top of page

Blog

  • Photo du rédacteurAnne

La Plante-Araignée





Autres noms : Chlorophytum comosum ; Chlorophytum chevelu ; Phalangère ;




Botanique :


Sur le site Aujardin.info on apprend l'intérêt de chlorophytum en tant que plante d'intérieur :


Le saviez-vous ? La phalangère fait partie des plantes dites dépolluantes : elle éliminerait le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène présents dans l'air.

 




Symbolisme :


Dans La Magie des Plantes, Douze mois avec la Sagesse des Plantes (Édition originale, 2017 ; Éditions Danaé, 2017), Sarah Kynes propose des recettes rituelles liées à de nombreuses plantes :


Magie des plantes d'intérieur : En janvier, pour beaucoup d'entre nous, il n'y a pas grand chose à faire dans le jardin, ou à trouver dans la nature ; mais les plantes d'intérieur peuvent devenir le point focal de notre magie végétale.

[...]

Cette plante tire son nom de son apparence d'araignée et de ses « bébés araignées » qui sont pendus à la plante mère comme de petites araignées sur une toile. Les « bébés araignées » commencent sous la forme de petites fleurs blanches. Quand il développe des racines, ce bébé peut être planté pour démarrer toute une nouvelle colonie de plantes araignées. Les feuilles de cette plante ont des feuilles d'un vert uni ou panaché, et elles sont bonnes pour nettoyer les impuretés de l'air dans la maison. [traduction visiblement bancale...]

Représentant l'élément Air, ces plantes absorbent la négativité tout en améliorant et en élevant l'énergie de votre foyer. Suspendez-en partout où vous sentez que l'énergie s'est alourdie. Une plante avec de nombreux bébés symbolise la fertilité et l'abondance. Suspendez-en une dans votre chambre si vous voulez tomber enceinte ; ou donnez à l'un des bébés son propre pot et mettez-le près de votre lit. Suspendez une plante araignée à la fenêtre de la cuisine pour inviter la prospérité dans votre maison.

*

*

249 vues

Posts récents

Voir tout

Le Cardon

Comments


bottom of page