Blog

  • Anne

Aldébaran





Étymologie :


Selon Wikipedia, "Aldébaran est le nom propre de l'étoile qui a été approuvé par l'Union astronomique internationale le 20 juillet 2016. Il s'agit d'un nom traditionnel qui vient de l'arabe al dabarān (الدبران) qui signifie le suiveur, en référence à l'étoile qui suit les Pléiades dans leur course à travers le ciel nocturne."

*




Symbolisme :


D'après Nicole Bartolucci, auteure de Chemin d'étoiles, Astrologie stellaire (Éditions Quintessence, 2014) :


Aldébaran – 9°47 – Gémeaux


Magnitude : 0,87 Élément : Éther Nature : Mars, Jupiter, Uranus Couleur : Orange Constellation : le Taureau Désignation : α Tauri


Origines, mythologie et symbolisme : Son nom vient de l’arabe al dabaran qui signifie le « Suiveur », en référence à l’étoile qui suit les Pléiades dans leur course au travers du ciel nocturne. Elle est également appelée « l’OEil gauche du Taureau », la « Principale Étoile des Étoiles », la « Petite Torche » ou encore « l’OEil de Dieu ». La célèbre « géante rouge » Aldébaran est l’une des quatre « Gardiennes des Cieux », les sentinelles surveillant les autres étoiles. Elle était l’une des quatre étoiles royales en Perse, où elle était « l’Observatrice de l’Est ». Le plus ancien zodiaque connu était fondé sur Aldébaran et son ascension en avril marquait le commencement de l’année babylonienne. Pour cette raison, elle était connue comme « l’Annonceuse ». Reliée au dieu Nabu, qui inscrivait sur une tablette les décisions prises au congrès printanier des dieux, elle était également connue comme « l’Étoile des Tablettes ». C’était le point vernal, trois mille ans avant notre ère. Elle est distante d’à peu près soixante-cinq années-lumière de la Terre, donc elle est relativement proche. Cette étoile permet également de récupérer des forces pour passer le gardien du seuil. Quand on arrive à Aldébaran, on a déjà fait tout un travail sur soi. On a passé un gardien et on est à présent sous le regard du Ciel. Il va donc falloir être pur dans ses pensées et rechercher la Voie du Milieu pour pouvoir avancer et aller plus haut. Cette étoile met en contact avec les devas de l’air. C’est le bon moment pour communiquer avec la mère, tant physique que spirituelle.


Sur le plan de la santé : Elle provoque des échauffements, accentue les tendances aux états fiévreux survenant brusquement, sans raison apparente, et disparaissant aussi rapidement. Malaises initiatiques, la maladie pouvant être le signe qu’il faut refaire le lien entre l’âme et le corps.


Dans la méditation : Dans la méditation, c’est la tour d’observation au-dessus des nuages et des tempêtes. Elle amène à travailler sur les tempêtes intérieures. Elle demande de s’élever au-dessus des nuages qui assombrissent le mental et de rechercher la lumière le plus haut possible.


En conjonction : Avec le Soleil : optimisme, grande énergie de vie, chance et protection providentielle. La conjonction accentue le feu intérieur, ce qui peut se traduire par des accès de fièvre. Caractère extraverti qui déteste la solitude. Avec la Lune : besoin de communication, sens commercial développé, caractère impulsif, sujet à de brusques changements d’humeur. Protection et amitiés féminines. Agressivité verbale, esprit critique. Avec Mercure : beaucoup d’amis ou grande famille. Situation pécuniaire instable malgré des gains réguliers car le natif ne sait pas économiser. C’est le signe que, dans cette vie, il pourra retrouver une fraternité spirituelle. Recherche d’amitiés intellectuelles. Avec Vénus : dans sa vie affective, le natif recherchera son double, son alter ego, son âme sœur. Goût de l’art et de toutes choses belles et grandes. Avec Mars : le natif aura tendance à se laisser dominer par les autres, puis à réagir ensuite brusquement, sans raison apparente à ce revirement de comportement. Être épris d’ordre. Dans la première partie de la vie, caractère emporté ou coléreux. Avec Jupiter : besoin de contacts mystiques, de bons conseils, mais recherche spirituelle solitaire. L’être saura se faire aimer des autres et les comprendra. La conjonction peut pousser vers une carrière ecclésiastique. Avec Saturne : bon élève et, si d’autres éléments du thème le confirment, l’individu pourra faire de brillantes études et se diriger vers une carrière touchant aux lois. Esprit mordant, critique, mental attiré par la violence (lecture des faits divers). Le natif devra lutter contre des accès de méchanceté gratuite. Avec Uranus : esprit porté vers les sciences ou la physique, attiré par l’étude de l’énergie solaire. Intérêt pour l’étrange ou l’occulte tout en s’en moquant. Attention aux risques d’électrocution et à la foudre. En cas d’aspect dissonant : difficulté avec les chiffres, intérêt pour les sciences occultes et la magie. Avec Neptune : recherche spirituelle, médiumnité, esprit qui cherche à comprendre les secrets de l’univers. Goût pour les voyages. En cas d’aspect dissonant : difficulté avec les enfants, peu ou pas d’enfant. Avec Pluton : occupation en rapport avec les armes, force psychique pouvant créer des contacts avec l’invisible, compréhension de l’abstrait, du caché.


Demeures lunaires : Demeure Hébraïque (potentiel à réaliser) : « VIAH », divinité fondatrice. Intériorisation des sentiments. Le natif devra rechercher la fidélité en amour et en amitié. Il sera nécessaire de comprendre et de dépasser les blocages du passé (vies antérieures ou chocs liés à la petite enfance) pour atteindre son but d’incarnation. Demeure Arabe (travail d’évolution à accomplir) : « AL HANACH », la cicatrice. Développer le potentiel intuitif et la créativité artistique afin que l’âme puisse s’exprimer. Il sera nécessaire de rechercher la stabilité financière car quelques épreuves matérielles risquent de bloquer le natif au cours de sa vie. Demeure Chinoise (karma à épurer) : « LIEOU », la branche de saule. Grande ambition qui peut amener le natif à une situation professionnelle comportant des responsabilités. La réussite et la stabilité matérielles demanderont à l’être de prendre conscience de ce cadeau du Ciel et de rester humble envers ses proches collaborateurs. Karma d’autoritarisme (dictateur). Demeure Hindoue (but du travail à accomplir) : « ARDRA », l’humidité. Esprit évolué cherchant à retrouver sa route. Être guidé par son propre canal, inspiré. Cette demeure demande un travail sur le pardon, l’oubli des déceptions mal vécues.


Influences de l’étoile et ange transmetteur de son énergie Influence sur l’âme : Cette étoile prédispose aux déceptions de tous ordres, il sera donc nécessaire pour le natif de développer assez de force morale pour ne pas être déstabilisé par les petites trahisons de la vie.


Influence en tant qu’Étoile Source : Elle demande un travail spirituel pour réaliser toutes les potentialités d’une personnalité très riche en esprit et en créativité. Ce degré peut donner des personnes qui s’engagent dans des postes à responsabilités, qu’elles soient politiques ou sociales, avec des chances de réussite si l’être sait rester humble et ne trahit pas la Voie du cœur.


Influence en tant qu’Étoile Guide : Elle apporte la réussite si le natif parvient à bien gérer toutes ses potentialités. La parole, le verbe créateur lui donneront la possibilité d’être reconnu par les autres, la popularité. Elle demande de développer la force et la ténacité pour lutter contre les tendances au découragement. C’est une étoile de chance ; elle demande cependant une grande rigueur intérieure.


Ange Lunaire transmetteur de son énergie : DIRACHIEL La force agissante de cet ange aidera le natif à sortir vainqueur dans ses réalisations et ses projets. C’est la providence que le Ciel envoie à l’être pour le protéger de ses petits démons intérieurs. S’il sait l’appeler au moment de la pleine Lune par la pratique méditative, il sera son secours.

*

*

Selon Fabien Maman et Terres Unsoeld, auteurs de La Musique du Ciel (Guy Trédaniel Éditeur, 2015),


Aldébaran est associée à l'Est et représente "Celui qui voir à travers" ; L'Œil de Dieu ; L'initiation qui révèle les racines divines et nous relie au Kototama et au Taoïsme.


Constellation : Taureau

Localisation : Gémeaux 9°47

Magnitude : 0, 87

Couleur Rayon : Violet

Nature : Mars - Jupiter - Uranus

Direction : Est


Origines, Mythologie et Symbolisme : La géante rouge Aldébaran, dans la constellation du Taureau, est la treizième étoile la plus brillante dans le ciel. Son nom vient de l'arabe, Aldebaran, "le suiveur" parce qu'Aldébaran semble suivre les Pléiades dans le ciel de nuit. Elle est également connue comme "l’œil gauche du taureau", la "Petite lampe de poche" ou l’œil de Dieu".

Aldébaran est l'une des quatre étoiles royales de Perse, les Gardiens des Cieux. C'est le "Gardien de l'Est". Il y a environ 5 000 années, Aldébaran s'élevant dans le ciel d'avril marquait l'équinoxe de printemps et le début de l'année babylonienne. Elle était connue comme "l'annonceur".

Les Hindous se réfèrent à Aldébaran et la constellation du Taureau, comme Rohini le Cerf Rouge, le nom de la rivière au Népal où le Bouddha est né au moment de la pleine lune de mai, Wesak, autour de 563 avant J. C. Il existe une relation symbolique entre Aldébaran, "l’œil" du Taureau, et le troisième œil. Aldébaran est également connue comme l'Etoile du Bouddha, "l’Étoile de la Révélation et de l'Illumination".

Le Taureau est souvent associé à la royauté et à la puissance divine. Tout au long des âges, Aldébaran a été spirituellement reconnue pour son alignement avec Dieu. Quand on regarde dans les yeux de Dieu, "celui qui voit à travers", aucun mensonge n'est possible. Nous sommes nus devant le Divin, fidèles à nous-mêmes - dédiés à la Lumière.


Influence sur l'Âme : A Tama-Do [académie créée par les auteurs], pour arriver à Aldébaran, tout le travail sur soi doit être accompli. Nous avons passé le gardien de la porte et nous nous présentons sous l’œil du Ciel. Nous sentons la paix, la profondeur et la force dans notre dévouement ultime à la Lumière.


Influence de l’Étoile Source : Aldébaran au zénith de notre ciel nous donne la connaissance du Plan divin et l'inspiration de prendre des mesures concrètes nécessaires pour manifester sa Vision. Nous savons que nous pouvons avoir du succès dans toute ce que nous faisons quand nous restons dédiés à la Lumière.


Influence de l’Étoile Guide : Aldébaran est l'étoile qui illumine le chemin. Nous cherchons la lumière, et ainsi nous recevons les dons d'expression et celui de la parole créatrice. Recevoir ces dons nécessite une grande discipline.


Dans la Méditation : Quand nous faisons face à l'est, en regardant Aldébaran, nous ressentons la présence de Khokhma, le symbole du Père de l'univers, dans l'arbre de vie. Nous savons que regarder dans les yeux de Dieu conduit à la destruction totale de tout ce que nous connaissons sur le plan physique. Le Rayon violet nous donne la force de nous ouvrir et d'avancer... Nous accueillons la révélation de la pure Lumière au sein de l'origine de toute manifestation. Nous recevons la transmission du Logo divin, la connaissance de la création du Plan divin exprimé par la parole de Dieu. Nous pénétrons la connaissance de l'origine de la Manifestation Sonore à travers les 17 étapes sacrées de la Création comme dans le Kototama.


L'Ange lunaire : Dirachiel offre la providence du ciel."

*

*

325 vues