Blog

  • Anne

La Mousse de chêne




Symbolisme :


Eric Pier Sperandio, auteur du Grimoire des herbes et potions magiques, Rituels, incantations et invocations (Editions Québec-Livres, 2013), présente ainsi la Mousse de chêne (Evernia prusnatri) : "malgré son nom, il ne s'agit pas d'une mousse, mais plutôt d'un lichen qui pousse sur les pierres et dégage un odeur très musquée.


Propriétés médicinales : Comme bien d'autres plantes de ce type, la mousse de chêne était utilisée pour ses propriétés antibactériennes ; dans les temps anciens, on se servait de plusieurs types de lichen pour faire cesser le sang de couler et couvrir les plaies. On en faisait aussi une tisane pour rincer la bouche en cas d'ulcères des gencives.


Genre : Féminin.


Déités : Junon.


Propriétés magiques : Prospérité - Argent.


Applications :

SACHET POUR ATTIRER L'ARGENT


Ce dont vous avez besoin :

  • une chandelle brune

  • de l'encens de vétiver (ou de cannelle)

  • de l'huile de mousse de chêne

  • de la mousse de chêne séchée

  • un petit sac brun

Rituel :

Frottez la chandelle brune avec un peu d'huile de mousse de chêne avant de l'allumer et faites brûler l'encens. Prenez le sac et mettez-y la mousse de chêne, puis fermez les yeux et imaginez la Terre qui nourrit le lichen ; pensez à une lumière ambrée qui monte du sol et vous enveloppe ; laissez-vous imprégner du parfum de la mousse de chêne et répétez ces mots :


La lumière brune et ambrée baigne mon corps

et l'odeur de la mousse de chêne m'imprègne de son parfum.

La Terre attire vers moi la prospérité et le succès

Elle est généreuse envers moi jusqu'à l'excès.


Fermez le sachet et placez-le sous votre oreiller avant de dormir ; le lendemain, placez-le dans votre sac ou gardez-le sur vous."

*

*


0 vue