur écoute. Ces deux pierres veulent-elles travailler avec vous ?

  • Le matin, asseyez-vous avec la pierre claire que vos utiliserez pour convoquer les ardentes énergies créatrices du jour.

  • Le soir, prenez la pierre foncée pour vous libérer des problèmes de la journée et calmer votre énergie pour la nuit.

Réflexion : Être les deux

Vous vous demandez peut-être si vous êtes plus lumière ou miroir. Notre cerveau tend à fonctionner par opposition, mais souvenez-vous, une lanterne peut contenir à la fois une flamme et un miroir qui reflète et amplifie la lumière. Quand l'harmonie est là, nous aussi sommes les deux.

Êtes-vous lumière ? Brillez-vous de l'intérieur ?

Êtes-vous miroir ? Reflétez-vous autour de vous la lumière que vous découvrez dans le monde ?


« Si vous allumez une lumière pour autrui, elle éclairera aussi votre chemin. »

(Nichiren, prêtre bouddhiste japonais du XIIIe siècle)

*

*

7 vues

Posts récents

Voir tout